Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 9:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 15 Déc 2008 17:49 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 22 Avr 2004 13:25
Message(s) : 88
Barns a écrit :
salut,

je viens de voir un film qui s'appelle "idiocratie" ou en 2500 les hommes sont devenus complètement crétins.

Vous me direz rien d'historique et bien je trouve que justement à force de voir des inepties tel que 10.000 et du moindre mesure 300 et Troie nous abrutissons nos jeunes qui ne lisent plus (malheureusement) dire que ces fims sont tirés de faits historiques avec l'impact visuel ils retiendront bien plus aisément :
- les pyramides ont été construite à l'aide de mamouths
- Achille était contre toute guerre (pacifiste aux cheveux longs) en général
- les spartiates poussaient des "houah" façon marines...

mixez bien l'ensemble avec console vidéo et autre SMS et peut-être qu'effectivement idiocratie n'est pas si loin :P


Pour continuer le message de Kiran... juste comme ça... vous avez quel âge ? :mrgreen:

(En fait, votre point de vue me parait caractéristique d'une personne qui manque de recul sur l'évolution de la jeunesse, comme si jouer aux jeux vidéos et envoyer des textos était avilissant en soi - cela dit, le langage texto l'est quand même un peu, hé, hé. A priori, ne pas jouer aux jeux vidéos et ne pas envoyer de textos ne rend pas plus instruit, pas plus intelligent.)

_________________
Une armée de cerfs conduite par un lion est plus redoutable qu'une armée de lions conduite par un cerf. (Plutarque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Déc 2008 12:02 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
Salut,

vivre avec son temps certes. Sans barrières nos enfants sont voués à l'échec, même si parfois avec des barrières l'échec est peux être présent.
Ne pas jouer aux jeu vidéo au envoyer des textos ne rends pas plus instruits mais le contraire est vrai aussi, jouer ne rends pas plus instruits.
Au moins si ils ne jouent pas ils sortent et voient le monde réel, pas celui des médias.

l'évolution de la jeunesse avec du recul quel recul ?? depuis 10,20 ou 2000ans?

Mélangez un grand cru avec du vinaigre çelà donne du vinaigre et point barre.

j'ai 44 ans je n'ai pas le BAC même pas le BEPC juste un fana d'histoire au sens large j'ai 3 enfants 2 consoles de jeu et 1 ordinateur, une télévision ou je visionne des films pas d'antennes de télé pas de chaines hertzienne ou numériques
je ne lis que les journaux.

Bruno

_________________
"la guerre est la paix"
"la liberté est l'esclavage"
"l'ignorance est la force"

(1984 G.Orwell)

Pas d'URL dans les signatures SVP (voir la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2008 8:19 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 17 Avr 2007 20:18
Message(s) : 118
Localisation : La Réunion
Je suis d'accord avec Brasidas concernant le film 10 000. D'autant plus que le réalisateur a parfaitement conscience de ce qu'il a fait. Il n'avait aucunement la prétention de faire un film historique (ou plutôt préhistorique). Peut-on lui reprocher -comme à Dan Brown- d'avoir eu de l'imagination ?

Désolé pour le retard. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2010 17:14 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2009 22:17
Message(s) : 202
Alfred Teckel a écrit :
Panzermeister a écrit :
Tenez vous bien! Quelle horreur!!! Et tous ces gens qui sont maintenant persuadés que les dinosaures et les hommes préhistoriques ont cohabité...


Citer :
Quand on confond, adulte, une oeuvre de fiction et une oeuvre historique, c'est que le problème est ailleurs...


Dans les deux cas, ils sont hélas plus nombreux que vous ne le croyez... J'ai un souvenir pas si lointain d'une candidate à la vice-présidence américaine qui croit que les dinosaures ont étés détruits parce qu'ils étaient des lézards du diable et que la Terre a été créée il y 6000 ans. Alors franchement, prendre un film "historique" pour la réalité historique n'est pas si aberrant.

100 fois pire que 10 000 ! :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB