Nous sommes actuellement le 05 Mai 2024 21:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Mars 2011 19:49 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 08 Déc 2010 22:24
Message(s) : 45
Pédro a écrit :
Aujourd'hui l'image prime sur le scénario. Il n'est plus qu'un prétexte à en mettre plein la vue sans trop se prendre la tête à écrire.

Encore plus avec l'avènement de la 3D, qui est un argument à elle seule pour trouver de l'argent et monter un film.
Alors que des milliers de passionnés s'endettent jusqu'au cou pour réaliser leur rêve et monter au moins un court métrage, mettre au jour un scénario, une reflexion qui les bouleverse.

Robert Spierre a écrit :
Pédro a écrit :
C'est le reflet d'une tendance ; il faut que les films soient peuplés de gens "cooool", qu'ils assurent comme des bêtes à la moindre réplique avec un petit rictus qui signifie "tu peux pas test".... J'en ai marre de ce cinéma de guignols... soupir...
Fais comme moi : achète ce chef d'oeuvre en DVD

Image

Si tu ne l'as pas encore vu, tu pleureras tellement c'est beau.

ImageImage


Si tu veux vraiment pleurer, tente de le regarder en ciné-concert. J'ai eu le privilège de le voir deux fois de cette façon, la première fois avec un duo de violoniste-flûte classiques, le second avec un groupe d'électro.
Fantastique à chaque fois B)

La virtuosité technique de ce film, du rythme, des métaphores visuelles, des modes de construction narratifs... On parle de la révolution Avatar, regardez ce chef d'oeuvre, vous verrez ce qu'est un claque visuelle.

Le chef d'oeuvre qui inaugure ensuite les années 30, la décennie la plus riche et la plus dense de l'histoire du cinéma.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 13:01 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 11:00
Message(s) : 22
Localisation : Troyes
Non pas un film mais une série a été racheté par canal + et sera diffusé courant Avril qui reprend le myth arthurien "Camelot". Série je pense à voir rien que par curiosité.

Cordialement Peniaco.

_________________
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence.
Proverbe japonais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2011 13:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 10:54
Message(s) : 20
Pierre l'Arétin a écrit :
Pédro a écrit :
Aujourd'hui l'image prime sur le scénario. Il n'est plus qu'un prétexte à en mettre plein la vue sans trop se prendre la tête à écrire.

Encore plus avec l'avènement de la 3D, qui est un argument à elle seule pour trouver de l'argent et monter un film.
Alors que des milliers de passionnés s'endettent jusqu'au cou pour réaliser leur rêve et monter au moins un court métrage, mettre au jour un scénario, une reflexion qui les bouleverse.

Robert Spierre a écrit :
Pédro a écrit :
C'est le reflet d'une tendance ; il faut que les films soient peuplés de gens "cooool", qu'ils assurent comme des bêtes à la moindre réplique avec un petit rictus qui signifie "tu peux pas test".... J'en ai marre de ce cinéma de guignols... soupir...
Fais comme moi : achète ce chef d'oeuvre en DVD

Image

Si tu ne l'as pas encore vu, tu pleureras tellement c'est beau.

ImageImage


Si tu veux vraiment pleurer, tente de le regarder en ciné-concert. J'ai eu le privilège de le voir deux fois de cette façon, la première fois avec un duo de violoniste-flûte classiques, le second avec un groupe d'électro.
Fantastique à chaque fois B)

La virtuosité technique de ce film, du rythme, des métaphores visuelles, des modes de construction narratifs... On parle de la révolution Avatar, regardez ce chef d'oeuvre, vous verrez ce qu'est un claque visuelle.

Le chef d'oeuvre qui inaugure ensuite les années 30, la décennie la plus riche et la plus dense de l'histoire du cinéma.


Je compte bientôt voir ce film ! J'ai été aujourd'hui subjugué par un film du même réalisateur, qui est son très fameux Nosferatu ! J'ai d'ailleurs été déçu de voir que l'excellent Dracula de Francis Ford Coppola avait été en partie copié sur celui-ci...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Avr 2011 21:57 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
De Murnau, tu peux voir aussi son "Faust" :

Image

ImageImage

http://www.cineclubdecaen.com/realisat/murnau/faust.htm

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 6:23 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Août 2007 11:04
Message(s) : 409
Localisation : Göbekli Tepe
La deuxième photo est sublime (celles de Sunrise aussi). On pourrait presque voir le film comme on consulte un album photo. Même chose pour Nosferatu.

_________________
"Passa corselet d'or Et luisant haubert, Mit heaume sur sa tête En main prit une épée. Se jeta sur l'épée, Et s'écroula, blessée."
« Je parle espagnol à Dieu, italien aux femmes, français aux hommes et allemand à mon cheval. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 8:32 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 16 Jan 2011 22:25
Message(s) : 82
Esther a écrit :
La deuxième photo est sublime (celles de Sunrise aussi). On pourrait presque voir le film comme on consulte un album photo. Même chose pour Nosferatu.


Et c'est pareil pour les films de Lang, ainsi que le Cabinet du Dr Caligari de Robert Wiene (le seul de lui que j'ai vu). Il faut se laisser imprégner par l'image.
Je ne l'ai jamais fait, mais des amis m'ont dit que c'est une expérience extraordinaire : regarder Nosferatu avec l'album Black1 de SunnO))) en fond. Il faut apprécier la musique (très) bruitiste et (très) lente, mais je suis sûr que les deux se marient effectivement bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2011 14:02 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 06 Avr 2011 10:54
Message(s) : 20
Robert Spierre a écrit :
De Murnau, tu peux voir aussi son "Faust" :

Image

ImageImage

http://www.cineclubdecaen.com/realisat/murnau/faust.htm


Merci de ce conseil, je ne le connaissais pas celui-la, je le note dans un coin et vous tiens au courant de mon appréciation après visionnage. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Avr 2011 9:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 29 Oct 2010 10:43
Message(s) : 10
[quote][Non pas un film mais une série a été racheté par canal + et sera diffusé courant Avril qui reprend le myth arthurien "Camelot". Série je pense à voir rien que par curiosité.

Cordialement Peniaco./quote]



Une daube, à part Eva Green qui y incarne une Morgane venimeuse à souhait, rien à en tirer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 21:18 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Bon, Pédro en avait déjà parlé :

Image

J'ai regardé la bande-annonce en français :

http://www.dailymotion.com/video/xheyh8 ... shortfilms

A la fin, le héros découvre le Village des Schtroumpfs :

Image
Le Schtroumpf costaud


Image
"Mais LOL quoi, ptdr, xxrhjjsheje..."


Sérieusement, ça a l'air vraiment très mauvais. Pourtant, le réalisateur avait réalisé un bon film avec "Le Dernier Roi d'Ecosse".

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 21:47 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Robert Spierre a écrit :
Sérieusement, ça a l'air vraiment très mauvais. Pourtant, le réalisateur avait réalisé un bon film avec "Le Dernier Roi d'Ecosse".


J'ai vu ça ; j'ai adoré ce film pourtant mais là j'avoue ne pas comprendre... à peu près tout en fait. Notamment le casting...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 7:28 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
D'après "L'Histoire", un "Cléopâtre" devrait être réalisé avec... Angelina Jolie dans le rôle-titre.
(et Brad Pitt dans celui de Marc Antoine ? :mrgreen:).

A la réalisation, David Fincher, l'auteur des très tape-à-l'oeil "Seven" et "Fight Club"...
Bon, on aura échappé au moins à James Cameron. :mrgreen:

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 8:32 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 16 Jan 2011 22:25
Message(s) : 82
Angelina Jolie en Cléopâtre ?! 8-|

Etrange.

Mais bon, j'ai adoré Seven et Fight Club donc à voir... Même si c'est pas vraiment le même style...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2011 11:57 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Il faut voir.. j'espère que ça ne sera pas trop "people" et "à l'américaine" ; ça passe très bien pour Seven et Fight Club, mais pour un film historique je suis plus dubitatif. Mais oui, avoir échappé à Camerone à évité le simplisme culcul nian nian. lol

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 18:22 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Pédro a écrit :
Robert Spierre a écrit :
Sérieusement, ça a l'air vraiment très mauvais. Pourtant, le réalisateur avait réalisé un bon film avec "Le Dernier Roi d'Ecosse".


J'ai vu ça ; j'ai adoré ce film pourtant mais là j'avoue ne pas comprendre... à peu près tout en fait. Notamment le casting...
La critique dans "Le Point" :

"L'aigle de la Neuvième Légion" - Un aigle déplumé :mrgreen:

http://www.lepoint.fr/cinema/l-aigle-de ... 180_35.php

Dire que j'adore le peplum en tant que genre cinématographique alors que son histoire est remplie de (au moins) 90% de films merdiques ! 8-|

Qui est le malade qui a pu imaginer "ça" :

Image

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2011 11:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 14 Sep 2010 13:32
Message(s) : 90
Hé bien je ne suis franchement pas d'accord!!!

Cet Aigle de la neuvième légion est un bon film! Pas parfait, il a des défauts indéniables, mais on y passe un très bon moment. Mais comme toujours avec les peplums, son but n'est pas franchement de coller à la réalité historique, mais plutôt d'en faire une métaphore avec notre monde actuel et le "conflit" occident/orient. Le film n'a donc pas vocation à restituer fidèlement cette époque, d'autant quand l'on traite des tribus pictes et calédonniennes, quasi inconnu de toute façon.

Ca n'en reste pas moins un très bon film d'aventure, avec de superbes décors, une quête d'honneur et d'identité. Pas de manichéisme, pas de mythe du bon sauvage neuneu à la Avatar, pas de glorification de la civilisation...on est bien loin d'un douteux 300.
Il est vrai que la fin peu un peu décevoir, il y a de grosses ficelles d'utilisées et c'est un peu dommage, de là à pourrir le film...ce n'est pas le cas car le réalisateur parvient à faire passer son message, on sent juste qu'il a voulut faire quelque chose d'un peu mainstream à la fin.
Moi ce qui m'a plutôt dérangé, c'est les scènes d'actions parfois confuses (la dernière bataille est d'ailleurs plutôt ratée), c'est malheureusement devenu habituel dans le cinema actuel. Et l'acteur principal est un bellatre fallot, mais le second acteur principal est lui très bon.

Au niveau de l'histoire, on pourrait presque y voir une suite au sympathique Centurion de Neil Marshall, mais son traitement est bien différent. Il ne s'agit pas ici d'un survival (sauf sur la fin), et son traitement est beaucoup plus profond et intéressant. L'Aigle lui est supérieur.


Bref, certainement pas un film parfait, ni vraiment un grand film, mais pour autant c'est très loin d'être un navet, on ne s'y ennuie pas, les décors sont magnifiques, c'est de la grande aventure...
A l'heure où l'on est submergé de films de super héros débile dont les scenarii se ressemblent tous ou d'adaptations de jeux vidéos...je suis bien content qu'il y ait des films de ce genre doté d'un budget un peu plus décent, qui se montrent efficace. Centurion avait déjà été une bonne surprise, ce dernier le surpasse.

Et au passage, la critique du Point n'est pas si négative que ça. De plus je ne suis pas d'accord pour qualifier Alexandre de ratage et Agora de réussite.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB