Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 17:11

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Inglourious basterds
Message Publié : 09 Juil 2009 13:31 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2006 22:46
Message(s) : 434
Qui a vu ce film ? Qu'en penser ? Film commercial et d'action fait sur mesure pour entretenir le mythe Brad Pitt ou bien réel reconstitution ou fiction sur la 2nde guerre mondial ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 09 Juil 2009 14:13 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 10:38
Message(s) : 203
On aurait un peu de mal à l'avoir vu, il sort fin aout en France. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 09 Juil 2009 15:02 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Oct 2006 22:46
Message(s) : 434
Oups pardon, j'étais persuadé qu'il était déjà sortit, vu les publicités (déjà) un peu partout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 09 Juil 2009 18:48 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1671
Localisation : Belgique
Connaissant plus ou moins la filmographie de Quentin Tarantino, je crois qu'il ne faut s'attendre ni à un film véritablement « commercial », ni à une vision rigoureusement « authentique » d'évènements de la Seconde guerre mondiale...
D'ailleurs, je crois qu'il le présente lui-même comme une espèce de « western spaghetti », sauce film de guerre.
Pour ma part, ce n'est pas gênant...
Sergio Leone aussi faisait des « westerns spaghetti », et ses films sont des grands classiques du cinéma ! D'ailleurs, l'un de ses derniers projets (malheureusement, non-réalisé) était un film se déroulant... Durant le siège de Léningrad ! :)

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 10 Juil 2009 3:34 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2009 11:27
Message(s) : 30
Il me semble également que la bande son, se rapproche fortement du rock voire du hard rock. Mais j'ai hate d'aller le voir car Tarantino est un très bon cinéaste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 11 Juil 2009 12:14 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
Il faudra prendre ce film pour ce qu'il est: un Tarantino. Personnellement, j'ai aimé tous ses films sauf Jackie Brown. Mon préféré reste son premier: Reservoir Dog, mais ce n'est pas le plus drôle, je le concède... lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 11 Juil 2009 12:24 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Ce film và surement tout claquer, avec Pitt et compagnie, oui faut pas s'attendre à un film historique ou plutot si mais version Tarentino! >:)

Theodose : Oui pas mal R.Dogs mais la fin est plagiée sur le film HK : City On Fire :wink:

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 12 Juil 2009 22:49 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
Leonidas-Ier a écrit :
Ce film và surement tout claquer, avec Pitt et compagnie, oui faut pas s'attendre à un film historique ou plutot si mais version Tarentino! >:)

Theodose : Oui pas mal R.Dogs mais la fin est plagiée sur le film HK : City On Fire :wink:


Il me semble que Tarantino ne s'en est jamais caché, il puise son inspiration aussi bien dans des films cultes que des films inconnus du grand public. :wink:

Pas mon réalisateur favori, mais il faut bien reconnaître son talent en matière d'originalité.

Sinon: FÉLICITATION POUR VOTRE 200 000e POSTES :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 13 Juil 2009 11:00 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Oui c'est certain; de plus dans ses films les dialogues prennent une part assez conséquentes ( cf la définition de "like a virgin " dans R.Dogs B) )

Merci Theodose. :wink:

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 24 Août 2009 9:42 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2009 10:38
Message(s) : 203
Je suis allé le voir vendredi et j'ai adoré. Mais il ne faut pas du tout penser y retrouver une fidèle reconstitution historique, là n'est pas le propos de ce film, loin s'en faut.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 24 Août 2009 12:10 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Excellent film du grand QT, magnifiques scènes de violences (la batte de l'ours juif, la scène dans la cave etc..) Des dialogues longs mais bien écrits (la scène d'ouverture ) Quelques moments drôles ( l'accent italien de Pitt ) Vraiment un très bon moment à passé avec ce film!

Ci dessus ma critique sur le site d'allociné. B)

A noter que j'y ai vu plusieurs hommages : Comme le bon, la brute et le truand ( 1ère scéne) ou alors à Il était une fois dans l'Ouest c'est selon.

Kill Bill 2 (scène de dialogues dans la cave)

Scarface sur certains plans de fusillades

Born of a Nation pour le titre du film allemand vu par les nazis.

Voilà :wink:

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 24 Août 2009 19:01 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 13 Mai 2006 22:36
Message(s) : 631
Localisation : Toulouse
mouaif...
Bien que plutôt tarentinophile, je suis assez déçu.
Deux choses que j'ai trouvée excellentes :
1) la scène d'ouverture ; j'ai pensé immédiatement à Il était une fois dans l'Ouest, mais Léonidas "200 000 posts" Ier a raison, il y a aussi du "Bon, Brute et Truand" dans cette scène. Un excellent début avec la Lettre à Elise déformée façon thème de l'homme à l'harmonica, une lumière sublime, le gag de la pipe, un dialogue long mais pas du tout "bavard" car on sent bien que la discussion va quelque part, menée de main de maître par le personnage principal ; et justement...
2) le héros, qui est le colonel SS joué par Christoph Waltz et qui est un sommet dans le genre.

Par contre, :
- l'un des arguments de base (les "12 salopards juifs") est complètement farfelu, je n'adhère pas du tout. C'est vraiment une manière de dire : voilà les bons, ils s'en prennent aux méchants, donc ils ont le droit de tout faire, voilà pour justifier la violence gratuite qui va suivre.
- des scènes vraiment trop bavardes (comme celle de la cave)
- on voit bien que Tarantino veut parler de cinéma (il faudrait même être aveugle pour ne pas le voir) : mais que veut-il dire au juste, j'avoue avoir du mal à saisir
- le scénario est basique, voire bancale (aucune interaction entre l'histoire des bastards et celle de Shosanna) on est loin de la mécanique de précision de Jackie Brown ou même de Pulp Fiction,
- et d'une manière générale, Tarentino ne fait pas un film sur la Seconde Guerre Mondiale, il fait un film sur les films de Seconde Guerre Mondiale. Rien de surprenant, c'est ce qu'il fait toujours (un film sur les films de Blaxploitation, un film sur les films de samouraïs, etc), mais là, curieusement, je trouve que ça ne passe pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 25 Août 2009 10:33 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Salut et merci du surnom Dupleix lol B)

Pour les basterds je ne penses pas que Tarentino veulent les montrer gentils, leur vengeance est légitime mais le fait est qu'ils sont aussi voire pire tortionnaires que les nazis ( la scènes la batte, les sclaps ).

Il n'y a que Shossana qui est réellement bléssée si je puis dire pour se venger.

Oui QT parle de cinéma, dans le sens ou il l'adore et aussi dans le sens où celui -ci peut servir la propagande entre autre nazie..........mais je dirais même que cela sert la propagande de QT anti-nazi du film (je sais pas si vous serais d'accord avec ce point de vue) :wink: .

Voilà :mrgreen:

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 25 Août 2009 19:20 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 13 Mai 2006 22:36
Message(s) : 631
Localisation : Toulouse
Leonidas-Ier a écrit :
Salut et merci du surnom Dupleix lol B)

Pour les basterds je ne penses pas que Tarentino veulent les montrer gentils, leur vengeance est légitime mais le fait est qu'ils sont aussi voire pire tortionnaires que les nazis ( la scènes la batte, les sclaps ).

Je ne suis pas convaincu... Si c'est vraiment ça, il renvoie dos à dos Juifs et Nazis ?! (comme OSS 117 dans Rio ne répond plus) 8-|
En fait, la question est plutôt : pourquoi faut-il que ce commando soit juif, qu'est-ce que ça apporte au film ? Dans le scénario, rien en tout cas.
Leonidas-Ier a écrit :
Oui QT parle de cinéma, dans le sens ou il l'adore et aussi dans le sens où celui -ci peut servir la propagande entre autre nazie..........mais je dirais même que cela sert la propagande de QT anti-nazi du film (je sais pas si vous serais d'accord avec ce point de vue) :wink: .

Voilà :mrgreen:

Désolé Leonidas, je n’ai pas trouvé votre critique sur allociné. :oops:
Je me suis creusé la tête pour essayer de comprendre ce que peut vouloir dire Tarantino sur le cinéma dans ce film (hormis bien sûr faire une référence aux films de guerre et aux western spaghetti).
Si je vous comprends bien, il y aurait l'idée que le cinéma permet à la fois de faire de la propagande, mais aussi de lutter contre la propagande (comme le font Shosanna avec son cinéma et aussi Bridget von Hammersmark avec son talent d'actrice). D'accord, mais pas très puissant ni nouveau comme idée... D'ailleurs, on préfèrerait encore subir la propagande cinématographique nazie que de brûler vif dans le cinéma de Mlle Mimieux :'(

Et puis en y repensant, que voit-on :
Le film de propagande (celui qui est projeté dans la salle ; j’ai oublié son nom) est particulièrement nul : je pense que vous serez d’accord avec moi pour dire que Tarantino présente ce film comme un pur navet !
Et en revanche, l’incendie du cinéma est un chef d’œuvre pyrotechnique et de mise en scène.
L’idée est peut-être justement qu’en matière d’engagement politique, il est plus spectaculaire, plus efficace, plus beau, d’agir dans la « vraie vie » (en faisant brûler le cinéma en l’occurrence) que de faire des films (avec pour résultat un navet).
Mais comme toujours avec Tarantino, je me demande si je ne cherche pas trop un ‘message’ alors qu’il s’agit peut-être simplement d’un grand moment de jubilation esthétique…

En revanche, la scène dans la cabine de projection entre Shosanna et le héros de guerre allemand (j’ai oublié son nom à lui aussi) est un grand moment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inglorious bastards
Message Publié : 26 Août 2009 5:00 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
J'y repense ces basterds nous renvoie aux 12 salopards donc un commando suicide pour la libération,non? lol

Cette vengeance juive est peut être voulue dans le sens ou QT voudrait voir l'Histoire comme son film donc changée....

Sur allociné je suis "MetalHeadFromDarkness" lol oui HS avec Léonidas B)

Le film dans le ciné est "Fierté de la Nation" :wink:

Mais comme vous dîtes peut être n'y a t'il rien d'autre qu'un film fait pour le divertissement avec aucune morale comme c'est souvent le cas avec QT :P .

Mais bon il doit y avoir quelques messages cachés (d'ailleurs il est le premier nazi scalpé l'avez vous vu ? )

Le héros allemand s'appelle Bhrül en vrai :wink:

Voilà

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB