Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 9:59

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rééditions introuvables
Message Publié : 20 Juil 2009 15:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Juin 2003 9:31
Message(s) : 472
Localisation : Versant lorrain des Vosges
J'ouvre ce sujet afin de regrouper les lamentations cinéphiliques de ceux qui désespèrent de trouver une édition (DVD essentiellement) d'un classique du cinéma, ou d'un film ayant l'histoire pour sujet (encore que je ne puisse garantir que ne s'y greffe quelque recherche de série Z...). Il ne s'agit pas tant de passer des petites annonces (quoique...) que de s'interroger sur la raison a priori obscure de ces absences : problème de qualité des copies ? manque de public potentiel ? problème juridique (cf. les films de Pierre Etaix) ? etc.


Napoléon vu par Abel Gance

Je parle non pas de l'Austerlitz du même Gance avec Pierre Mondy, bien plus tardif, mais du (ou des) Napoléon de 1927/35 (muet/sonorisé).
Il semble en exister une version DVD en Espagne, éditée par StudioCanal et "présentée" par Francis Ford Coppola. Je ne l'ai jamais vue.

La raison de cette absence me semble être d'une part le problème des versions multiples, plus ou moins complètes et définitives, qui peuvent exister de ce film ; un vrai casse-tête pour reconstituer LE film voulu par l'auteur ; d'autre part le format très inhabituel du film, prévu pour être projeté sur triple écran, ce qui même sur une télé 16/9 laisserait de bien encombrantes bandes noires.

Pétain de Jean Marboeuf (1993)

Pour ce film-ci, inspiré de la biographie de Marc Ferro avec la collaboration de celui-ci, je ne trouve pas d'explication. Il en exista semble-t-il une édition VHS en 1995.


J'allais ajouter à la liste Ludwig de Visconti, mais je constate avec bonheur (et impatience) qu'un DVD est prévu pour le mois d'octobre.

_________________
Ad augusta per angusta
"Nul n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être..." Goethe


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééditions introuvables
Message Publié : 20 Juil 2009 18:02 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8166
Localisation : Provinces illyriennes
Citer :
Pétain de Jean Marboeuf (1993)

Je l'attends aussi avec impatience, car ma version VHS est sur le point de mourir et que ce film vaut vraiment la peine d'être vu, tant il symbolise et résume avec exactitude le contexte des heures sombres de l'Hôtel du Parc.... :'(
Si cela peut vous rassurer j'avais le même problème avec ma version de La Révolution française et comme par miracle la version DVD est sortie il y a quelques semaines. :P
Bon après la qualité est souvent rudimentaire et les bonus inexistants, mais avec une telle attente il me semble qu'il faille s'en contenter... :rool:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééditions introuvables
Message Publié : 17 Août 2009 10:09 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Quelqu'un saurait-il où trouver en DVD le film L'Oeuvre au Noir d'après le chef-d'oeuvre de Marguerite Yourcenar ? On le trouve en VHS, mais je suis passé définitivement au DVD.

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééditions introuvables
Message Publié : 14 Mai 2010 20:23 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
L'œuvre au Noir, le film d'Alain Dervaux, avec Gian Maria Volonte, sera rééditée en DVD à la Fnac. Il sera disponible fin août 2010 : http://video.fnac.com/a2861304/L-oeuvre ... n=-1&Ra=-3

Le prix me semble trop, beaucoup trop élevé pour ma bourse avare, mais j'ai tout de même hâte de revoir l'adaptation de ce drame d'une grande dame de ma région d'origine. Alors, pour qui aime la Marguerite des Ch'tis, l'effeuiller en respectant sa mémoire, et l'ambiance des Pays-Bas espagnols au temps de la Renaissance...

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Rééditions introuvables
Message Publié : 16 Mai 2010 19:33 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2196
Bonjour,

c'est "Jeanne", le Jeanne d'Arc de Rivette que je cherche, sans trouver; celui avec Sandrine Bonnaire.
Ensuite, j'ai une version colorisée du "Jour le plus long", enregistrée à la télé il y a longtemps, mais impossible à trouver en dvd, il n'y a que la NB.

Sur le site napoleon 1er.org, il existe un post à propos du film d'Abel Gance

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééditions introuvables
Message Publié : 17 Mai 2010 3:24 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Il existe bien, assez souvent, une solution mais on sort du cadre de la loi ... Malheureusement, c'est souvent le moyen le plus rapide de trouver des films rares. Il existe aussi des sites permettant de télécharger des films tombés dans le domaine publique ; http://video.google.com/videoplay?docid ... earchfeed#


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééditions introuvables
Message Publié : 17 Mai 2010 9:36 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 16:38
Message(s) : 825
Localisation : Vosges
bourbilly21 a écrit :
Bonjour,

c'est "Jeanne", le Jeanne d'Arc de Rivette que je cherche, sans trouver; celui avec Sandrine Bonnaire.

Introuvable en France , disponible en Grande Bretagne!
Une solution " bancale" : commander la VO sous titrée en anglais , par exemple ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééditions introuvables
Message Publié : 17 Mai 2010 20:21 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2196
:wink: preuve irréfutable que les Anglais magnifient Jeanne mieux que nous !

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééditions introuvables
Message Publié : 18 Mai 2010 19:10 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Avr 2003 12:43
Message(s) : 1726
Localisation : Nantes
bourbilly21 a écrit :
:wink: preuve irréfutable que les Anglais magnifient Jeanne mieux que nous !

L'encens embaume toujours mieux sur le charbon ardent.... lol

_________________
"Lisez, éclairez-vous, ce n'est que par la lecture qu'on fortifie son âme." - Voltaire
"Historia vero testis temporum, lux veritatis, vita memoriae, magistra vitae." De oratore - Cicéron


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rééditions introuvables
Message Publié : 20 Août 2010 19:28 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 21 Sep 2008 16:42
Message(s) : 1219
Localisation : Seine et Marne
Bonsoir à tous,

Je recherche un film d'Alexandre Korda, That Lady Hamilton woman, tourné en 1941 et retraçant la passion amoureuse entre l'amiral Nelson (Lawrence Oliver) et Emma Hamilton (Vivien Leigh). L'action commence après le décès de Nelson. Lady Hamilton se retrouve dans la rue et sans un sou, puisque la femme légitime de Nelson, Fanny, en a seule bénéficié. Lady Hamilton, ramassée par des gendarmes, se retrouve en prison. Elle conte alors sa vie napolitaine, mariée à l'ambassadeur anglais, sir William Hamilton, auprès de Marie-Caroline de Naples, sœur de Marie-Antoinette.

A la poursuite de la flotte française de l'amiral Brueys en 1798, Nelson salue du canon le pavillon napolitain, à bord du 74 canons HMS Vanguard, et suivi par sa flotte. Une violente tempête a rejeté au sud le blucus anglais de Toulon, permettant à l'expédition française d'Egypte d'appareiller. Nelson débarque donc à Naples en étant friand de nouvelles des Français. Il rencontre donc le coupla Hamilton... Lady Hamilton tombe immédiatement amoureuse, et Nelson aussi, bien qu'il soit marié... Plus tard, Nelson revient à Naples auréolé de sa victoire à Aboukir, et vit une histoire d'amour qui se terminera par la simple balle de fusil française de Trafalgar...

Si quelqu'un possède ce film en DVD en français ou aurait un exceptionnel lien Internet, qu'il me fasse signe....

A noter, dans ce film, une reconstitution d'anthologie de la bataille de Trafalgar :
http://www.napoleon1er.org/forum/viewto ... 6&start=75

_________________
"L'Angleterre attend que chaque homme fasse son devoir" (message de l'amiral Nelson à Trafalgar)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB