Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:58

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 14 Avr 2015 11:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Avr 2015 10:34
Message(s) : 2
Enquête à propos de ce que pensent les français de la conquête d’Amérique 1492-1506 (jusqu'à la mort de Christophe Colomb)

Tout d’abord merci de participer à cette enquête et merci de répondre à cette enquête sans faire de recherches. Le but de cette enquête n’est pas de savoir l’Histoire mais ce que vous pensez vraiment de la conquête d’Amérique que ce soit un avis positif ou négatif. La sincérité est primordiale car le travail qui découle de cette enquête est basé sur ce que pensent les gens de la conquête.

Pseudo ou nom :
Age :
Profession :

-Que pensez vous de la conquête espagnole d’Amérique?


-Que pensez vous du comportement des espagnols envers les amérindiens?


-Quelle définitions donneriez vous de l’espagnol et de l'amérindien ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 12:22 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2009 15:49
Message(s) : 1443
Euh... pourriez-vous, avant de venir donner des ordres sur ce forum, vous présenter et expliquer votre démarche ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 12:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 14 Avr 2015 10:34
Message(s) : 2
Bonjour, excusez-moi, je suis nouvelle sur ce forum. Il est vrai que j'y arrive sans connaître avec précision son fonctionnement. Je ne comptais en aucun cas offusquer qui que ce soit à travers le sujet que j'ai voulu publier. Effectivement, je n'avais pas détaillé ma démarche. Je suis actuellement en mobilité ERASMUS en Espagne à Valladolid. Dans le cadre d'un travail pour mon cours d'Histoire d'Amérique, nous étudions actuellement les premiers pas de la conquête de l'Amérique par les espagnols. Nous nous intéressons plus particulièrement aux premières années de celles-ci jusqu'à la mort de Christophe Colomb en 1506. Donc, suite à la demande de mon professeur, je me suis permise de lancer une enquête pour me faire une idée plus précise de ce qui fait la vision des français sur la conquête de l'Amérique. Merci pour votre compréhension et je vous prie encore de m'excuser pour ce manque de précision.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 15:25 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
J'ai du mal à voir le rapport entre ceci :
alexouu a écrit :
nous étudions actuellement les premiers pas de la conquête de l'Amérique par les espagnols. Nous nous intéressons plus particulièrement aux premières années de celles-ci jusqu'à la mort de Christophe Colomb en 1506.


et cela:
alexouu a écrit :
Donc, suite à la demande de mon professeur, je me suis permise de lancer une enquête pour me faire une idée plus précise de ce qui fait la vision des français sur la conquête de l'Amérique.


En quoi la connaissance de la vision de quelques français de 2015 permet de mieux comprendre les premiers pas de la Conquête des Amériques.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2015 18:58 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2004 18:02
Message(s) : 1400
Localisation : Généralité de Riom & Bourbonnais
Mais 1492-1506 est-ce vraiment la "conquête", j'appelle plutôt cela la "Découverte" des Amériques
la "conquête" des Amériques s'enclenche vraiment avec les biens justement nommés conquistadores Cortés à partir de 1519-1520 au Mexique puis Pizarro au Pérou
et l'image léguée à la postérité entre les deux phases et leurs protagonistes est sans doute sensiblement différente dans le public Français comme Européen, Espagne exceptée

_________________
"A moi Auvergne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB