Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 16:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2011 18:35 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
GenghisKhan a écrit :
Rome n'est-il pas trop violent (ou trop sexe) pour des enfants (ou adolescents) ? (je ne l'ai pas encore regardé: cela ne vas pas tarder B) mais je veux bien savoir à qui je pourrait le montrer): donnez moi environ l'age requis...
Par rapport à ce qu'ils peuvent voir sur le Net, c'est gentil.

La série comporte effectivement quelques scènes de sexe (hétéro/homo) et d'autres violentes (celles de torture notamment).
Sur Arte, ça passe à 20h30.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2011 20:10 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2011 19:55
Message(s) : 14
Scènes de sexe vraiment "insistées" et scènes de torture vraiment "gore" ? (peut-être un peu fort) mais après tout, les romains étaient assez doués pour la torture.

_________________
De son berceau de brume à peine avait paru l'Aurore aux doigts de rose.
L'Odyssée, II,1
Homère


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2011 23:23 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 02 Nov 2011 22:31
Message(s) : 1
Est-ce qu'il y a des bonnes drames historiques français? En particulier, des mini-series comme ceux qui sont faits en Angleterre et les Etats-Unis ou des adaptations d'œuvres littéraires. J'ai regardé certains films historiques français mais pas de séries télévisées. J'aime cet genre et je veux me perfectionne en français. (Donc je suis désolée si j'ai fait des erreurs en français ;)). Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2011 23:55 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
GenghisKhan a écrit :
Scènes de sexe vraiment "insistées" et scènes de torture vraiment "gore" ? (peut-être un peu fort) mais après tout, les romains étaient assez doués pour la torture.


Pour Rome, je dirais environ 14 ans. Les scènes de sexe... mouais bon, certes, ça b..... pas mal (surtout certains personnages en fait), m'enfin, rien de pire que dans beaucoup de films. Sur la violence, pareil. Une seule scène m'a franchement choqué, c'est l'assassinat de l'esclave par Pullo; on ne voit rien en détail, mais psychologiquement, j'ai trouvé ça vraiment violent et choquant. Bref, pour un ado qui s'intéresse à l'histoire et veut voir la série, ne pas hésiter. Tout n'est pas parfait, mais au niveau scénario comme au niveau intelligence historique (ne disons pas réalisme, des puristes maladifs viendraient me taper sur les doigts...), c'est tout de même ce que j'ai vu de meilleur en fiction ces dernières années.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 0:05 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Alfred Teckel a écrit :
GenghisKhan a écrit :
Scènes de sexe vraiment "insistées" et scènes de torture vraiment "gore" ? (peut-être un peu fort) mais après tout, les romains étaient assez doués pour la torture.


Pour Rome, je dirais environ 14 ans. Les scènes de sexe... mouais bon, certes, ça b..... pas mal (surtout certains personnages en fait), m'enfin, rien de pire que dans beaucoup de films. Sur la violence, pareil. Une seule scène m'a franchement choqué, c'est l'assassinat de l'esclave par Pullo; on ne voit rien en détail, mais psychologiquement, j'ai trouvé ça vraiment violent et choquant. Bref, pour un ado qui s'intéresse à l'histoire et veut voir la série, ne pas hésiter. Tout n'est pas parfait, mais au niveau scénario comme au niveau intelligence historique (ne disons pas réalisme, des puristes maladifs viendraient me taper sur les doigts...), c'est tout de même ce que j'ai vu de meilleur en fiction ces dernières années.
Idem. Sur le plan historique.
Et je rajouterai "Band of Brothers".

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Nov 2011 15:44 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 24 Nov 2007 16:02
Message(s) : 77
Localisation : SAINTES MARIES DE LA MER 13
d'après les échos reçus, certainement pas Les Borgia :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Nov 2011 0:26 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juin 2010 14:49
Message(s) : 59
Gipsy a écrit :
Est-ce qu'il y a des bonnes drames historiques français? En particulier, des mini-series comme ceux qui sont faits en Angleterre et les Etats-Unis ou des adaptations d'œuvres littéraires. J'ai regardé certains films historiques français mais pas de séries télévisées. J'aime cet genre et je veux me perfectionne en français. (Donc je suis désolée si j'ai fait des erreurs en français ;)). Merci.

Si vous voulez du français oral, je dirais les Dessous des cartes. Ce n'est pas une série et les émissions ne prennent pas toutes l'Histoire comme sujet mais c'est très intéressant.
Quelle est votre langue maternelle ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Déc 2011 17:27 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Jan 2011 10:49
Message(s) : 15
Les rois maudits avec Jean Piat ... mais aussi la série télé sur Gauguin avec Maurice Barrier dans le rôle-titre, l'Odyssée réalisée d'une manière indépassable par Franco Rossi .... il y avait aussi une série portant sur Henri IV, l'époque des guerres de religion en France. Une série vraiment très bien faite avec des acteurs ayant la tête de l'emploi quoi.

Les rois maudits, Gauguin, l'Odyssée ... l'empreinte reste indélébile dans le circuit neuronal. C'est quand on a vu ça tout jeune également. Mais en même temps je peux dire que malgré le passage du temps l'on ne fait pas mieux aujourd'hui au cinéma ou à la télé. I Claudius de Robert Graves, c'était aussi de la bonne télévision.

Du côté américain il y avait bien la série Racine qui avait fait un tabac. Dans le documentaire, j'aurai bien aimé la série sur la guerre civile américaine produite par Ken Burns en 1990


Ah oui ! toujours dans les vieux souvenirs me revient encore la série sur les grandes batailles du passé du duo Turenne et Daniel Costelle. Enfant, je trouvais cette série tout à fait fascinante : la mise en scène dramatique, le ton lancinant, traînant et pathétique de la voix, la musique, les extraits de film inconnu, l'interview de la piétaille en direct d'Alésia, pataugeant dans la boue de la Marne à moins que ce soit dans le champ à Bouvine. Pour intéresser un p'tit gars à l'histoire mais c'était formidable.

L'an dernier j'aurai vu également des images de la Seconde Guerre mondiale retravaillées pour leur donner une deuxième vie grâce à l'ajout de couleur. Apocalypse : la Deuxième Guerre mondiale. Le travail était signé Daniel Costelle et Isabelle Clarke. Intéressant.


L'Odyssée, Franco Rossi, 1968

http://www.youtube.com/v/a5XALpzT ... re=related

Civil War, Ken Burns
http://www.youtube.com/v/lCr5ZrLq6KI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2011 1:56 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
cincinatus a écrit :
il y avait aussi une série portant sur Henri IV, l'époque des guerres de religion en France. Une série vraiment très bien faite avec des acteurs ayant la tête de l'emploi quoi.

... euh. Vous parlez de cette merde de production allemande, conçue pour de spectateurs imbéciles, dans lequel la reine Catherine mord les fesses de la reine Margot ? 0_0
Il n'existe à ce jour aucune fiction sur Henri IV. Une fois, il y a eu un téléfilm consacré à son assassinat, mais il y aurait encore beaucoup de choses à en redire ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Déc 2011 11:10 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2008 20:24
Message(s) : 749
Après la merde allemande stigmatisée par Châtillon, de la crème britannique : Lipstick on your Collar, série de 1993 diffusée par Arte en 1996 et qui reste pour moi l'un des meilleurs souvenirs de télévision. La vie de gratte-papiers du British Military Intelligence Office pendant la crise de Suez, avec toute l'Angleterre des années 50 en arrière-plan, le tout en comédie musicale. C'est cette série qui a inspiré Alain Resnais pour le dispositif de Smoking/No Smoking (il l'a déclaré sans ambages). Mis à part que c'est un ovni télévisuel de première qualité, on perçoit de manière extraordinaire tout le désarroi d'une société qui ne comprend plus sa jeunesse et d'une élite qui sent que le Britannia rules the Waves, c'est foutu. Pas revu depuis 1996 mais souvenir intact. Mais chaque fois que j'en parle, personne ne l'a vu, c'est très frustrant.

_________________
"Denken heisst überschreiten" : Penser signifie faire un pas au-delà. Ernst Bloch (1885-1977)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Déc 2011 11:48 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Jan 2011 10:49
Message(s) : 15
Châtillon :

Citer :
euh. Vous parlez de cette merde de production allemande, conçue pour de spectateurs imbéciles, dans lequel la reine Catherine mord les fesses de la reine Margot ?


Non, je pensais plutôt à un truc réalisé pour la télé vers la fin des années 70. Je n'arrive pas à retrouver le titre ou une page internet qui en donnerait le descriptif malheureusement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2011 16:18 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2011 20:34
Message(s) : 115
Localisation : Entre la Villa Hadriana et Byzance
Je dirais "Les Tudors", même si c'est plus du divertissement romancé qu'autre chose... Mais bon, visuellement, c'est agréable à regarder.
Au sommet, "Rome" bien sûr.
Et dans la foulée, l'excellente série "Moi Claude, empereur", magnifique pour les décors, costumes et jeux d'acteurs impeccables. Mais bon, ça date des années 1970 et c'est donc bourré de fautes historiques. Mais ça reste d'une rare qualité.

_________________
Puisque nous sommes appelés à mourir, pourquoi ne pas vivre ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Déc 2011 16:34 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2007 11:04
Message(s) : 409
Localisation : Göbekli Tepe
calade a écrit :
Après la merde allemande stigmatisée par Châtillon, de la crème britannique : Lipstick on your Collar, série de 1993 diffusée par Arte en 1996 et qui reste pour moi l'un des meilleurs souvenirs de télévision. La vie de gratte-papiers du British Military Intelligence Office pendant la crise de Suez, avec toute l'Angleterre des années 50 en arrière-plan, le tout en comédie musicale. C'est cette série qui a inspiré Alain Resnais pour le dispositif de Smoking/No Smoking (il l'a déclaré sans ambages). Mis à part que c'est un ovni télévisuel de première qualité, on perçoit de manière extraordinaire tout le désarroi d'une société qui ne comprend plus sa jeunesse et d'une élite qui sent que le Britannia rules the Waves, c'est foutu. Pas revu depuis 1996 mais souvenir intact. Mais chaque fois que j'en parle, personne ne l'a vu, c'est très frustrant.

Effectivement "Lipstick on your collar" était une série excellente. J'ai rarement autant ri :mrgreen: .

En 2011 est sortie une série britannique dont le titre est "The Hour" et qui raconte aussi la crise de Suez à travers l'univers de la radio et de la télé. Elle a de très bonne critique mais elle n'est pas comique.

Une autre série historique excellente sur l'invasion irakienne : Generation Kill par les réalisateurs de The Wire.
Et peut-être encore mieux : Mad men qui raconte l'évolution de la société dans les années 60 dans l'univers de la publicité. Certains détails (parfois minuscules) disent mieux que tout le changement des mentalités.

_________________
"Passa corselet d'or Et luisant haubert, Mit heaume sur sa tête En main prit une épée. Se jeta sur l'épée, Et s'écroula, blessée."
« Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 11:37 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juin 2010 14:49
Message(s) : 59
Savez vous ce que vaut historiquement parlant "The Kennedys" ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2012 11:42 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2007 11:04
Message(s) : 409
Localisation : Göbekli Tepe
D'après ce que j'ai lu, rien :mrgreen: :
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2011/04/20/the-kennedys-juste-une-mauvaise-serie/

_________________
"Passa corselet d'or Et luisant haubert, Mit heaume sur sa tête En main prit une épée. Se jeta sur l'épée, Et s'écroula, blessée."
« Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB