Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Louis Michel Aury
Message Publié : 25 Déc 2015 22:25 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 25 Déc 2015 21:38
Message(s) : 1
Connaissez vous Louis Michel Aury ?

L'historien argentin Carlos Ferro le décrit comme "un marin français ignoré en France, Brigadier général de la révolution mexicaine inconnu au Mexique ; Libérateur de la Floride sous-estimé dans cette terre de ses premières prouesses; Général en chef d'un escadron Argentin dont n’ont jamais entendu parler les argentins, un Capitaine de navire du Venezuela qui n’est pas cité dans le « dictionnaire des próceres ». Commodore de la République de Carthagène, l’un des Libérateurs de la Nouvelle Grenade et proclamateur de l'indépendance de San Andres, Providence et Santa-Catalina, nié par les colombiens, Libérateur de Galveston et premier gouverneur du Texas méconnu des texans comme des mexicains, héros de la liberté du Honduras, du Nicaragua et du Guatemala en projetant de libérer Panama sous des ordres de San Martín, sans qu’une seule page de l'histoire officielle de l'ancienne République Fédérale d'Amérique centrale ne lui soit dédiée."

Je suis réalisateur et souhaite faire un documentaire sur la vie de cet homme. J'ai accumulé en 10 ans plus d'anecdotes et de documents à son sujet que quiconque. J'ai connu et étudié les lieux de son action et je pense avoir une vision globale sur son existence et les raisons pour lesquelles son histoire n'est pas parvenue jusqu'à nous.

J'ai désormais besoin d'aide, d'une méthodologie que je ne possède pas et qui sera indispensable au sérieux de mon travail. Je sais que le sujet est sensible car il touche à l identité et la lutte pour l'indépendance de nombreux états de la région caraïbes.

Je ne dispose pas hélas de grands moyens ni de l'appui d'une puissante société de production mais j'ai de bons contacts et de bons espoirs de pouvoir réaliser ce film si mes affirmations peuvent être légitimement vérifiées.

Je me dis que quelqu’un, un étudiant, un passionné d'histoire américaine aura peut être la curiosité d'en parler avec moi, de me conseiller peut être, voire y participer... toutes les informations et propositions sont bienvenues.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB