Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 4:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Deux soeurs pour un roi
Message Publié : 01 Juil 2009 19:30 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2009 8:57
Message(s) : 193
Localisation : France
J'ai apprécié ce film...Anne Boleyn y est décrite tout d abord comme froide et débordante d ambition, n hesitant pas à évincer sa propre soeur puis se montre touchante , émouvante, essayant en vain(jusqu au desespoir) de retenir les sentiments de ce souverain volage et cruel,le terrible Henry VIII...
Distribution et reconstitution historique (les costumes en particulier) d une grande qualité!

Néanmoins une amie qui étudie l histoire anglaise m a signalé quelques inexactitudes:
Mary Boleyn n'a jamais eu d'enfant d Henry VIII, de plus dans le film on a l'impression que le roi se moque d'Anne, qu'il veut juste la mettre dans son lit alors qu'en fait il en était très épris: il a attendu 7 ans avant de pouvoir l'épouser et il lui est resté fidèle tout ce temps!
Par ailleurs Mary et Anne ont été élevées en France alors que dans le film Anne y est envoyée par punition...

Qu 'avez vous pensé de ce film?

_________________
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: deux soeurs pour un roi
Message Publié : 01 Juil 2009 19:44 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Je n'ai pas vu le film. Parce que la lecture du Henri VIII de Georges Minois, éditions Fayard, m'a campé un roi atrocement manipulateur de l'âme féminine. Ce roi transforme le femme en un objet, sa personnalité est odieuse ! Je n'aime pas le sadisme. Je préfère bien mieux sa fille Elisabeth Iere, dans la biographie de Michel Duchein, chez Fayard. Et au film dans Elisabeth avec Hellen Mirren.

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: deux soeurs pour un roi
Message Publié : 04 Août 2009 20:18 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Ou la là ! j'ai l'air d'avoir massacré ce film ! Ma soeur et une amie sont allées le voir, elles assurent que la reconstitution historique d'Albion est à la hauteur. Et je n'ai pas pensé à ceux d'entre vous qui n'auraient pas encore lu de biographie d'Henri VIII. Le film est à voir pour aussi pour la personnalité d'Anne Boleyn, la mère d'Elisabeth Iere. Et la personnalité d'Henri VIII est rendue telle qu'elle fut, qu'on l'aime ou non, mieux vaut la vérité que l'hypocrisie.

Mais j'assure que l'Henri VIII de Georges Minois, aux éditions Fayard, me semble la meilleure étude écrite, encore à ce jour, sur ce roi anglais.

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: deux soeurs pour un roi
Message Publié : 27 Août 2009 10:19 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Août 2009 16:25
Message(s) : 25
Localisation : Nancy (Meurthe-et-Moselle, Lorraine, France, Europe, Monde)
J'ai bien aimé également ce film. Deux choses cependant m'ont chagrinée. L'une est cinématographique et l'autre historique.

Cinématographiquement : les plans larges sur les bâtiments avec la plupart du temps des nuages très sombres, avec une lumière pas du tout naturelle... Inutiles et non esthétiques x)

Historiquement : quel intérêt d'avoir fait d'Anne l'aînée alors qu'elle était la cadette ? Et puis, Anne n'a pas été exécutée uniquement parce qu'elle aurait couché avec son frère ; on l'accusait de quatre autres relations adultères, qui ne sont nullement mentionnées dans le film, alors que ça aurait évoquer les complots montés contre Anne.

À part ça, film sympathique dans lequel on peut noter les interprétations de Scarlett Johansson et Natalie Portman.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB