Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:52

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : "RISEN"
Message Publié : 23 Fév 2016 22:48 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch

Inscription : 10 Fév 2014 7:38
Message(s) : 4404
Localisation : Versailles
Hollywood nous propose un nouveau péplum qui traite cette fois des origines du christianisme vue par les Romains

https://m.youtube.com/v/ucUbAAMEF8M


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 24 Fév 2016 19:06 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Ma première impression c'est que ça "sent" le film de propagande chrétienne, "The most important event in Human history".

L'acteur principal, Joseph Fiennes, a joué dans "Stalingrad" :

Image


Sinon, pour en revenir au sujet, ça, ça vaut vraiment le coup (et rien à voir avec la mise en scène pétaradante du film en question sur ce topic) :

Image
http://www.cineclubdecaen.com/realisat/ ... tation.htm

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 25 Fév 2016 12:55 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 14 Sep 2014 20:36
Message(s) : 393
Robert Spierre a écrit :
Ma première impression c'est que ça "sent" le film de propagande chrétienne, "The most important event in Human history".


D'autre vous diront : simple témoignage de foi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 25 Fév 2016 18:36 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Nico69 a écrit :
Robert Spierre a écrit :
Ma première impression c'est que ça "sent" le film de propagande chrétienne, "The most important event in Human history".


D'autre vous diront : simple témoignage de foi.
Il me semble important de se prémunir contre la crise de foi.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 25 Fév 2016 18:53 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 18 Avr 2015 15:58
Message(s) : 681
Localisation : Kaamelott
:wink:

Contre les tentations aussi, surtout si c'est la dernière... Elle initie souvent justement la crise de foi (on n'en peut plus, les yeux étaient plus gros que le ventre) voire les hallucinations. lol
- http://www1.cbn.com/joseph-fiennes-risen-converts-bible-movie-critics-refreshed-gospel-story
Etonnement de ma part en lisant ceci. Je n'ai pas souvenir que le tombeau soit gardé par des soldats romains (Cf. : NT) mais bon... Un plus : la résurrection de J. Fiennes (Danilov dans Ennemy at the Gates) mais bon, ce n'est pas Ralph B) Nouvel angle de vision pour réticents à la conversion ?

:wink:

_________________
"L'histoire remplit le vide du présent et se transforme elle-même en espérance !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 25 Fév 2016 20:48 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 14 Sep 2014 20:36
Message(s) : 393
Robert Spierre a écrit :
Nico69 a écrit :
Robert Spierre a écrit :
Ma première impression c'est que ça "sent" le film de propagande chrétienne, "The most important event in Human history".


D'autre vous diront : simple témoignage de foi.
Il me semble important de se prémunir contre la crise de foi.


Ce qui prospère sur le vide spirituel ce sont quand même surtout des avatars foireux ou sanglants du Sacré.
On est passé de la Bible à l'Horoscope du jour, de Jésus-Christ aux Idoles de la chansonnette, aux demi-dieux du Stade et du Pognon, au néant des sex-tapes, après avoir goûté et vomi les totalitarismes athées du XXème.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 27 Fév 2016 9:24 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 13 Mai 2006 22:36
Message(s) : 631
Localisation : Toulouse
Ce film me fait penser à "Quo Vadis... ".

A ce sujet je conseille vivement "Ave Cesar" des frères Cohen.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 06 Mars 2016 12:21 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2011 13:21
Message(s) : 284
Nico69 a écrit :

Ce qui prospère sur le vide spirituel ce sont quand même surtout des avatars foireux ou sanglants du Sacré.
On est passé de la Bible à l'Horoscope du jour, de Jésus-Christ aux Idoles de la chansonnette, aux demi-dieux du Stade et du Pognon, au néant des sex-tapes, après avoir goûté et vomi les totalitarismes athées du XXème.


C'est vrai que c'est paradoxal, que les deux idéologies les plus meurtrières du XXe siècle, étaient athées, et pourtant la religion chrétienne en Europe en a pâti, en partie à causes de ces deux idéologies.

Je vois aussi qu'en France, le moindre de film faisant allusion à la religion chrétienne, est bien souvent critiqué. Par contre, des films sur la mythologie, ou des films de fantasy avec des dragons partout, ça c'est encensé. C'est dommage, parce la Bible c'est en soi une très belle histoire (rien que dans le Nouveau Testament, l'histoire de Lazare). Et puis les gens ont le droit d'aimer la religion qui a marqué l'Europe. Alors je ne sais pas si c'est l'évènement le plus important de l'humanité, mais incontestablement de notre culture. Le Christ est né il y a plus de 2000 ans, et pourtant nous en sommes toujours influencé par son idéal (même les athées).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 07 Mars 2016 15:31 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Commode-le-clément a écrit :
Nico69 a écrit :

Ce qui prospère sur le vide spirituel ce sont quand même surtout des avatars foireux ou sanglants du Sacré.
On est passé de la Bible à l'Horoscope du jour, de Jésus-Christ aux Idoles de la chansonnette, aux demi-dieux du Stade et du Pognon, au néant des sex-tapes, après avoir goûté et vomi les totalitarismes athées du XXème.


C'est vrai que c'est paradoxal, que les deux idéologies les plus meurtrières du XXe siècle, étaient athées, et pourtant la religion chrétienne en Europe en a pâti, en partie à causes de ces deux idéologies.

Je vois aussi qu'en France, le moindre de film faisant allusion à la religion chrétienne, est bien souvent critiqué. Par contre, des films sur la mythologie, ou des films de fantasy avec des dragons partout, ça c'est encensé. C'est dommage, parce la Bible c'est en soi une très belle histoire (rien que dans le Nouveau Testament, l'histoire de Lazare). Et puis les gens ont le droit d'aimer la religion qui a marqué l'Europe. Alors je ne sais pas si c'est l'évènement le plus important de l'humanité, mais incontestablement de notre culture. Le Christ est né il y a plus de 2000 ans, et pourtant nous en sommes toujours influencé par son idéal (même les athées).
N'oublions pas :

Jésus Christ dit aux apôtres :
"Suivez-moi, marchez sur l'eau"
Sans se mouiller les uns, les autres
Les voilà qui suivent aussitôt

Jésus Christ a donc, c'est comique !
Inventé le ski nautique
Alleluia ! Alleluia !
- Alleluia ! Alleluia ! Alleluia !

https://www.youtube.com/v/GCSZNKh49sQ


Amen

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 07 Mars 2016 18:43 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Août 2011 13:21
Message(s) : 284
Ou dans le genre amusant, et pour rester dans le sujet de l'histoire à l'écran :

https://www.youtube.com/v/I7fwaoZc5WA

lol lol lol

Beaucoup de gens pensent que ce film est anti-catholique, je trouve le raccourci bien trop simpliste. Le film est avant tout une comédie sociale, et se moque d'un type de catholique.

Mais revenons au sujet (notons que " l'histoire de la religion chrétienne à l'écran " pourrait être un sujet intéressant), est-ce quelqu'un a plus d'information sur le film Risen, dont il est question dans le topic?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 07 Mars 2016 21:39 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Commode-le-clément a écrit :
Ou dans le genre amusant, et pour rester dans le sujet de l'histoire à l'écran :

https://www.youtube.com/v/I7fwaoZc5WA

lol lol lol

Beaucoup de gens pensent que ce film est anti-catholique, je trouve le raccourci bien trop simpliste. Le film est avant tout une comédie sociale, et se moque d'un type de catholique.

Mais revenons au sujet (notons que " l'histoire de la religion chrétienne à l'écran " pourrait être un sujet intéressant), est-ce quelqu'un a plus d'information sur le film Risen, dont il est question dans le topic?
http://www.godvine.com/read/hollywood-does-not-want-you-to-see-new-jesus-movie-risen-resurrection-clavius-1073.html

There are a lot of reasons to be excited about the release of this film. One of the most intriguing aspects to me personally is the movie’s entire premise. The film itself is about Jesus’ resurrection -- a story that has already been told many times over in similar fashion. But Risen will take a completely different approach, while maintaining a “faithful scriptural treatment of the story.” The story will be told through the eyes of the non-believer, Clavius. Clavius is a Roman soldier tasked by Pontius Pilate to investigate Jesus’ death and resurrection, in order to debunk the claim that Jesus is the Son of God.

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 07 Mars 2016 21:55 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Concernant " l'histoire de la religion chrétienne à l'écran " que vous évoquiez, il est intéressant de citer le travail de Cecil B. DeMille, qui mixait, selon ses dires, religion et érotisme :

Image
Anne Baxter / Néfertari "Les 10 Commandements"

D'ailleurs, il est amusant de constater que dans ce film Yul Brynner / Ramsès II n'évoque jamais son lien de parenté (trop choquant pour les spectateurs) avec son épouse, c'est-à-dire... sa soeur !
Même si Séthi 1er parle à Néfertari et Ramsès en leur disant "ma fille" et "mon fils".

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 09 Mars 2016 20:17 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 14 Sep 2014 20:36
Message(s) : 393
Rhââââ Lovely
La frange va très bien à miss Baxter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 09 Mars 2016 21:14 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Nico69 a écrit :
Rhââââ Lovely
La frange va très bien à miss Baxter.
Au passage, sublime (et impitoyable) dans

Image
"All about Eve" (Mankiewicz - 1951)

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "RISEN"
Message Publié : 10 Mars 2016 18:22 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 23 Déc 2010 13:31
Message(s) : 682
Anne Baxter était très jolie mais, à mes yeux, elle n'égale pas Hedy Lamarr dans Samson et Dalila, qui en plus avait la tête encore mieux faite que le corps et à qui nous devons tous dire merci pour le WiFi et le BlueTooth.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB