Nous sommes actuellement le 25 Avr 2024 1:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Films sur la Cour de Louis XV.
Message Publié : 10 Sep 2006 17:45 
J'ai entendu dire que le service de télévision français préparerait un projet de téléfilm sur la marquise de Pompadour, avec Hélène de Fougerolles et Charlotte de Turckheim:

Voir ici et pour les sources.

Il me semble que ce soit France 2 qui en serait à l'origine. En outre, une amie m'a dit qu'il y aurait un lien avec un ouvrage d'Evelyne Lever.

Je suis fort étonnée! 8O Avez-vous plus de renseignements?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006 17:51 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 21 Août 2006 18:00
Message(s) : 46
et Vincent Perez en Louis XV....je ne el vois pas du tout dans ce role ,de meme pour Helene De Fougerolle en Marquise de Pompadour....ce sera deux episodes de 90 minutes sur France 2....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006 18:00 
Me voici tout à fait d'accord, je les vois mal dans ces rôles. Et pourtant, Hélène de Fougerolles avait déjà incarné la marquise dans un autre film. Voici ce que ça donnait sur ce lien. Personnellement, je ne la trouve pas crédible... :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006 18:05 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
Louis XV a plus (et encore )une allure de jeune premier qu'une prestance de monarque...
Hélène de Fougerolles est charmante et grâcieuse...elle peut convenir...Je ne me réfèrerai pas au film, "Fanfan la Tulipe" dans lequel elle incarnait déjà la Marquise, Louis XV, étant interprété par Didier Bourdon, des Inconnus, vous imaginez la farce qu'était ce film...
Charlotte de Turckheim en Marie Lezczinska, pourquoi pas...L'âge venant, la baronne est confrontée à des rôles moins flatteurs bien que toujours prestigieux...Il y a une dizaine d'années, c'est Marie-Antoinette qu'elle incarnait pour James Ivory...

Les costumes sont signés par la même équipe que pour le dernier film de Coppola...à savoir Milena Canonnero...

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006 18:21 
Merci pour ces précisions. :wink:

En fait, bien que n'étant pas du tout une de mes actrices favorites, je trouve que Charlotte de Turckheim a quand même pas mal de talent. Elle a l'air en outre assez sympathique.

Vous faites bien en revanche de ne pas parler de l'autre film qui n'est rien d'autre que "l'abomination de l'abomination"! :lol: Les personnages y sont tous ridicules et, j'étais si dépitée que je suis sortie de la salle avant la fin! (J'étais allée voir ça parce que la presse avait fort bien jugé ce film, et le réalisateur peut se féliciter de ne pas avoir été interviewé par moi! En général, je n'aime pas l'histoire de la Tulipe, puisque le rôle qu'on fait jouer à Madame Henriette est fort loin de ce qu'elle fut.

Pour revenir au téléfilm annoncé, je ne sais pas s'il faut compter voir Mesdames. J'ai vu qu'il y a plusieurs actrices prévues, mais sont-ce pour autant les filles de Louis XV qu'elles doivent incarner? Et sait-on quand cela devrait être diffusé?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2006 19:13 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Juin 2005 19:42
Message(s) : 193
Victoire-Adélaïde a écrit :
Il me semble que ce soit France 2 qui en serait à l'origine. En outre, une amie m'a dit qu'il y aurait un lien avec un ouvrage d'Evelyne Lever.


J'ai lu cette biographie et je l'avais beaucoup aimée. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006 19:15 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
Victoire-Adélaïde a écrit :
En fait, bien que n'étant pas du tout une de mes actrices favorites, je trouve que Charlotte de Turckheim a quand même pas mal de talent. Elle a l'air en outre assez sympathique.

Pour l'entendre régulièrement à la radio, à l'émission de Laurent Ruquier, je la sait très sympathique en effet et très drôle, pratiquant l'autodérision comme personne...
Victoire-Adélaïde a écrit :
Pour revenir au téléfilm annoncé, je ne sais pas s'il faut compter voir Mesdames. J'ai vu qu'il y a plusieurs actrices prévues, mais sont-ce pour autant les filles de Louis XV qu'elles doivent incarner?

J'ai lu le casting et peux vous dire que ce sont deux jeunes actrices inconnues qui incarneront Henriette et Adélaïde...
La première y est représentée comme la douceur même, la seconde comme une tempétueuse jeune fille...Pour celles-ci, si le trait ne vire pas à la caricature, le portrait semble plutôt fidèle...

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006 20:16 
Oh! Alors à priori les portraits semblent en effet fidèles. :wink: Nous verrons bien après la première diffusion. De toutes façons je n'en suis plus à une près quant aux incarnations de Mesdames, après avoir vu Molly Shanon et Shirley Henderson dans un certain film américain de 2006 :lol: et Nadine Tallier (c'était encore ce nom là à l'époque :wink: ) dans Madame du Barry.

Merci pour le conseil de lecture chère Hébé, j'essaierai de lire cette biographie si je trouve le temps cette année.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006 20:50 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
Victoire-Adélaïde a écrit :
Nadine Tallier (c'était encore ce nom là à l'époque :wink: ) dans Madame du Barry.

Quel nom a-t-on donc connu par la suite ?

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Sep 2006 21:00 
Celui-là!
En fait je n'ai rien contre elle, mais à l'époque où elle a incarné Madame Adélaïde (seulement créditée Loque au casting) dans Madame Du Barry, elle était plus connue pour ses charmes physiques que pour son talent, donc je la vois d'un mauvais oeil dans ce rôle.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Sep 2006 23:49 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
Je peux comprendre votre désapprobation, chère Victoire-Adélaïde :wink: mais n'oublions pas qu'à une époque la fille de Louis XV a été l'un des ravissants modèles de Nattier, d'où, je pense ,ce choix du casting...

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2006 5:56 
Oui, mais entre la noblesse qui se dégage des tableaux de Nattier, et une actrice qui était connue pour être la doublure des femmes dont les charmes n'étaient pas assez prépondérants, il y a un monde! :roll: Et puis question visage, elles ne sont guère semblables.


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2006 18:59 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
Je n'ai pas revu depuis votre message le visage de Madame Adélaïde dans ce film mais j'entends bien, chère Victoire-Adélaïde ,votre indignation devant un casting qui n'honore pas votre princesse... :wink:

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2006 16:42 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
Châtillon a écrit :
Majesté a écrit :
Les costumes sont signés par la même équipe que pour le dernier film de Coppola...à savoir Milena Canonnero...Bien à vous.

Aie, aie, aie ! Sachant que France 2 a moins d'argent que Coppola, ... :roll: ! :D


Je comprends votre frayeur, cher ami, mais si sa dernière prestation n'était pas des plus réussies, c'est aussi qu'elle dépendait de la réalisatrice qui voyait l'Histoire selon sa lorgnette...
J'ose espérer que les costumes de la présente production seront plus respectueux de la mode de l'époque...Et j'ai d'ailleurs vus quelques clichés qui me donnent raison d'espérer...

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2006 10:48 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
J'apprends juste à la radio que Charlotte de Turckheim avait eu un projet avec James Ivory pour jouer le procès de Marie-Antoinette...qui est tombé à l'eau, assurément...mais...

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB