Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 1:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Série Spartacus (2010)
Message Publié : 17 Avr 2010 20:42 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Avr 2010 16:02
Message(s) : 6
Localisation : Bretagne
Image



Apparement il n'a pas encore été question de cette série. A caractère historique, elle relate la révolution des esclaves menée par Spartacus.
La première saison vient de se terminer avec la diffusion du dernier épisode hier soir aux USA. Grâce à la magie d'internet je l'ai vu. Une deuxième saison est prévue, mais le cancer de l'acteur principal Andy Whitfield retarde le tournage, et c'est bien naturel. La fin résume, je trouve pas mal l'ensemble: un bain de sang. Mettant de côté l'aspect télévisuel de la série ( qui fait déjà polémique avec les nombreuses scènes de violence et de sexe ), est-ce qu'on doit accorder du crédit aux faits qui sont relatés dans la série ?

_________________
I liveSTRONG

" Victoriae mundis et mundis lacrima. Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton. " - Roi Loth


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 21 Avr 2010 9:15 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
Je viens de visionner 10mn du 1° épisode, ce qui n'ont pas aimé "300", n'allez pas plus loin et passez votre chemin, c'est une réplique, du moins pour les 10 mn que je viens de regarder.

Le début correspond à la scène du film de Kubrick où Spartacus attend de passer dans l'arène mais nous sommes loin (très) de l'intensité du film.

_________________
"la guerre est la paix"
"la liberté est l'esclavage"
"l'ignorance est la force"

(1984 G.Orwell)

Pas d'URL dans les signatures SVP (voir la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 29 Avr 2010 20:28 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
J'en suis à l'épisode 6, ma foi pas si mal, un peu plus profond que je ne le pensais;

Très sanglant et sexe mais intéressant.

_________________
"la guerre est la paix"
"la liberté est l'esclavage"
"l'ignorance est la force"

(1984 G.Orwell)

Pas d'URL dans les signatures SVP (voir la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 29 Avr 2010 20:44 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Moi ça m'a gonflé au bout de 20 minutes ; j'ai déjà vu 300 je n'avais pas besoin d'une redite...

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 29 Avr 2010 21:13 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
Idem, j'ai trouvé cela absurde au début et puis en fait franchement pas si mal. il est vrai que j'ai bien aimé "300" mais il faut avoir la fibre BD...

_________________
"la guerre est la paix"
"la liberté est l'esclavage"
"l'ignorance est la force"

(1984 G.Orwell)

Pas d'URL dans les signatures SVP (voir la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 29 Avr 2010 21:28 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juin 2009 10:56
Message(s) : 5718
Localisation : Limoges
Moi aussi j'ai assez aimé 300, sans doute parce qu'il est esthétique et plutôt bien ficelé du point de vue de l'atmosphère... Bon faut laisser un peu l'histoire et quelques idées de cotés... mais bon, pas pire qu'Avatar (on va dire que je m'acharne... ^^).

_________________
Scribant reliqua potiores, aetate doctrinisque florentes. quos id, si libuerit, adgressuros, procudere linguas ad maiores moneo stilos. Amm. XXXI, 16, 9.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 02 Mai 2010 18:08 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2006 11:43
Message(s) : 332
"Spartacus" est plus profond, dans l'épisode 9, un sacré coup de bambou pour le héros...nous sommes loin de "Rome" mais la série se laisse regarder.

attention! c'est sanglant et peu pudique.

_________________
"la guerre est la paix"
"la liberté est l'esclavage"
"l'ignorance est la force"

(1984 G.Orwell)

Pas d'URL dans les signatures SVP (voir la charte)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 05 Mai 2010 13:33 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 15 Fév 2008 12:10
Message(s) : 142
Localisation : Athis-Mons
Ils auraient pu renommer la série en Blood and Sex au lieu de Blood and Sand...

Car chaque épisode est ponctué d'au minimum 3 scènes qui n'apportent pas grand chose au scenario.

Visuellement c'est assez facile à se mettre dedans, malgré quelques surprises au premier épisode... Je trouvais que les couleurs et la luminosité faisaient vraiment désordre... Je sais que c'est de la synthèse mais il y a des limites à ne pas dépasser. :-|

Une série qui se laisse regarder, mais pas aussi poignante que Rome (si on peut se permettre une comparaison).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 16 Mai 2010 19:34 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Jan 2010 11:44
Message(s) : 84
Localisation : Parmi les hommes
Je rejoins Bob concernant le titre. Personnellement je bloque au 3e épisode, j'ai beaucoup de mal à me mettre à la suite, je m'y ennuie.

Lord_Akhen@ton

_________________
"La plus sombre des prison est celle qui consiste à enfermer les gens dans nos propres préjugés" Lord_Akhen@ton


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Déc 2010 23:01 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Mai 2010 13:59
Message(s) : 88
Déplacé

Je suis en train de regarder cette série :)

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 21 Jan 2011 17:10 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2011 16:02
Message(s) : 2
Un condensé de toutes les remarques judicieuses.
En effet, tant d'étreintes torrides qui à la différences de celles des Tudors ( par exemple ) sont très dispensables.
Des combats orchestrés à la façon d'un 300 et d'un Matrix réunis ( des éclaboussures de sang au rendu douteux et des prises en slow motion énervantes ).
Quant aux recours aux images de synthèse, ils foisonnent trop.
J'entame le troisième épisode et pour l'instant, je ne suis pas convaincu de la qualité de la série, mais je ne demande qu'à être voir mon avis changer.

_________________
By the Grace of God, I command you to be healed.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 21 Jan 2011 22:04 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 24 Sep 2010 21:00
Message(s) : 2
Bob Kelso a écrit :
Ils auraient pu renommer la série en Blood and Sex au lieu de Blood and Sand...

Car chaque épisode est ponctué d'au minimum 3 scènes qui n'apportent pas grand chose au scenario.

Visuellement c'est assez facile à se mettre dedans, malgré quelques surprises au premier épisode... Je trouvais que les couleurs et la luminosité faisaient vraiment désordre... Je sais que c'est de la synthèse mais il y a des limites à ne pas dépasser. :-|

Une série qui se laisse regarder, mais pas aussi poignante que Rome (si on peut se permettre une comparaison).



Justement je trouve que les scènes de sexe joue bcp sur l'approche dominant, dominé et permettre certaines manipulation .

les effets spéciaux sont assez mauvais et le rendu du sang exagérer, la on voit la patte de Mr Evil dead :(( , la chaîne n'a pas mis bcp de pognon dans la série.

Les deux premiers épisodes sont assez mauvais, après on commence a voir la révolte gronder, les animaux docile en cage deviennent enrager.. et a partir de l'épisodes 10 ça devient très prenant.

_________________
Absence de preuve ne veut pas dire preuve d'absence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 01 Mars 2011 8:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Fév 2011 14:00
Message(s) : 10
Localisation : Kyoto
La seconde saison va biento commencer a etre tourné d'ailleurs.

_________________
Estampes Japonaises de haute qualité:

http://www.ukiyoe-artgallery.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 12 Déc 2013 23:06 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 17 Juin 2013 18:20
Message(s) : 470
J'ai vu la première saison, et les quatre derniers épisodes de la troisième [évidemment, les commentaires ci-dessous ne concernent que les épisodes que j'ai vus].
Je trouve ça vraiment prenant. J'aime bien les combats et l'érotisme des tenues féminines et des moeurs des maîtres. Peut-être Batiatus est-il un peu trop grimaçant pour moi, mais je trouve que lui et sa femme sont très présents et vivants.
J'aurais aimé que le massacre lors de la révolte ait un peu plus un aspect d'extermination : là, on voit à peine les morts des Romains autres que le jeune Numerius et les époux Batiatus.
Je regrette qu'il n'y ait pas de combats opposant les hommes à des animaux sauvages, mais je suppose que le spectateur contemporain (dont moi peut-être...) n'est pas encore prêt à ça. Un tas de lions, ou de boas ayant traversé l'Atlantique, bouffent quelques victimes, puis on leur jette un gladiateur... J'aurais aimé aussi le combat d'un gladiateur peu ou pas armé contre un cobra...

A noter la tenue hautement politiquement correcte du film en matière raciale et sexuelle :
. environ 12% de Noirs chez les gladiateurs, dans les foules de spectateurs, dans le camp rebelle, parmi les rebelles éminents, environ 25% parmi les esclaves domestiques féminines, et 0% chez les esclavagistes romains et chez les soldats romains. Tous ces Noirs sont de braves gens. Les unions sont racialement mixtes (et les Noirs, dans les tribunes, sont dispersés parmi les Blancs, jamais en groupes, ne seraient-ce qu'en groupes de deux personnes).
. Environ 10% d'Arabes chez les gladiateurs. Tous des salauds. (Je suppose que dans la deuxième saison ou dans le début de la troisième, il y aura quand même de bons Arabes).
. Environ 10% d'homos chez les gladiateurs ; à noter, la première scène jamais vue par moi au cinéma de sodomie, et le petiot qui dit ensuite, enthousiaste : "Ouah, tu m'as inondé !".

Tour le monde est jeune, toutes les femmes sont belles et épilées sous les bras, les hommes sont forts et sont souvent beaux, tout le monde ou presque copule avec ardeur et joie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Série Spartacus (2010)
Message Publié : 12 Déc 2013 23:38 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2013 14:38
Message(s) : 229
jovien a écrit :
toutes les femmes sont belles et épilées sous les bras

Sans vouloir m'avancer sur le reste, il me semble bien que les femmes romaines s'épilaient le maximum possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB