Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2009 16:11 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2009 11:39
Message(s) : 84
Localisation : Oloron Ste-Marie
Personnellement j'ai vraiment aimé ce téléfilm c'est autre chose que les rois maudits. N'ayant jamais entendu parler du personnage, j'ai trouvé Bernard-Pierre Donnadieu excellent. En plus il y avait Daniel Mesguich, qui est un de mes acteurs préférés.

Comment il s'appelle déja le député nazillon qui le dénonce a l'Assemblée Nationale?

_________________
"Et malgré la terreur de pourrir sur le sol,
Faites que cette chute ait la grâce d'un vol."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2009 19:46 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2007 16:27
Message(s) : 163
Localisation : Grenoble
napo64 a écrit :
Comment il s'appelle déja le député nazillon qui le dénonce a l'Assemblée Nationale?
J'aurais dit Henri Becquart, interprété par Maxime Leroux mais pas tout à fait certain... :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2009 19:50 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 09 Mai 2006 21:43
Message(s) : 717
Si, si, c'est bien lui, si l'on en croit le film.

_________________
« Le luxe [...] corrompt à la fois le riche et le pauvre, l’un par la possession, l’autre par la convoitise ; [...] il ôte à l’État tous ses citoyens pour les asservir les uns aux autres, et tous à l’opinion. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2009 7:41 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2009 11:39
Message(s) : 84
Localisation : Oloron Ste-Marie
Désormais il restera dans les mémoires comme "le calomniateur de l'affaire Salengro", dommage pour lui.

_________________
"Et malgré la terreur de pourrir sur le sol,
Faites que cette chute ait la grâce d'un vol."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2009 10:27 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
napo64 a écrit :
Comment il s'appelle déja le député nazillon qui le dénonce a l'Assemblée Nationale?


Becquart est l'adversaire irréductible de Salengro : il conduit l'opposition municipale à la mairie de Lille dirigée par Salengro ; il s'est opposé vigoureusement à la loi des 40 heures de travail hebdomadaires : certains diront qu'en tant qu'industriel , il défendait les intérêts de sa "classe" , d'autres estimeront que cette position lui conférait une bonne connaissance de l'économie. Il veut abattre , par tous les moyens, y compris la calomnie , tant Salengro que le front populaire. En faire pour autant un nazillon , n'est pas raisonnable , surtout si on tient compte qu'il deviendra par la suite gaulliste , comme l'exposait un intervenant ,et proche de la résistance comme l'affirment l'article de Wiki et sa notice à l'assemblée nationale ; cela dit je ne connais pas le détail de son engagement réel dans la résistance , ni à contrario s'il partageait avant guerre , avec certains milieux industriels une relative sympathie pour le régime nazi pour son côté autoritaire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2009 20:06 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
André Sanphrapé a écrit :
Alceste a écrit :
Il me semble que si on vous suivait tous on ne ferait jamais de film historique sur l'histoire contemporaine.
Le Grand Charles de Bernard Stora a montré que c'était possible : les personnages principaux sont assez ressemblants, surtout le plus important. :wink:

Moi j'ai bien aimé Michel Bouquet en Mitterrand. Il faut un très grand acteur pour dépasser la question de la ressemblance physique et devenir le personnage.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Avr 2009 21:21 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 09 Mai 2006 21:43
Message(s) : 717
Alceste a écrit :
Moi j'ai bien aimé Michel Bouquet en Mitterrand. Il faut un très grand acteur pour dépasser la question de la ressemblance physique et devenir le personnage.
Tout à fait d'accord avec vous : on croit vraiment voir Mitterrand.

_________________
« Le luxe [...] corrompt à la fois le riche et le pauvre, l’un par la possession, l’autre par la convoitise ; [...] il ôte à l’État tous ses citoyens pour les asservir les uns aux autres, et tous à l’opinion. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB