Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 15:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Capitan Alatriste
Message Publié : 05 Mai 2007 14:25 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2006 11:22
Message(s) : 37
les films sur le 16e siecle ne sont pas légions, en Espagne il y eu recemment Alatriste, c'est l'histoire d'un capitaine espagnol engagé dans les guerres impériales..(ça c'est le synopsis mais ça doit etre le 17e siecle étant donné que dans le film il y a Francisco de Quevedo et Olivares)

Je viens de la télécharger je vous dirais ce qu'il vaut, je l'ai en Espagnol je n'ai aucunes indications sur sa sortie en France, pourtant c'est pas un film en carton, le personnage principal est Viggo Mortensen c'est pas n'importe qui quand meme (dans un film espagnol bizzare..).

Tenez la bande annonce en anglais:



http://www.youtube.com/v/vAcrIr84OdQ

_________________
¡Viva la Republica Española!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mai 2007 16:58 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
J'ai suivi un peu la saga de ce film, que j'attends beaucoup (à la fois parce que j'aime les livres, et pour des raisons toutes personnelles). En fait, il est sorti en Espagne (où il a raflé quelques Goyas, les Césars ibériques), et aux Etats-Unis, et sans doute ailleurs, le tout en septembre 2006 environ.

Et en France, attente, attente... Pas de dates... Raison? inconnue.
Et finalement, on m'a récemment murmuré le 1er août comme date de sortie française. Enfin!

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mai 2007 17:36 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Nov 2006 11:22
Message(s) : 37
ah ce serait bien cet été. Oui il avait eu 2-3 Goya mais des secondaires car la meme année il y avait Volver qui a tout raflé il me semble.

Bon je vais d'abord le regarder en Espagnol et on verra bien, j'espere que ça se tient que ce ne sera pas n'importe quoi, je me demande si on verra un Habsbourg histoire si on y decele un physique consanguin^^

PS: désolé de l'avoir mis dans la mauvais partie, j'avais meme pas vu qu'il y avait une partie cinéma.

_________________
¡Viva la Republica Española!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2007 20:23 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2006 20:13
Message(s) : 87
Je l'ai trouvé tres moyen, ils ont voulu traiter trop de chose à la fois et mélangé trop de livre, et la bataille de Rocroi à la fin du film est ridicule.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, nombre de gens vous semblent beaux avant de vous apparaitre cons.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 2008 13:30 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Fév 2008 8:53
Message(s) : 6
Localisation : Metz
Bonjour

Je suis aussi trés intéréssée par ce film mais je pense qu'il n'est toujours pas sorti en France, pensez-vous que je puisse le trouver à la vente en dvd?

merci


zok


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Fév 2008 19:22 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2008 20:43
Message(s) : 14
Sangre a écrit :
Je l'ai trouvé tres moyen, ils ont voulu traiter trop de chose à la fois et mélangé trop de livre, et la bataille de Rocroi à la fin du film est ridicule.


exact tres tres decu moi aussi. Ils auraient du se concentrer sur un, voir deux livres, au lieu de les melanger (et de mal les melanger en plus).

Perso, je dirai que c'est une vrai bouse.

_________________
Notre Dame ! Saint André ! Bourgogne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Fév 2008 20:30 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Sep 2005 19:53
Message(s) : 341
Localisation : Vasconie
je faisais aussi partie de ceux qui attendaient depuis longtemps de voir l'adaptation ciné des aventures d'Alatriste. Lassé de ne le voir sortir en France, j'en ai trouvé une version française qui traine sur la toile pas plus tard que la semaine dernière. Sacrée deception! La réalisation est sacrément décousue, ne tient pas compte de certains détails des livres, Viggo Mortensen n'est absolument pas crédible, c'est long (alors que le film est bien trop court), sans rythme...Mais quelle idée absurde d'avoir voulu tout synthétiser en un seul film?!!! Bref, à éviter! Mieux vaut relire les bouquins!

Hervé.

_________________
"L'histoire, qui est le juge du monde, a pour premier devoir de perdre le respect" Michelet (J.)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Capitan Alatriste
Message Publié : 09 Mai 2008 1:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 09 Mai 2008 0:16
Message(s) : 1
Bonsoir,

Grand fan des aventures du Capitaine, j'ai appris récemment qu'une adaptation ciné existait. Commandé sur le net sur un site espagnol, sous-titré en anglais.

Avis mitigé après visionnage.
Avoir voulu mélanger tous les tomes fait que le récit est très décousu. L'histoire est censée se finir en 1643, à la mort d'Alatriste à la bataille de Rocroi. Bataille qui est retranscrite à la fin du film de façon tout à fait pitoyable, il faut bien le dire. Or le dernier tome paru (Les corsaires du Levant) se passe en 1624. Ca fait beaucoup de raccourcis, de libertés prises par rapport au texte , qui font qu'on a le sentiment d'un gros gachis en voyant ce film.

Pour les points positifs, je dirai que qu'il a le mérite d'exister :mrgreen: .Perso j'ai trouver Vigo Mortensen très bien. Les scènes de duel sont de très bonne facture, particulièrement celui entre Inigo et Malatesta que je trouve tout bonnement excellent. Visuellement c'est assez réussi (sauf Rocroi), l'ambiance est là. La scène d'introduction rend bien l'aspect coup de main/commando décrit dans les bouquins.

Bref, c'est une très mauvaise adaptation, mais j'ai quand même pris plaisir à la voir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Capitan Alatriste
Message Publié : 24 Juin 2008 16:46 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2005 16:29
Message(s) : 658
Il semblerait qu'il sorte cette semaine :
http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=3809


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Capitan Alatriste
Message Publié : 30 Jan 2009 23:07 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Je l'ai vu hier et je l'ai bien aimé!!! L'atmosphère clair-obscur est superbe, il n'y a pas de poncifs ou de morale à deux francs.
Par contre, effectivement, quelle idée de regrouper tous les romans en un seul film... :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Capitan Alatriste
Message Publié : 30 Jan 2009 23:09 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
Je l'ai vu il y a quelques mois, j'ai été très déçu. J'ai trouvé le film monté avec les pieds, totalement incompréhensible pour qui n'a pas lu les livres, et même un poil trop long. Grosse déception, j'en attendait bien mieux!

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Capitan Alatriste
Message Publié : 31 Jan 2009 8:05 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Fév 2007 17:08
Message(s) : 49
Pour ma part, j'ai apprécié comme divertissement. A l'occasion, je lirai les livres qui ont inspiré le scénario.
Toutefois, je ne vois pas comment l'utiliser en cours d'histoire. Sauf si on choisit de l'utiliser pour comparer avec des tableaux de l'époque quant à l'utilisation de la lumière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Capitan Alatriste
Message Publié : 31 Jan 2009 10:43 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
ne connaissant pas les livres, j'ai apprécié en tant que divertissement, c'est vrai que la lumière est magnifique par moment, l'histoire complexe et la bataille de Rocroi m'a fait bien rigoler en tant que belliludiste, l'ayant joué plusieur fois !!

j'ai commandé les romans à mon libraire favori pour me faire une idée plus juste.

_________________
"la guerre est la paix"
"la liberté est l'esclavage"
"l'ignorance est la force"

(1984 G.Orwell)

Pas d'URL dans les signatures SVP (voir la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Capitan Alatriste
Message Publié : 07 Août 2009 1:38 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mai 2008 23:54
Message(s) : 33
Localisation : Nantes
Pour moi un film de cape et d'épée sombre et réaliste avec des plans beaux comme des tableaux .Bonne impression car je n'avais pas vraiment accroché au livre d'Arturo Pérez-Reverte .
Petits bémols: la longueur et le fait que les armées sont représentées par des fractions d' unités (par exemple les tercios) ce qui donne un effet clairsemé en plan large...
Question: quelle est cette cavalerie française lourdement armurée ,à l'allure gothique ?des liens vers des gravures ou des pièces archéo sont les bienvenues...merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Capitan Alatriste
Message Publié : 12 Août 2009 21:56 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 21 Sep 2008 23:29
Message(s) : 1522
Localisation : Belgique
J'ai acheté pour presque rien il y a trois ou quatre mois la version en espagnol avec des sous-titres en néerlandais. Comme IPM message du 9 Mai 2008 je suis un fan d'Arturo Reverte et j'ai lu de la bibliothéque locale Bruges Belgique trois tomes du Capitaine Alatriste en espanol pour apprendre la langue. Si je me le souviens bien, c'étaient les trois premiers.

En gros je rejoigne les commentaires de tous les contributeurs et spéciallement celui de IPM message du 9 Mai 2008.

Cordialement,

Paul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB