Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 15:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 06 Mars 2015 12:32 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 29 Jan 2013 17:21
Message(s) : 257
En regardant la 2e image postée par Skipp, moi, je vois un supplicié qui se tord de douleur et se recroqueville sur lui-même. Probablement parce qu'on l'a frappé au ventre. Les mains sont déformées par la douleur. Elles essaient peut-être même de saisir la main qui vient de le frapper au ventre.
Certes, on peut objecter que le visage est vide ou stoïque. Donc pas de douleur. Donc pas de recroquevillement du supplicié.

Mais je vois aussi un regard vide. Donc le regard d'un homme ayant subi un choc terrible - comme s'il était victime d'un sacrifice humain, par exemple ? :rool:

Au passage, si c'est un appareil technologique, la déco est un poil surchargée, non ? Pas très fonctionnel, en fait. Il y a tellement de trucs et de machins sur l'appareil que le pilote soit être sacrément doué pour savoir sur quoi appuyer ou manipuler...

Pour rester dans l'analyse d'image, la version n°1 postée par Skipp, celle du pilote extraterrestre venu empêcher les Sylvidres de conquérir la Terre (si j'ai bien tout compris ;) ), fait quand même abstraction des motifs et formes en "miroir", évident si on prend l'image verticalement et pas horizontalement.
Par exemple, les motifs en face du visage se retrouvent devant sa jambe gauche (pas identiques, mais la forme est la même) (en espérant me faire comprendre ;) )

A la limite, le vaisseau spatial est en vue du dessus... Alors pourquoi le pilote est en vue de côté ? Il a glissé de son siège ? Ou alors les mayas souffraient du même trouble visuel que les Egyptiens et ne savaient dessiner des bonhommes que de côté... :?:

Toutes ces théories sont amusantes. Elles me rappellent un livre que j'avais lu étant ado, dans lequel les auteurs s'amusaient à expliquer en particulier les textes religieux sous l'angle extraterrestre. J'ai ainsi découvert que l'ascension de Mahomet, c'était tout simplement un coup des ET !
Logique, on ne peut monter au ciel que dans un engin volant, et au VIIe siècle, il n'y a que les ET, et éventuellement le Docteur Who s'il passait dans le coin, pour filer un tel coup de main... :mrgreen:

PS : au passage, pourquoi les ET auraient-ils des technologies dont l'apparence et le fonctionnement ressemblent à nos technologies des XXe-XXIe siècle ? Pourquoi des micros ? Pourquoi des combinaisons type NASA ? Ils sont si en retard par rapport à nous qu'ils nous ont tout copié ?
Ou alors... (attention au scoop) : nos technologies sont pompées sur les leurs ? Et là on dit Roswell ? Toungouska ? La vérité est-elle ailleurs... ? 8-|

Pour terminer quand même par un peu de sérieux : les précédentes interventions ont bien rappelé comment il faut regarder de tels vestiges et essayer de les comprendre : en usant d'une démarche scientifique rigoureuse dans sa méthode.
Hors de la méthode scientifique, point de salut.

_________________
Le secret de la tactique, c'est dix contre un, et par derrière ! Tout le reste n'est que littérature.
(un professeur de l'Ecole Supérieure de Guerre, années 30)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 14:06 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
Le supplicié se tordant les mains de douleur (cela m'était aussi venu en tête comme une des explications) oui c'est une interprétation tout à fait plausible. J'ai essayé de regarder si on pouvait voir d'autres représentations mayas comparables (supplicié) mais je n'ai rien trouvé de vraiment probant.

Le regard vide/atone sous le coup de la douleur j'en suis moins sûr. J'ai un peu cherché du côté des stèles mayas et il y en a d'autres qui ont ce type de regard, celles surtout où il y a absence de la pupille (cela accentue l'effet). Pour les mains elles ont l'air (surtout la droite) de saisir une "excroissance" de l'arbre de vie mais je suis incapable de voir plus précisément ce que ce pourrait être.

Ce qui aiderait beaucoup sans doute c'est la traduction (si elle a été faite) des glyphes (j'ai un peu essayé de chercher sur le net mais je n'ai rien trouvé).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 14:14 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 17 Fév 2011 11:59
Message(s) : 197
Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques concernant l'analyse scientifique, que je ne remets nullement en cause, mais il faut prêcher le faux pour en découvrir la vérité, et cela implique de mettre sur la table toutes les hypothèses existantes.

Il y a une chose que j'avais remarqué aussi concernant les jambes du malheureux, si on le prenait sous l'angle du vaisseau, on avait l'impression qu'il était assis avec les jambes d'un côté alors qu'il aurait du avoir le vaisseau entre les jambes.

Mais je pose une autre question, ou même plusieurs, pourquoi aurait-on sculpté un sacrifice humain sur la tombe du roi/prêtre maya pacal, quelle en serait la logique ou la référence ? D'autre part, est ce qu'on a retrouvé des sculptures du même genre ? De plus comment se faisaient les sacrifices humains ?

Pour répondre à certaines questions, le positionnement du sacrifié n'a rien à voir avec celui réalisé chez les mayas (qui était assez proche de ceux des incas et aztèques), car l'objectif premier était de faire couler le sang, et il pouvait se faire de différentes manières :

La cardiectomie :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Codex_Magliabechiano_(folio_70r).jpg?uselang=fr

L'auto sacrifice :
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Yaxchilan_Lintel_24.jpg?uselang=fr

La décapitation :
La décapitation, telle qu'elle est représentée dans l'art maya de la période classique, était généralement pratiquée après que la victime a été torturée, battue, brûlée ou éventrée. Le Popol Vuh raconte comment un des frères jumeaux a été décapité par Camazotz au jeu de balle.

Donc de mon point de vue, on ne peut pas se trouver dans le cadre d'un sacrifice humain, il faudrait chercher ailleurs, ou du moins m'apporter des éléments qui permettraient de me dire qu'on se retrouve bien dans un sacrifice dit humain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 14:21 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Miroir a écrit :
Donc de mon point de vue, on ne peut pas se trouver dans le cadre d'un sacrifice humain, il faudrait chercher ailleurs, ou du moins m'apporter des éléments qui permettraient de me dire qu'on se retrouve bien dans un sacrifice dit humain.


Non l'explication du sacrifice (ou à tout le moins de l'individu mourant d'où jaillit l'arbre de vie lui permettant l'immortalité dans l'autre monde, quel qu'il soit) est la plus crédible, infiniment plus que celle d'un véhicule spatial.
C'est donc à vous d'apporter des éléments qui permettraient de dire qu'on se retrouve bien devant autre chose* qu'un individu mourant, qui est l'analyse la plus communément partagée parmi la communauté scientifique et qui ne fait pas vraiment débat d'ailleurs...

* Cette autre chose n'est bien évidemment pas une interprétation toute personnelle du vide des yeux, de la courbure plus ou moins prononcée des sourcils ou de la granularité particulière de la pierre...

CNE EMB

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 15:08 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2006 21:21
Message(s) : 1446
Localisation : Blois
BiblioEdualk a écrit :
PS : au passage, pourquoi les ET auraient-ils des technologies dont l'apparence et le fonctionnement ressemblent à nos technologies des XXe-XXIe siècle ? Pourquoi des micros ? Pourquoi des combinaisons type NASA ? Ils sont si en retard par rapport à nous qu'ils nous ont tout copié ?
Ou alors... (attention au scoop) : nos technologies sont pompées sur les leurs ? Et là on dit Roswell ? Toungouska ? La vérité est-elle ailleurs... ? 8-|


Merci, c'est exactement ce à quoi je pensais depuis deux pages. Le fait est que certains, en plus de poser une hypothèse de départ qu'ils cherchent à prouver par tous les moyens (fumeux) habituels, inventent aussi des voyageurs de l'espace... à leur image. Imaginons une seconde que les ET existent (ce qui est probable, faut pas être fermé à ce point) et qu'ils aient la possibilité de parcourir des millions d'années-lumière pour venir serrer la paluche de nos vieux Mayas (ce qui est nettement moins probable)... la logique la plus élémentaire veut aussi, dans ce cas, qu'ils disposent d'une technologie qui dépasse totalement notre entendement. Alors des micros, des manettes, des combinaisons d’astronautes... pourquoi pas l'écusson du SGC, tant qu'on y est ?

En ce qui concerne la fameuse stèle et son contenu : à l'instar de bien d'autres représentations du même genre (mais évidemment pas de la même facture) dans le vaste monde, elle n'a certainement pas été gravée pour représenter quelque chose de réaliste, mais bien plutôt un message symbolique via une image facilement lisible par tous (tous les anciens Mayas, s'entend). Exactement comme les armoiries de nos vieux chevaliers du Moyen Âge étaient comprises de bas en haut de la pyramide sociale de la société féodale alors que nous, il nous faut apprendre les sciences de l'héraldique pour en décrypter plus ou moins péniblement le sens. A contrario, je doute que nos panneaux de signalisation routière, d'un graphisme pourtant très brut, auraient été compris de nos ancêtres médiévaux. C'est une question de culture et d'époque.

Donc pondre n'importe quelle hypothèse farfelue sur une civilisation que l'on ne connaît pas... ce n'est pas certainement pas la démarche la plus rigoureuse qui soit pour prouver qu'on a raison ! Ça me rappelle, tiens, un jeune homme qui est passé me voir un jour (je bosse dans une association de généalogie) pour avoir des conseils pour faire des recherches et qui partait de la certitude qu'il descendait des "rois" et qu'il avait de la famille aux quatre coins du monde. J'ai sorti mes plus beaux gants de pédagogue (il était vraiment très jeune et avait l'air passablement instable) pour lui expliquer que sa méthode d'approche n'était pas bonne et qu'il fallait commencer par le b.a.ba (partir de lui, de ses parents, de ses grands-parents et ainsi de suite), qu'il serait toujours temps, au fur et à mesure de la recherche, de raccrocher à des branches prestigieuses si ça menait dans ce sens... mais je ne suis pas certaine que c'est ce qu'il souhaitait entendre. J'ai même eu l'impression qu'il avait besoin d'être rassuré sur ses prétendues ascendances royales pour savoir où il en était. Il est revenu une seconde fois, quelques mois de plus tard, avec plus ou moins le même discours. Entre-temps, je lui avais trouvé sur Généanet un arbre tout fait de sa famille (en plus, il a du bol, il a un lien de parenté assez proche avec le réalisateur Jean-Paul Rappeneau). Mais ce n'est manifestement pas ce qu'il voulait. Je ne l'ai jamais revu depuis. Probablement déçu. Ou alors il préfère vivre dans ses illusions. C'est la plupart du temps le cas de tous ceux qui crient au "complot" des scientifiques et croient dur comme faire à l'intervention des ET dans l'évolution de l'histoire humaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 15:28 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 17 Fév 2011 11:59
Message(s) : 197
CNE_EMB a écrit :
Miroir a écrit :
Donc de mon point de vue, on ne peut pas se trouver dans le cadre d'un sacrifice humain, il faudrait chercher ailleurs, ou du moins m'apporter des éléments qui permettraient de me dire qu'on se retrouve bien dans un sacrifice dit humain.

Non l'explication du sacrifice (ou à tout le moins de l'individu mourant d'où jaillit l'arbre de vie lui permettant l'immortalité dans l'autre monde, quel qu'il soit) est la plus crédible, infiniment plus que celle d'un véhicule spatial.
C'est donc à vous d'apporter des éléments qui permettraient de dire qu'on se retrouve bien devant autre chose* qu'un individu mourant, qui est l'analyse la plus communément partagée parmi la communauté scientifique et qui ne fait pas vraiment débat d'ailleurs...
* Cette autre chose n'est bien évidemment pas une interprétation toute personnelle du vide des yeux, de la courbure plus ou moins prononcée des sourcils ou de la granularité particulière de la pierre...
CNE EMB


Comme je l'ai dit plus haut, je ne crois pas au vaisseau spatial, il y a mon sens trop d'incohérences, l'explication que vous donnez et qui est la plus communément accepté dans le monde scientifique a sûrement tout son sens,

je pense avoir trouvé une autre gravure qui serait en lien direct avec l'arbre de vie :

Temple de la croix à Palenque :

http://www.horizon-nomade.com/wp-conten ... _croix.jpg
http://www.horizon-nomade.com/wp-conten ... _croix.jpg
Le bas-relief montre un dieu de l’inframonde courbé par l’âge, fumant le cigare et faisant face à Serpent Jaguar II (Chan Balam II), richement vêtu.
Le panneau principal commémore l’ascension au trône de Serpent Jaguar II (à droite) : il montre l’arbre cosmique, avec ses branches qui pointent vers les directions cardinales, croissant au centre du monde, prenant racine dans l’inframonde (masque du monstre de la Terre, en bas) et portant à son faîte Itzan Yeh, l’oiseau céleste.
A gauche, c’est Pakal revêtu de ses atours funéraires (il porte dans les cheveux le lys d’eau du royaume des morts) : il est représenté plus petit que son fils qui est désormais le souverain en place


http://www.horizon-nomade.com/wp-conten ... foliee.jpg
http://www.horizon-nomade.com/wp-conten ... foliee.jpg
Représenté à droite, Pakal transmet à son fils (à gauche) l’instrument destiné à effectuer l’auto-sacrifice pénien, devoir royal destiné à fertiliser rituellement l’Univers.

Et si on compare avec la dalle funéraire du roi pakal, il y aurait effectivement des smilitudes, la seule chose qui me gêne étant quand même le malheureux, peut être l'interpréter comme se mettant en foetus en guise départ vers le ciel. A voir

http://image.noelshack.com/fichiers/2009/08/1235048555-cosmonaute_maya075075.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 15:35 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 17 Fév 2011 11:59
Message(s) : 197
Atlante a écrit :
BiblioEdualk a écrit :
PS : au passage, pourquoi les ET auraient-ils des technologies dont l'apparence et le fonctionnement ressemblent à nos technologies des XXe-XXIe siècle ? Pourquoi des micros ? Pourquoi des combinaisons type NASA ? Ils sont si en retard par rapport à nous qu'ils nous ont tout copié ?
Ou alors... (attention au scoop) : nos technologies sont pompées sur les leurs ? Et là on dit Roswell ? Toungouska ? La vérité est-elle ailleurs... ? 8-|


Merci, c'est exactement ce à quoi je pensais depuis deux pages. Le fait est que certains, en plus de poser une hypothèse de départ qu'ils cherchent à prouver par tous les moyens (fumeux) habituels, inventent aussi des voyageurs de l'espace... à leur image. Imaginons une seconde que les ET existent (ce qui est probable, faut pas être fermé à ce point) et qu'ils aient la possibilité de parcourir des millions d'années-lumière pour venir serrer la paluche de nos vieux Mayas (ce qui est nettement moins probable)... la logique la plus élémentaire veut aussi, dans ce cas, qu'ils disposent d'une technologie qui dépasse totalement notre entendement. Alors des micros, des manettes, des combinaisons d’astronautes... pourquoi pas l'écusson du SGC, tant qu'on y est ?

En ce qui concerne la fameuse stèle et son contenu : à l'instar de bien d'autres représentations du même genre (mais évidemment pas de la même facture) dans le vaste monde, elle n'a certainement pas été gravée pour représenter quelque chose de réaliste, mais bien plutôt un message symbolique via une image facilement lisible par tous (tous les anciens Mayas, s'entend). Exactement comme les armoiries de nos vieux chevaliers du Moyen Âge étaient comprises de bas en haut de la pyramide sociale de la société féodale alors que nous, il nous faut apprendre les sciences de l'héraldique pour en décrypter plus ou moins péniblement le sens. A contrario, je doute que nos panneaux de signalisation routière, d'un graphisme pourtant très brut, auraient été compris de nos ancêtres médiévaux. C'est une question de culture et d'époque.

Donc pondre n'importe quelle hypothèse farfelue sur une civilisation que l'on ne connaît pas... ce n'est pas certainement pas la démarche la plus rigoureuse qui soit pour prouver qu'on a raison ! Ça me rappelle, tiens, un jeune homme qui est passé me voir un jour (je bosse dans une association de généalogie) pour avoir des conseils pour faire des recherches et qui partait de la certitude qu'il descendait des "rois" et qu'il avait de la famille aux quatre coins du monde. J'ai sorti mes plus beaux gants de pédagogue (il était vraiment très jeune et avait l'air passablement instable) pour lui expliquer que sa méthode d'approche n'était pas bonne et qu'il fallait commencer par le b.a.ba (partir de lui, de ses parents, de ses grands-parents et ainsi de suite), qu'il serait toujours temps, au fur et à mesure de la recherche, de raccrocher à des branches prestigieuses si ça menait dans ce sens... mais je ne suis pas certaine que c'est ce qu'il souhaitait entendre. J'ai même eu l'impression qu'il avait besoin d'être rassuré sur ses prétendues ascendances royales pour savoir où il en était. Il est revenu une seconde fois, quelques mois de plus tard, avec plus ou moins le même discours. Entre-temps, je lui avais trouvé sur Généanet un arbre tout fait de sa famille (en plus, il a du bol, il a un lien de parenté assez proche avec le réalisateur Jean-Paul Rappeneau). Mais ce n'est manifestement pas ce qu'il voulait. Je ne l'ai jamais revu depuis. Probablement déçu. Ou alors il préfère vivre dans ses illusions. C'est la plupart du temps le cas de tous ceux qui crient au "complot" des scientifiques et croient dur comme faire à l'intervention des ET dans l'évolution de l'histoire humaine...



Désolé mais ta remarque n'a pas de sens, car si tu avais pris la peine de tout lire, il n'y a personne dans cette discussion depuis que j'ai relancé la discussion qui approuve la théorie des anciens astronautes, on discute, et on remonte les hypothèses quelqu'elles soient même fumeuses.

En son temps Darwin était pris pour un fou avec sa théorie de l'évolution, aujourd'hui elle est la référence. Donc c'est une bonne chose d'échanger, de comprendre, et d'apporter une vision de la chose. Parce que si l'on aborde à chaque fois une situation qui apparaît fumeuse pour une personne, on ne pourra plus jamais discuter.

Et la référence à Toungounska, même si ce ne sont pas les ET, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé pour que 20km de nature soit totalement dévastée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 15:52 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Euh, il me semble que l'impact d'un objet céleste (une petite météorite quoi) a la faveur des scientifiques, et il s'agit aussi de l'explication la plus rationnelle, trèèèèèèèèèèès loin devant toute intervention ufologique - n'en déplaisent aux agents Mulder et Scully.

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas l'expliquer pleinement qu'il faut de suite se retourner vers les petits hommes verts ! De toute manière, ça n'est pas le sujet.

CNE EMB

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 16:00 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 17 Fév 2011 11:59
Message(s) : 197
CNE_EMB a écrit :
Euh, il me semble que l'impact d'un objet céleste (une petite météorite quoi) a la faveur des scientifiques, et il s'agit aussi de l'explication la plus rationnelle, trèèèèèèèèèèès loin devant toute intervention ufologique - n'en déplaise aux agents Mulder et Scully.

Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas l'expliquer pleinement qu'il faut de suite se retourner vers les petits hommes verts ! De toute manière, ça n'est pas le sujet.

CNE EMB


On est bien d'accord, je disais juste que quand bien même ce ne sont pas les ET, on n'a pas encore une connaissance pleine entière de ce qui s'est passé, la question comme tu dis s'oriente sur un corps céleste, lequel mystère.

je referme la parenthèse (ne sois pas trop dur avec les agents mulder et scully, ils y croyaient ^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 16:48 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3418
Miroir a écrit :
Désolé mais ta remarque n'a pas de sens, car si tu avais pris la peine de tout lire, il n'y a personne dans cette discussion depuis que j'ai relancé la discussion qui approuve la théorie des anciens astronautes, on discute, et on remonte les hypothèses quelqu'elles soient même fumeuses.

Sauf que tout part d'interprétations de tenants du paranormal qui affirme n'importe quoi sans aucune preuve. J'ai déjà lu des "ouvrages" de Robert Charroux et à le lire les spécialistes de l'archéologie n'auraient trouvés aucune explication sur cette stèle... ce qui est complétement faux. Cette représentations entre bien dans le commun de la culture maya, l'on y voit rien d'abbérant, et l'on sait maintenant traduire le maya. Arrêtez de chercher là où il n'y a rien à trouver !!! Vous allez sûrement "argumenter" en disant qu'il y'a une théorie du complot et que les membres de ce forum sont mandatés par le gourvernement pour nous cacher que les E.T sont sur Terre depuis plusieurs siècles... et qu'ils sont d'ailleurs encore là (j'en suis peut être un moi-même ? :mrgreen: ).

Miroir a écrit :
Et la référence à Toungounska, même si ce ne sont pas les ET, on ne sait toujours pas ce qui s'est passé pour que 20km de nature soit totalement dévastée.

Dans le cas de l'événement de la Toungounska l'on sait maintenant qu'il s'agissait d'une explosion de bolide. Il s'en produit régulièrement dans l'atmosphère... des plus ou moins gros. Pas besoin de faire intervenir les extraterrestres pour trouver une explication rationnelle.

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2015 21:49 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2006 21:21
Message(s) : 1446
Localisation : Blois
Skipp a écrit :
Miroir a écrit :
Désolé mais ta remarque n'a pas de sens, car si tu avais pris la peine de tout lire, il n'y a personne dans cette discussion depuis que j'ai relancé la discussion qui approuve la théorie des anciens astronautes, on discute, et on remonte les hypothèses quelqu'elles soient même fumeuses.

Sauf que tout part d'interprétations de tenants du paranormal qui affirme n'importe quoi sans aucune preuve. J'ai déjà lu des "ouvrages" de Robert Charroux et à le lire les spécialistes de l'archéologie n'auraient trouvés aucune explication sur cette stèle... ce qui est complétement faux. Cette représentations entre bien dans le commun de la culture maya, l'on y voit rien d'abbérant, et l'on sait maintenant traduire le maya. Arrêtez de chercher là où il n'y a rien à trouver !!! Vous allez sûrement "argumenter" en disant qu'il y'a une théorie du complot et que les membres de ce forum sont mandatés par le gourvernement pour nous cacher que les E.T sont sur Terre depuis plusieurs siècles... et qu'ils sont d'ailleurs encore là (j'en suis peut être un moi-même ? :mrgreen: ).


Merci Skipp !

Charroux, je connais aussi. Il a fait pareil avec les pierres d'Ica, l'affaire Jésus, l'empoisonnement de Jean-Paul Ier... les Templiers, je ne me rappelle plus, mais c'est probable. En fait, on aboutit toujours à la même conclusion avec lui... :wink:

Miroir, justement, j'ai absolument TOUT lu et ce qui en ressort, depuis le début comme depuis le moment où tu as déterré le sujet, c'est que toi (comme celui qui a lancé le topic) propose une hypothèse sortie tout droit de son imagination, à la faveur d'une interprétation très personnelle d'une œuvre d'art émanant d'une civilisation ancienne et passablement mal connue, voire même très mal connue du grand public, en espérant que les membres de ce forum vont applaudir. Mais les membres de ce forum, justement, historiens chevronnés ou amateurs, ont tous la même démarche en matière d'histoire, à défaut d'avoir toujours les mêmes théories : une méthodologie rigoureuse et appuyée sur des preuves irréfutables (elles ont été longuement exposées dans les posts précédents, d'ailleurs).

D'autre part, si je ne m'abuse, c'est bien vous qui avouez ne pas savoir s'il existe d'autres sculptures de ce genre dans l'aire géographique maya (mais est-ce que cela suffirait à museler vos doutes ?) et à faire des rapprochements douteux avec les cultures incas et aztèques qui ne sont absolument pas contemporaines sous le fallacieux prétexte que ces trois civilisations pratiquent les sacrifices humains. Si les Aztèques ont sans doute un lien de parenté (quoique lointain) par le sang avec les Mayas, il n'est absolument pas sûr que ce soit le cas des Incas dont l'aire géographique se situe à plusieurs centaines de kilomètres au sud, dans un milieu totalement différent. Et même si leurs cosmogonies respectives présentent des traits communs (autant que peuvent présenter de traits communs entre elles les cosmogonies des différentes civilisations qui se sont succédé autour du Bassin Méditerranéen et au Proche Orient, par exemple), ce n'est pas pour autant que leurs pratiques rituelles sont identiques et effectuées dans le même but. Donc, avant de lancer vos explications personnelles sur des civilisations que vous ne connaissez que visiblement très sommairement, creusez d'abord le sujet en lisant ce que les chercheurs spécialisés dans le monde maya ont pu trouver et conclure... quitte ensuite, à contester leurs assertions avec des arguments autrement recevables que des engins volants ou des micros !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2015 21:33 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3418
Le paranormal draine un chiffre d'affaire de plusieurs millions d'€uros en France...

Pour ceux qui s'intéresse à ce sujet et à l'archéologie "mystérieuse" et aux "anciens astronautes", je recommande la lecture de l'ouvrage d'Henri BROCH: "Le paranormal". On y apprend beaucoup sur les méthodes des soit-disant spécialistes du paranormal comme Robert CHARROUX, Lobsang RAMPA, et autres charlatans...

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mars 2015 18:47 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2006 21:21
Message(s) : 1446
Localisation : Blois
Je crois que je ne veux même pas savoir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB