A la une du Blog de l'histoire
Nous sommes actuellement le 20 Fév 2018 14:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 19 Août 2011 17:11 
Hors-ligne
Georges Duby
Georges Duby

Message(s) : 7989
Les premiers Hitchkock anglais étaient fascinant: L’Homme qui en savait trop (The Man Who Knew Too Much, 1934), Les 39 marches (The 39 Steps, 1935) et Une femme disparaît (The Lady Vanishes, 1938), avant Hollywood. On ne se lasse jamais des 39 marches.
Chapeau melon, quelle merveille!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2011 18:22 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet

Message(s) : 3286
je suis fan depuis mes 14 ans des élégants films d'horreur de la Hammer, les vrais de vrais, exempts du gore grossier qui a rapidement entaché ce genre. Avec Terence Fisher, et l'aristocratique Christopher Lee en vampire--tous les autres vampires sont des vulgarians à côté de lui :mrgreen: .

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 9:53 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Message(s) : 7
Alain.g et Tonnerre : j'imagine bien. On a des grosses (d'énormes !) lacunes en pré-1980... Mais effectivement, Hitchcock est assez incontournable.

gaete59: vous parlez des versions O&P de quand ? Et le R&S de Emma Thompson ? J'ai adoré English Patient. Je me souviens avoir acheté un coffret entier sur Hopkins juste pour voir The Remains of the Day. Après, j'y ai découvert Dracula !

Pour les pièces en VO, la Royal Shakespeare Company propose des DVD de leurs productions : http://www.rsc.org.uk/shop/browse/categ ... e8d6b85595

Vous pourriez peut-être commencer avec la très célèbre et très accessible production de Hamlet (RSC/BBC) : http://www.bbc.co.uk/programmes/b00pk71s (Le site de la BBC est à ce sujet EXCELLENT : avec plein de bonus pédagogiques)

Pour les films historiques : Quid d'Elizabeth avec Cate Blanchett? Ca vous remettrait peut-être le pied à l'étrier. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2011 16:19 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet

Message(s) : 3286
Je trouve au contraire qu'il y a eu d'excellentes productions/séries historiques brits, je ne peux toutes les citer.Ma préférée récente: "Duchess", avec Kera Knightsley.
J'aurais mis en tête "The Tudors" série au long cours avec Jonathan Rhys-Meyers, mais il y a eu d'excellents épisodes comme de moins bons dans cette série.
Y a t'il eu des productions TV sur les Stuart, la dynastie royale qui m'intéresse le plus?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2011 10:25 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

J'ai l'impression que The Tudors fait hurler certains de vos confrères. :) Mais ça nous semble toujours une bonne intro si on veut comprendre l'Histoire. Il suffit de regarder la série puis d'aller lire les correctifs historiques sur Wikipedia. On a fait comme ça.

The Duchess était pas mal. Les sites de tournage (Chatsworth) sont extras.

Mes films historiques préférés sont ceux sur l'Irlande récente (5 minutes of heaven, Bloody Sunday...). Surtout quand on a l'occasion d'en discuter après avec des irlandais : c'est encore très vif. Et avec notre regard d'étranger, on peut vite prendre des raccourcis.
Ainsi que les films sur des petits bouts de société actuelle, sans se prendre trop au sérieux : Queer as Folk, The Damned United, même Bend it like Beckham. Un peu de fiction ne fait jamais de mal !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 12:33 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Si vous aimez Ralph Fiennes ET Shakespeare, ça tombe bien : il a réalisé Coriolanus, qui devrait sortir en France en 2012.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 14:38 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 937
Les séries des années 70 étaient plutôt réussies :
- Destination danger,
- Le prisonnier,
- Chapeau melon et bottes de cuir…

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 12:34 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Message(s) : 165
LE PRISONNIER
Le fameux number 6.
La meilleure sérier de tous les temps.
Un fan.
ALEX
http://www.youtube.com/watch?v=LnrPWxDtzsE
http://youtu.be/LnrPWxDtzsE

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 13:02 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Message(s) : 937
gaete59 a écrit :
Destination danger, je ne connais pas.

C'était, dans les années soixante, les aventures d'un agent secret de l'Otan, Jon Drake, interprété par Patrick McGohan, qui plus tard sera le héros du Prisonnier.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 17:36 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Message(s) : 45
Une de mes séries britannique préférée est "Hercule Poirot" avec David Suchet. Bons acteurs et jolie reconstitution des lieux et de l'ambiance des années 30...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 19:22 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2093
J'adore ce "petit bonhomme" qui fait "tricoter ses neurones". J'avoue qu'étant à la maison en ce moment, je me régale : 2 par jours et ce presque chaque jour.
Au départ, le personnage m'incommodait et puis il y a une sorte d'alchimie et cet acteur devient très attachant. Pourtant, je n'ai jamais pu lire un livre d'Agatha Christie...
Ce que je souhaiterais c'est une bonne adaptation des Sherlock Holmes en "série" et je rêve d'une adaptation de "Trois Hommes dans un Bâteau", mais pour le casting...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 11:33 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Message(s) : 261
gaete59 a écrit :
Ce que je souhaiterais c'est une bonne adaptation des Sherlock Holmes en "série" et je rêve d'une adaptation de "Trois Hommes dans un Bâteau", mais pour le casting...

Il y a l'excellente serie de la Granada avec Jeremy Brett (1984). Elle est connu pour etre tres proche des ecrits originaux de Doyle. Je n'y ai releve personnellement aucun anachronisme, la serie est vraiment de tres bonne facture. Egalement tenue en haute estime par les societes holmesiennes du monde entier.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 11:49 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Message(s) : 2093
C'est affreux... Je sais que je vais craquer si DVD il y a et par là-même pousser mon banquier à la désolation. 8-|
Merci beaucoup pour les références et comme dirait le grand Sherlock : "Thanks for the tip!". ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure