Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024 2:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 11 Nov 2008 9:39 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
premier des médecins légistes. Mais c'est un joli téléfilm en costume et il faut encourager les chaînes qui en font encore.[/quote]
Merci Alceste.
Peut-être les réalisateurs préparent-ils un dernier téléfilm lors duquel le passé de Nicolas va se dévoiler et tout s'expliquer?[/quote]

Le DVD des deux premiers films s'appelle saison I, donc il y aura une saison II, mais je pense qu'il s'agire des romans suivants: "le sang des farines" et le cadavre anglais qui va paraître. Il me semble qu'ils ont simplement décidé de recentrer sur l'enquête, ce qui se comprend d'un point de vue télévisuel, mais déçoit l'historien. Mais cela nous prive de la gastronomie du XVIIIIe siècle, des soupers entre amis chez M. de Noblecourt (chez qui Nicolas habite) et des déjeuners dans les tavernes. M. de Noblecourt est un parlementaire, homme des lumières et marguillier de sa paroisse de saint Eustache. Nous avons juste aperçu son cabinet de curiosités.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 11 Nov 2008 11:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Août 2008 15:27
Message(s) : 24
Localisation : picradie
J'aurais jamais pensé que l'épisode 2 était en fait le 1, si vous ne me l'aviez pas dit, lol.
je crois que j'ai encore plus envie de lire les livres, depuis.

_________________
Etudiante en Licence 2 Histoire-Géographie à Amiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 11 Nov 2008 11:50 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
lize80 a écrit :
J'aurais jamais pensé que l'épisode 2 était en fait le 1, si vous ne me l'aviez pas dit, lol.
je crois que j'ai encore plus envie de lire les livres, depuis.


C'est vrai que pour cela ils ont du trafiquer l'histoire, puisque la Satin (sa chère prostituée) était présentée comme la jeune femme rencontrée dans l'homme au ventre de plomb, ils ont donc inversé. C'est pourquoi je n'avais pas reconnu le premier roman.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 11 Nov 2008 11:55 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2008 17:32
Message(s) : 26
Localisation : ouest
j'attends avec impatience l'adaptation du complot des farines qui est l'amorce de la révolution et l'évolution des mentalités

_________________
l'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combattre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 11 Nov 2008 12:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Août 2008 15:27
Message(s) : 24
Localisation : picradie
Alceste a écrit :

C'est vrai que pour cela ils ont du trafiquer l'histoire, puisque la Satin (sa chère prostituée) était présentée comme la jeune femme rencontrée dans l'homme au ventre de plomb, ils ont donc inversé. C'est pourquoi je n'avais pas reconnu le premier roman.


C'est ça qui m'avait sembler plus qu'étrange.

j'attends moi aussi la suite.

Citer :
Alors que le deuxième épisode de la série n'est pas encore diffusé, France 2 a d'ores et déjà commandé une deuxième saison de sa série Nicolas Le Floch.


_________________
Etudiante en Licence 2 Histoire-Géographie à Amiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 23 Oct 2009 14:24 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2005 16:29
Message(s) : 658
Un nouvel épisode ce soir sur la 2...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 23 Oct 2009 14:57 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Fév 2007 20:35
Message(s) : 22
Pour ceux qui cherchaient la musique du générique, cela se passe là:

http://www.stephanemoucha.com/FRANCAIS/musique.htm

Bajo


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 31 Oct 2009 18:47 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Oct 2009 18:35
Message(s) : 1
Bonsoir,
J'avais enregistré les 2 premiers épisodes en attendant une éventuelle rediffusion sans les sous-titres pour malentendants, en vain. Du coup je les ai regardés avant le 3ème épisode et j'ai pu le faire dans l'ordre des livres. Je n'ai été gêné que par la liberté prise autour du personnage de La Satin à deux titres : Il n'est jamais question dans le livre que ce soit la Duchesse d'Angremont alias La bichelière qui devienne La Satin et d'autre part cela n'a de cohérence que si on regarde les deux téléfilms dans l'ordre où ils ont été diffusé.
Je ne me rappelle plus, car ma lecture des livres remonte à quelque temps, que le déplacement de Nicolas en Angleterre dans le 4ème épisode (l'Affaire Nicolas Le Floch) se soit fait avec La Satin à ses côtés. Cela ne gêne pas trop l'intrigue et est là, je pense, pour rajouter une intrigue amoureuse à l'histoire.
Je n'en avais cependant pas besoin pur apprécier tous les romans et si ceux-ci sont tous adaptés en films, il sera intéressant de voir comment est traité la découverte de Louis fils de Nicolas et La Satin.
Cordialement,
Matra


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 31 Oct 2009 19:21 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
Je viens de découvrir cette série ces deux dernières semaines . C'est plutôt plaisant. L'affaire Nicolas Le Floch fait référence au Secret, cela m'a semblé assez conforme à mes souvenirs des bouquins de Perrault sur le Secret du Roi. Mais bon, ce n'est pas ma période de prédilection. Côté fonds historique, est-ce fiable (les autopsies, la procédure d'enquête...) ?

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 31 Oct 2009 20:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2008 17:32
Message(s) : 26
Localisation : ouest
Clio a écrit :
Je viens de découvrir cette série ces deux dernières semaines . C'est plutôt plaisant. L'affaire Nicolas Le Floch fait référence au Secret, cela m'a semblé assez conforme à mes souvenirs des bouquins de Perrault sur le Secret du Roi. Mais bon, ce n'est pas ma période de prédilection. Côté fonds historique, est-ce fiable (les autopsies, la procédure d'enquête...) ?

les livres sont très bien faits et documentés .pour les téléfilms c'est plus condensé et plus flou

_________________
l'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combattre


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 15 Jan 2010 2:59 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mai 2008 17:31
Message(s) : 78
Je viens d'entamer la lecture du premier volet (l'énigme de blancs manteaux, qui est le deuxième épisode du téléfilm..).
Je vous conseil de lire les livres qui diffère quelque peu des téléfilms et nous révèlent alors bien des détails...

La BO est très dure à trouver dans les points de vente habituels (aux FNAC de Paris, un vendeur m'a indiqué qu'il n'y en avait que 3 et à St Lazare !!). Par Internet la chose est bien plus aisée...:
http://musique.fnac.com/a2771533/Bande- ... &Nu=1&Fr=0

Bien à vous...

_________________
Venez visiter clio-histoire.forumactif !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 17 Jan 2010 16:12 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Oct 2006 16:33
Message(s) : 193
Localisation : Paris
Ce que j'ai préféré dans ces télé films : la musique du générique !
Je ne suis pas la seule ...

_________________
"De tous les legs du passé qui commandent notre présent, le legs du XVIII siècle est un des plus importants". Pierre Chaunu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Nicolas le Floch musique
Message Publié : 17 Jan 2010 17:19 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Clioxviii a écrit :
Ce que j'ai préféré dans ces télé films : la musique du générique !
Je ne suis pas la seule ...


C'est un peu dommage quand même car c'est la seule chose qui n'ait aucun rapport avec le dix-huitième siècle. Quelques pièces de clavecin de Rameau n'auraient pas fait de mal.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB