Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 3:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 12 Mars 2013 23:56 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 18 Mars 2012 15:46
Message(s) : 60
Localisation : Dans mon castel
Angamaïte a écrit :
La longue lutte entre plantagenêts et capétiens (Grosso Modo la période d'Henri II/Alienor et de ses fils face à Louis VI, et surtout Phlippe Auguste avec son fils, peut être un épilogue sous Saint Louis)

Cela correspond au "gout du temps" : multiples personnages haut en couleur, trahisons, querelles Père/fils, voyages lointains (croisades), frasques sexuelles réelles ou supposées etc...

Bien des films font allusion à la période (genre tous les Robin des Bois) mais en y appliquant que le petit bout de la lorgnette. en élargissant on obtient une saga dantesque...


Entièrement d'accord ! :P

Quand à moi je proposerais :

Une série se passant au XIe ou au XIIe siècle en pleine anarchie féodale et parlant de chevalerie et de lutte contre des châtelains brigands

Et une série se passant au XIVe siècle et mélangeant guerre franco-anglaise, lutte contre les grandes compagnies de routiers et conflits féodaux, avec le thème du déclin de la chevalerie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2013 0:01 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
Une série sur le bas empire romain et sur sa fin. Disons à partir de Dioclétien....

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2013 20:22 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Avr 2013 22:56
Message(s) : 22
On en a peut-être déjà parlé, mais bon...

Un série sur la première croisade. Ou sur toutes les croisades, en fait !
On a vraiment tout ce qu'il faut ! Intrigues politiques à plusieurs niveaux, gloire, chevalerie, on peut aisément imaginer une romance. Avec plusieurs personnages principaux, issu de niveaux sociaux différents, dont on suivrait les divers parcours. On tenterait une restitution historique des plus proches, bien évidemment, mais cela n'empêcherait pas quelques écarts pour des besoins scénaristiques.
Je la visualise déjà, rien qu'en parlant. :P


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2013 9:26 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 13 Mars 2012 9:01
Message(s) : 31
Une série sur la guerre de sécession...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2013 9:35 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 10 Juil 2009 19:57
Message(s) : 236
Trinacrius a écrit :
On en a peut-être déjà parlé, mais bon...

Un série sur la première croisade. Ou sur toutes les croisades, en fait !
On a vraiment tout ce qu'il faut ! Intrigues politiques à plusieurs niveaux, gloire, chevalerie, on peut aisément imaginer une romance. Avec plusieurs personnages principaux, issu de niveaux sociaux différents, dont on suivrait les divers parcours. On tenterait une restitution historique des plus proches, bien évidemment, mais cela n'empêcherait pas quelques écarts pour des besoins scénaristiques.
Je la visualise déjà, rien qu'en parlant. :P


http://fr.wikipedia.org/wiki/Thibaud_ou_les_Croisades

C'est pas tout jeune .Je ne sais pas ce que cela vaut , j'en ai un souvenir d'enfant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2013 10:07 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009 0:12
Message(s) : 9041
bruyerois a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Thibaud_ou_les_Croisades

C'est pas tout jeune .Je ne sais pas ce que cela vaut , j'en ai un souvenir d'enfant .

Je crois que ce n'était pas très historique, mais j'ai le souvenir d'un vrai régal. Le générique est superbe : http://www.youtube.com/v/w7GcLhprIYQ

_________________
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu. (Chamfort)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2013 2:51 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 07 Jan 2011 10:49
Message(s) : 15
La question :

Citer :
Vous aimeriez qu'une série TV se déroule lors de quelle période de l'histoire de France ?


Humm ... peut-être la fin du Second empire, le siège de Paris en 1870, la Commune ... pour expliquer les tractations, la mentalité de l'époque chez les bourgeois, la réaction, la naissance de la IIIe république. Il permettrait de faire connaître des personnages de révolutionnaires sortis de l'époque romantique ou presque et qui auront fini leur carrière sous une volée de plombs. Il y aurait de la matière en tout cas.

Encore qu'une série pouvant illustrer de manière intelligente la gloire de l'école mystique catholique dans la France du XVIIe siècle : il en correspondrait à une initiative qui serait bienvenue tant qu'à moi. Je sais que ça ne risque pas d'arriver. Mais si c'est pour parler d'un idéal, alors disons-le. Recréer l'atmosphère d'une période où la religion avait bonne presse. Ce serait du nouveau.

Peut-être aussi sur les lendemain de 1815. Le redémarrage après le départ de Napoléon, la période de la Restauration, dans une large thématique qui aborderait la chose sous l'angle des arts (Delacroix, Géricault, etc), les littéraires, la mouvance artistique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB