Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 19:31

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Goya's Ghosts
Message Publié : 26 Avr 2015 8:50 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 4452
Localisation : Versailles
Que penser du film de milos Forman sur le peintre espagnol : "Goya's Ghosts" ( les fantômes de Goya en version française)?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: les fantômes de Goya
Message Publié : 26 Avr 2015 15:00 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2004 18:02
Message(s) : 1421
Localisation : Généralité de Riom & Bourbonnais
bonjour

heureusement qu'il y'a la traduction car le titre ne me disait rien du tout, donc %1 Les Fantômes de Goya %1 effectivement a déjà été diffusé sur le petit écran en France

un film sur le peintre espagnol...première nouvelle : le rôle-titre occupe une place bien secondaire pour ne pas dire un un fond de décor
le fil rouge du film sa colonne vertébrale c'est l'histoire d'un inquisiteur qui devient un impitoyable afrancesado et une jeune fille incarnée par Natalie Portman

impression mitigée pour ne pas dire un sentiment de tromperie sur la marchandise en raison du titre et de l'axe donné au scénario, on s'attend un "biopic" un film biographique et on assiste à tout à fait autre chose

_________________
"A moi Auvergne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Goya's Ghosts
Message Publié : 29 Avr 2015 16:25 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1670
Localisation : Belgique
Il me semble avoir vu le film... Et ne pas en avoir gardé un souvenir marquant ! :mrgreen:

Dans les années 1980, une mini-série espagnole de 6 épisodes avait été diffusée sur une chaîne française (La Guérilla ou les Désastres de la guerre)... Et, dans mes souvenirs, c'était relativement dur pour l'époque. :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gu%C3%A ... _la_guerre

https://www.youtube.com/v/2jS2JPd_xTc

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Goya's Ghosts
Message Publié : 29 Avr 2015 18:49 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Déc 2004 18:02
Message(s) : 1421
Localisation : Généralité de Riom & Bourbonnais
elle a été diffusée dans les années 80 en France sur quelle chaîne?
j'ai des réminiscences rétiniennes de Claude Brasseur Vidocq et Jacques Fabbri Schulmeister pourtant plus anciens mais là elle ne m'a laissé aucun souvenir...pourtant il y'a des acteurs Français de l'époque assez connus Fresson, Santini, Jean-Claude Dauphin,
rien que le fait que ce soit une coproduction avec l'Espagne je n'ose même pas la visionner, ce doit être une succession de clichés de la propagande anti-napoléonienne et anti-gabacho la plus bête où nos acteurs doivent surtout jouer...les faire-valoirs face au mythe de la guerilla et du peuple en armes

_________________
"A moi Auvergne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Goya's Ghosts
Message Publié : 30 Avr 2015 18:06 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1670
Localisation : Belgique
Loïc a écrit :
elle a été diffusée dans les années 80 en France sur quelle chaîne?

Ça remonte à une trentaine d'années... Vous comprendrez que ma mémoire est défaillante ! :mrgreen:

Il me semblait que Goya jouait un rôle assez important dans l'histoire : beaucoup de choses étaient directement tirées de ses gravures... Dans mes souvenirs, les Espagnols en prenaient autant pour leur grade que les Français. J'ai des vagues réminiscences concernant une famille royale particulièrement dégénérée...

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB