Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 2:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Mars 2010 20:29 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 21 Mars 2010 20:11
Message(s) : 11
Salut a tous, je suis passionné des films historiques (notamment avec présence de batailles) et j'aimerais savoir si vous etes au courant des prochains films à venir. merci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 20:56 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Il va sortir prochainement un film se nommant Centurion qui semble prometteur, mais il sera traité d'une manière plus proche du Thriller que de celui d'une grande fresque épique. En tout cas cela semble à peu près crédible...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 42950.html

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 21:32 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1670
Localisation : Belgique
Pas trop sûr que de ce que ce sera au juste...
Le réalisateur est Neil Marshall, a qui l'on doit Dog Soldiers (2002) et The Descent (2005), déjà considérés comme des classiques du film fantastique contemporain (je n'aime pas l'expression " film d'horreur "). :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Centurion_%28film%29

D'après le trailer que j'ai trouvé, ça promet d'être épique et sauvage, en tous cas ! :arrow:
http://www.youtube.com/v/k6eJf4tukWw

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 23:02 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Moi dès qu'il y a des femmes guerrières archères... on peut rapidement tomber dans le n'importe quoi... Syndrome Le roi Arthur peut être...
En tout cas les armures romaines sont assez crédibles bien que bien trop homogènes, mais bon on est quand même dans quelque chose de positif. Par contre je suis plus circonspect sur ces barbares... A voir néanmoins...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 23:07 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Du momoent que rome finie en pièce je suis pour! >:)

Mais un guerrier noir chez les romains,c'est crédible il n'est pas vu que (comme) esclaves?

Enfin sympa sinon.

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 23:43 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Rome et son armée sont multiculturelles donc c'est loin d'être idiot. Cela casse un peu les convenances... genre une armée romaine du IIe siècle composée de beaux méditerranéens...

Il y avait des citoyens romains dans tout l'Empire et pas seulement en Italie. Les empereurs sont d'une origine parfois très lointaine comme les Sévères.

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 23:45 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Justement j'avais un petit doute.Ok Pédro! B)

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2010 23:54 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
:mrgreen: Histoire d'aller encore plus loin, il y avait également des barbares, engagés dans les troupes auxiliaires, certains combattants même avec leurs armes "nationales". Bon bien évidemment ce ne sont pas des légionnaires, mais cela permet de comprendre la bigarrure de l'armée romaine.
L'emploi des hastae est une chose assez pertinente par rapport à l'époque, bien qu'elle ne soit attesté que contre les cavalier à cette époque d'après Arrien (IIe siècle).

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2010 8:06 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
A regarder la B.A. de "Centurion", on pense au début de "Gladiator" (l'officier romain ressemble un peu à Russel Crowe) ; pour le reste, ça a l'air plutôt "destroy". D'ailleurs, y'a un des acteurs de "300", Michael Fassbender :

Image

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2010 14:51 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Si vous voulez rire un peu vous pouvez essayer la série sur Spartacus ; c'est assez atroce tellement cela copie mal 300... Un nanar comme on pensait ne plus en voir... lol

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2010 15:50 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1670
Localisation : Belgique
Pédro a écrit :
Moi dès qu'il y a des femmes guerrières archères... on peut rapidement tomber dans le n'importe quoi... Syndrome Le roi Arthur peut être...
En tout cas les armures romaines sont assez crédibles bien que bien trop homogènes, mais bon on est quand même dans quelque chose de positif. Par contre je suis plus circonspect sur ces barbares... A voir néanmoins...

Mouais bon... Faut toujours se rappeler qu'un film comme Centurion n'est jamais qu'un divertissement et pas un documentaire.
Sinon, je crois que, chez les anciens Celtes, il était courant que les femmes combattent aux côtés de leurs maris. Donc, rien d'anormal à voir une armée bretonne du 2e siècle ap. J.-C. avec des guerrières... Encore qu'ici, c'est sensé être des Pictes, donc pas vraiment des Celtes ! M'enfin, bon, on va pas trop chercher la petite bête non plus.
Pour l'histoire, je crois avoir compris que ça repose sur une trame assez classique... :arrow:
Citer :
Synopsis : Anno Domini 117. L'empire romain s'étend de l'Egypte à l'Espagne et jusqu'à la Mer Morte à l'Est. Mais au nord de l'Angleterre, l'armée romaine se heurte à la tribu barbare des Pictes. Marcus Dias, unique survivant d'une attaque des Pictes, rejoint la légendaire 9ème légion du Général Titus Virilus pour détruire ses anciens agresseurs. Au cours d'une embuscade, le Général est fait prisonnier et Marcus se lance alors dans une lutte acharnée pour délivrer Virilus et sauver son peloton en les menant juqu'aux frontières romaines...

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2010 16:35 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Lord Foxhole a écrit :
Sinon, je crois que, chez les anciens Celtes, il était courant que les femmes combattent aux côtés de leurs maris. Donc, rien d'anormal à voir une armée bretonne du 2e siècle ap. J.-C. avec des guerrières...


Là dessus il faut être très prudent ; rien n'est sûr... loin de là.... Et les recherches ne souffrent que peu de doute sur leur non participation dans des sociétés dominés essentiellement par les hommes, et ce même si le sort des femmes et plus enviable chez les Celtes.

Je n'attend pas quelque chose d'archéologique, mais juste éviter le n'importe quoi fantastique s'instituant historique...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2010 17:03 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009 22:17
Message(s) : 333
Localisation : Caesarodunum
C'est que le cinéma ou les jeux vidéo ont souvent du mal à comprendre que "Celtes" et "Elfes" ne sont pas synonymes. Passé cet aspect, je trouve la bande-annonce plutôt encourageante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2010 17:06 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juin 2009 8:57
Message(s) : 193
Localisation : France
Voici les prochaines sorties cinématographiques en matière de films historiques


http://www.cinefil.com/genres-de-films/ ... chainement


J 'ai notamment envie de voir ceux sur Louise Michel, les Borgia , et Bathory!

_________________
Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles Baudelaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2010 18:55 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Déc 2005 13:18
Message(s) : 360
Localisation : A Sparte,et en Scandinavie et sur Xalarathros (planète lointaine)..mais en fait en France.
Bathory seulement 1h34 >:( !!

Trop court ! :rool:

Mais à voir!

_________________
La Valeur Est Supérieure Au Nombre
Horns Up
Death Metal Is Life
Metal Will Never Die
Natalie Portman : The Perfect Woman..
..And Rani Mukherjee Too!
"Je m'efforce de faire le contraire de ce que vous faîtes" Diogènes le Cynique.
L-A-H-L-O-D-A.
ΧΞΣ/Jumalten Kaupunki/Sankarihauta !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB