Nous sommes actuellement le 23 Oct 2019 15:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 21 Nov 2013 11:39 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2005 20:39
Message(s) : 1653
Localisation : Lyon-Vénissieux
Alors que le football européen s'est largement implanté en Amérique latine cela n'a pas été le cas aux USA et au Canada, ou le 'soccer' garde une place limitée.
Quelles en sont les raisons ?
Si nos amis canadiens peuvent répondre par exemple......

_________________
Le souvenir ne disparait pas, il s'endort seulement.
Epitaphe trouvé dans un cimetière des Alpes

La science de l'histoire est une digue qui s'oppose au torrent du temps.
Anne Comnène, princesse byzantine (1083-1148)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2013 11:51 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2007 9:34
Message(s) : 2628
Localisation : Myrelingues la brumeuse
il en est de même pour l'Australie où le football australien ressemble fichtrement au football irlandais. Alors, quel est l'importance de la diaspora irlandaise dans l'évolution des footballs américains ( et canadiens ) et australiens ?

Une anecdote, ces footballs se jouent surtout avec les mains lol

_________________
C'est l'ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d'artillerie, il serait encore sur le trône.

Mr Prudhomme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 14:41 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 21 Déc 2013 23:36
Message(s) : 34
Je pense que les Américains ne veulent être pas influencé par la culture et sport Anglais. L'Angleterre domine le monde et influence le monde par leur culture, leurs sport, leus mode de vie, leurs savoir de faire etc....

USA est un pays stable et économie puissant. L'USA, au XIX et début XX siècle, a leur propre culture et aussi leur propre sport. Les Immigrants découvrent l'Amérique leurs culture et leurs sports : Baseball, football Américain et basket ball.
Avec leur rêve américain donc pour intégrer dans la société américaine, ils ont leur choix : sport ou étude.
Les Américains sont très méfiant à ce qui concerne la culture Anglaise.

Canada, les principaux immigrants au Canada sont les Irlandais et Ecossais qui sont à la base anti Anglais. Et il y a un autre peuple qui se montre hostile aux Anglophones et leurs cultures : les Québécois Francophones.
Hockey est le fruit de mélange de la Crosse Francaise, Shinty Ecossaise et Hurling Irlandais. Hockey est "reinvente" et "codifié" à l'université de McGill à Montréal, au Québec.
La popularité de Hockey au Canada au mépris du foot c'est une façon de dire aux Anglais que les Québécois ( Irlandais et ecossais aussi) ont gagné la guerre.
Pour finir, les Américains ( Canadiens et USA) aiment le sport virile, difficile et brutale. C'est peut etre leur origine paysans.

Amérique Latine, c'est différent, bien sur les Anglais ont fait découvrir le football en Amérique Latine. Mais le succès de football est grace à deux choses :
la Diaspora Italienne. Le célèbre club de foot, Boca Junior est fondé par les Immigrants venu de Gênes.
Brésil, Argentine et Uruguay, le succès doit à l'limmigrant Italien
L'Amérique latine Pérou, Colombie, Venezuela ... ce sont les pays qui sont gangrené par la corruption, gouverné par les riches, nombreux des coups d'états.....
Les pauvres, leurs façon de défendre contre le pouvoir est le football. Vasco de Gama à Rio de Janeiro est le parfait exemple. Et enfin la participation des bannis de la société au football, les Noirs et les Amérindiens, renforcent la popularité de football. C'est comme en France avec les jeunes de Banlieue.

Il a fallu attendre la coupe du monde 1994 qui se passe au USA que le soccer soit populaire grâce à L'équipe Américaine qui a fait très beau parcours et a continué jusqu'au huitième de final, contre Brésil, les Américains ont tenu tête et ont perdu de 1 à 0. Et après le mondial, le championnat Américain est crée et trouve son public.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 15:13 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2013 13:24
Message(s) : 208
Oui, il est très curieux que le football, pourtant inventé en Angleterre, soit resté très minoritaire dans beaucoup d'ex-colonies britanniques : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde etc. Ces pays se sont jetés avec passion sur le cricket ou le rugby, également inventés en Angleterre, mais pas le football...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2013 21:01 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2006 23:02
Message(s) : 1335
Localisation : Orne
Il parait qu'en Amérique du Nord, le soccer serait un sport plutôt destiné aux filles qu'aux garçons. Est-ce vrai ? Et si oui, depuis quand ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2013 1:27 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 21 Déc 2013 23:36
Message(s) : 34
Oliviert a écrit :
Il parait qu'en Amérique du Nord, le soccer serait un sport plutôt destiné aux filles qu'aux garçons. Est-ce vrai ? Et si oui, depuis quand ?

Oui c'est vrai.
La coupe du monde 1970 est la première à être télévisée et à partir cette date, c'est devenu un événement majeur avec JO. Les pro soccer, au USA, dans les années 70 ont fait venir Pelée, Beckenbauer et Cruyff à la préretraite pour un but : populariser le soccer au USA. Après la retraite de ces joueurs star, c'est un échec. A cause de succès des sports Américains qui est renforcé dans les années 70 par les Afro Américains qui ont décidé d'intégrer dans ces sports roi pour le combattre le racisme.

Par contre, ces stars de foot ont attiré le public...féminin ! C'est à partir de la que le soccer féminin est né. Le soccer est devenu sport scolaire en 1972 dont le plus célèbre est Tar Heels de la Caroline du Nord.

Citer :
il est très curieux que le football, pourtant inventé en Angleterre, soit resté très minoritaire dans beaucoup d'ex-colonies britanniques : Etats-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde etc. Ces pays se sont jetés avec passion sur le cricket ou le rugby, également inventés en Angleterre, mais pas le football...


Je pense que c'est dû à la mentalité et la sociologie. Je ne suis pas très fort mais quand je regarde, dans le monde, des pays où foot est populaire ont des points communs : en ville, quartier populaire et ancienne ville industrielle, famille immigrant joue au sport pour réussir la vie, enfants pauvres joue au foot pour fuyer la pauvreté et surtout les immigrants qui n'ont aucun lien avec les Anglais !!! C'est l'Europe-Afrique-AmériqueLatine.

Par contre le football à la campagne est peu populaire.....
Je me souviens à la campagne Occitanie, près d'Agen, dans le Sud Ouest de la France, ils considère le foot comme sport de mauviette et ils préfèrent le rugby comme sport d'Homme ! Je pense que c'est la même chose pour les Américains, Australiens, .. en plus l'influence des immigrants joue beaucoups


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2014 15:33 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 3011
Localisation : Versailles
Je crois que le football européen jouit désormais d'une meilleure réputation aux États Unis. Il est vu comme un sport plus civilisé moins violent que le football américain. La bonne société n'hesite pas à faire jouer ses enfants à notre foot. Il est également joué par les filles.

Sur un autre plan, il semble assez logique que le foot européen est moins plu que d'autres sports. Non seulement il est peu viril mais ses règles sont simplistes (or le sport aux États Unis à longtemps été lié aux universités) et ses match ennuyeux ( comparez le nombre de buts marqués dans un match de foot avec ceux d'une partie de basket). Bon sur ce dernier point, j'avoue que le base ball m'a toujours ennuyé aussi ...

Enfin les américains sont très patriotes voire isolationnistes ( au moins sur le plan culturel et sportif) et ont un peu de mal à accepter d'importer des innovations ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB