Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 2:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mai 2004 20:24 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004 13:02
Message(s) : 354
keikoz a écrit :
......Je ne suis pas sûr de tout ce que j'ai dit, mais la question mérite débat. J'ai lu quelques trucs (récents, notamment Edouard Husson) sur la question, dès que j'ai la force je les retranscrits ici...

Keikoz

Le problème c'est qu'il n'y a plus de débat ni de recherches possibles depuis la "super loi" Fabius-Gayssot arrangée à la sauce Lellouche !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Oct 2004 13:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Oct 2004 8:38
Message(s) : 7
Localisation : 02-Aisne
Rebonjour MG42.


C'est quoi cette "super loi "Fabius-Gayssot ,sauce Lellouche ?

MBH012


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2004 16:56 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2004 13:02
Message(s) : 354
Mon cher MBH02

Citer :
"Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l'article 24 (emprisonnement d'un an et amende de 300 000,00, augmentés de diverses peines annexes) ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire International annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale".

C'est ainsi que par exemple :
Citer :
... par la grâce d'une loi votée par l'Assemblée Nationale française, le massacre de 16.000 officiers polonais dont plus de quatre mille corps avaient été mis au jour par l'armée allemande dans les fosses de Katyn, a été commis par les Allemands, puisqu'ainsi en avait décidé le tribunal de Nuremberg, sur la foi du rapport d'une commission d'enquête alliée sur les crimes de guerre, accepté comme "preuve authentique", indiscutable. (URSS 54, vol. 39 TMI). Le procureur général soviétique, le Général Rudenko ayant pu dire que, d'après l'article 21 des statuts du tribunal, ce rapport "ne saurait faire l'objet de contestation" (vol 15, p. 300).

Mais bon, il est vrai que Katyn ne relève pas, au sens strict du statut, des crimes contre l’humanité, mais de crime de guerre.

Le député Lelouche a, il y a 2 ans je crois, "amélioré" cette loi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB