Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 5:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rome Total War II
Message Publié : 09 Août 2014 15:18 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 30 Juin 2014 16:11
Message(s) : 67
Bonjour,

Même s'il ne s'agit pas d'une émission ou d'un film, ça concerne toujours les écrans.
Que pensez-vous du jeu PC Rome Total War 2 ? Comment le trouvez-vous historiquement parlant ? En tous cas, pour ma part, il m'a fait découvrir de nombreuses civilisations antiques dont je n'avais jamais entendu parler ...

_________________
''J'ai trouvé Rome en briques et l'ai quittée en marbre'' -Auguste, empereur romain, [27 av JC - 14 ap JC]-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rome Total War II
Message Publié : 09 Août 2014 15:51 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 22 Jan 2013 16:31
Message(s) : 222
Localisation : Helvétie
Personnellement je trouve ce jeu biaisé. Les Séleucides commencent la partie avec un territoire restreint qui ne reflète pas leur puissance. La même chose pour Carthage qui voit ses possessions divisées en de nombreuses provinces sans forces. Ensuite, du point de vue des unités, il n'y a qu'à aller faire un tour du côté du site pour voir à quel point le délire est avancé. Rome 2 est globalement mauvais, mais grâce à ses mods, il devient beaucoup plus intéressant.

_________________
"Malheur aux vaincus !"
"L'amitié est une âme en deux corps" Aristote
"Nertom volutom que, etsi snis karamose"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rome Total War II
Message Publié : 09 Août 2014 15:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Déc 2006 15:45
Message(s) : 490
On avais déjà discuter de ce jeux dans ce topic viewtopic.php?f=39&t=34629 (ainsi que dans un autre, mentionné dans mon premier poste).

Il en ressortait que RTW2 est plus historique que RTW1 (faut dire qu' après le coup des cochons de guerre du 1 ce n'était pas compliqué :mrgreen: ), mais comporte encore des "erreurs". Je met erreurs entre guillemet car c'est avant tout un jeux, ils cherchent à offrir un bon jeu, la fidélité historique est secondaire.
De ce dont je me souviens, on avait relevé des erreurs dans les armes, armures, bâtiments, ...
Mais globalement ça tient la route. Et il faut reconnaitre que ce jeux est une excellente porte d'entrée sur la période.

Il y a peut-être aussi des modes apportant plus d'historicité qui sont sortit (du type d'europa barbarorum, rome total realism, ... pour RTW1) ? Je ne joue pas au 2, n'ayant pas le PC qui faut pour, donc je ne sais pas ce qui est sortit à l'heure actuelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rome Total War II
Message Publié : 09 Août 2014 18:43 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 30 Juin 2014 16:11
Message(s) : 67
La carte de la Grande Campagne est plutôt vaste, elle va jusqu'à la Grande-Bretagne, le Jutland, l'Estonie, la Scythie, la Bactrie, l'Arabie Heureuse et l'Afrique du Nord. Elle a été amélioré depuis sa sortie.
Plusieurs DLC ont été ajouté comme la Guerre de Gaules et la Marche d'Hannibal. Sinon, historiquement, c'est vrai qu'il est difficile de produire un jeu parfait.
Ce que je trouve dommage en revanche, c'est le manque d'approfondissement du système de commerce, d'alliances mais aussi de diplomatie.

_________________
''J'ai trouvé Rome en briques et l'ai quittée en marbre'' -Auguste, empereur romain, [27 av JC - 14 ap JC]-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Rome Total War II
Message Publié : 10 Août 2014 18:09 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2012 18:05
Message(s) : 343
Rokymarvil a écrit :
La carte de la Grande Campagne est plutôt vaste, elle va jusqu'à la Grande-Bretagne, le Jutland, l'Estonie, la Scythie, la Bactrie, l'Arabie Heureuse et l'Afrique du Nord. Elle a été amélioré depuis sa sortie.
Plusieurs DLC ont été ajouté comme la Guerre de Gaules et la Marche d'Hannibal. Sinon, historiquement, c'est vrai qu'il est difficile de produire un jeu parfait.
Ce que je trouve dommage en revanche, c'est le manque d'approfondissement du système de commerce, d'alliances mais aussi de diplomatie.


Il est clair que la carte est très grande et le nombre de peuplades est vraiment impressionnantes- j'aurais du mal à les recenser tellement elles sont nombreuses.
Après ca reste un total war- plus bourrin que les jeux paradox- l'intérêt ce sont les combats... La diplomatie n'a jamais été son fort, et là on peut pas dire que ce soit mieux- genre un état-client qui décide de vous attaquer sans raison après des années de relation pacifique- un ennemi qui même pratiquement défait continue à vouloir se battre etc. Pas mal d'incohérence et de choses bizarres parfois, mais globalement c'est très prenant.
La preuve- je me tente une grande campagne en mode difficile avec Rome- j'ai passé presque mon week-end là dessus et je commence tout juste à en voir le bout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB