Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 15:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 19 Avr 2010 12:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 19 Avr 2010 12:45
Message(s) : 2
Bonjour,
Je recherche les emplacements de plusieurs sites ou monuments (sans doute assez « ruinés »).

Prasat To : dans son Inventaire descriptif des monuments du Cambodge (1911 !!) Tome 3, E. Lunet de Lajonquière le situe « vers l'angle NE du Baray oriental ».

Prah Enkosei : la même source le place « à une centaine de mètres du précédent » !

Krol Romeas (l'enclos aux ??) : toujours la même source le situe « à 200m au nord de Banteay Samre » alors que des sources plus récentes (!!) le place au NE d'Angkor Thom (tantôt prés de la route qui mène à Prah Khan, tantôt plus au NE, près de Banteay Prei !). Il y a, peut-être 2 enclos distincts (1 pour les éléphants et 1 pour les rhinos … !).

Wat Tang Tong : aucune info à son sujet si ce n'est une photo, dont la légende le place (à ma surprise) dans Angkor Thom !

Si quelqu'un a croisé un ou plusieurs de ces sites, ou en sait un peu plus… merci par avance pour les infos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2010 19:23 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
SPILAUCHEN a écrit :
Bonjour,
Je recherche les emplacements de plusieurs sites ou monuments (sans doute assez « ruinés »).

Prasat To : dans son Inventaire descriptif des monuments du Cambodge (1911 !!) Tome 3, E. Lunet de Lajonquière le situe « vers l'angle NE du Baray oriental ».


"De son côté, M. Trouvé a dirigé une série de recherches autour du Baray oriental. Elles ont abouti au dégagement d'un ancien pont, le Spéan To, et du Prasat To, groupe de trois édifices des XIe-XIIe siècles qui sont situés en-dehors de l'angle Nord-Est du Baray, et qui ont livré une grande stèle couverte d'une inscription sanskrite en excellent état." "[la stèle] date de 1189: elle permet de retracer l'histoire de ce groupes de sanctuaires."
Rapports au Conseil de gouvernement... / Gouvernement général de l'Indo-Chine, Impr. d'Extrême-Orient (Hanoï), 1932, pp. 225-226.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2010 8:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 19 Avr 2010 12:45
Message(s) : 2
Bonjour et merci pour votre message.
Effectivement, je connais les travaux de G.Trouvé (mort si jeune !!) et j'ai dans mes archives son très intéressant article (de 47 pages !!) (BEFEO 1935) consacré au Prasat Tor (aujourd'hui appelé To !) et aux éléments environnants au N-E du Baray oriental.

Au passage, je cherchais aussi Pr. Enkosei (E. Lunet de Lajonquière le situait aussi dans cette zone - je pense qu'il s'est trompé) ; je l'ai trouvé. C'est une petite pagode moderne à 2 km au N-E de Siem Reap ... aucun intérêt ... pour moi !!

A+ peut être




Alfred Teckel a écrit :
SPILAUCHEN a écrit :
Bonjour,
Je recherche les emplacements de plusieurs sites ou monuments (sans doute assez « ruinés »).

Prasat To : dans son Inventaire descriptif des monuments du Cambodge (1911 !!) Tome 3, E. Lunet de Lajonquière le situe « vers l'angle NE du Baray oriental ».


"De son côté, M. Trouvé a dirigé une série de recherches autour du Baray oriental. Elles ont abouti au dégagement d'un ancien pont, le Spéan To, et du Prasat To, groupe de trois édifices des XIe-XIIe siècles qui sont situés en-dehors de l'angle Nord-Est du Baray, et qui ont livré une grande stèle couverte d'une inscription sanskrite en excellent état." "[la stèle] date de 1189: elle permet de retracer l'histoire de ce groupes de sanctuaires."
Rapports au Conseil de gouvernement... / Gouvernement général de l'Indo-Chine, Impr. d'Extrême-Orient (Hanoï), 1932, pp. 225-226.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB