Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 6:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2010 21:44 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 21 Avr 2010 21:35
Message(s) : 4
Bonsoir! ;)

Christophe Colomb. 1492
Il croit arriver en Asie des Indes mais se trompe totalement puisque qu'il est à Guanahami (nom donné par les Indigènes) situé en Amérique. Il croit que Le peuple présent sur cette ile sont les indiens...

. Quels sont les conditions de vie lors de la traversé sur les trois navires?
Je sais qu'elles sont horribles mais je n'arrive pas à développer étant donné que je ne m'y connais pas trop..
:/

. L'état d'esprit des Européens en découvrant cette population et cette île?
Les Européens vont chercher à piller cette île, à y prendre toutes les ressources (or...et quoi d'autre)?? Ils vont donc exploiter cette île. est-ce que ça se fera tout de suite..?
Cette population va être contraite de travailler très dure.. et les Européens vont "envoyer" des nègres sur le territoire étant donné que les Indigènes commencent à faiblir.. C'est la colonisation.

En fait, je croyais que l'empire Aztèque (qui a été conquis par Cortes) ainsi que l'empire Mayas, Incas avaient été conquis vers cette période là.. Mais c'est qq années après en fait...

Je vous remercie ;)
Ana


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2010 21:56 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Je présume que c'est pour un devoir, mais au moins vous avez un peu dépouillé le sujet. En quelle classe êtes-vous?

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'imprécisions:

Ana15 a écrit :
Bonsoir! ;)

Christophe Colomb. 1492