Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 7:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Juin 2004 18:39 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2004 15:03
Message(s) : 585
Localisation : PARIS
Clio a écrit :
Bon maintenant, si vous tenez absolument à trouver de la grandeur chez les Timourides, autres que celles des charniers, penchez vous sur le cas de Babur.

Oui, j'ai d'ailleurs cité Babur dans le sujet des meilleurs généraux de l'Histoire :wink:

Je ne cherche pas de la grandeur chez Tamerlan, je dis au contraire qu'il a plus agit en voleur et en destructeur plutôt qu'en Empereur.
Concernant Babur, il n'a pas été un tendre non plus. Mais la différence (à part le nombre de morts) c'est qu'il a su mettre un pouvoir local dans les territoires conquis.


Clio a écrit :
Noacyl a écrit :
Le premier est timouride et donc a pu avoir pour rôle d'effrayer, tandis que le second est un historien originaire de Damas qui fut déporté à Samarqand alors qu'il était enfant et n'a donc peut-être pas été très objectif.

8O C'étaient des vrais ingrats ces déportés nourris, logés et blanchis au frais du timouride et même pas reconnaissants après tout ce que Timour le boiteux avait fait pour eux! :evil:

Je n'ai pas dit cela. Mais le résultat, c'est que cette source n'est peut-être pas objective :wink:


Clio a écrit :
Vous êtes stupéfiante !

Cher(e) Clio, je suis un homme. Je sais que la nature du sexe est peu importante dans les échanges d'idées mais je tiens au dimorphisme sexuel si vous y faites allusion :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB