Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 15 Sep 2016 18:35 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2209
Localisation : St Valery/Somme
Robertspierre a écrit :
Et, on se retrouve souvent en face de films très manichéens .

Image

à la tête de monstres, de dégénérés (à 1:24) : https://www.youtube.com/v/ieydqnvwyP0


Dans l'univers des jeux vidéo on pourrait appeler ce type de méchant monstrueux un "boss". Les films de ce types n'ont pas le temps de sortir du manichéisme binaire. Alors que les séries le font bien mieux : homeland viking même si cela reste tojours une part de propagande pour homeland.

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 15 Sep 2016 18:40 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Almayrac a écrit :
Robertspierre a écrit :
Et, on se retrouve souvent en face de films très manichéens .

Image

à la tête de monstres, de dégénérés (à 1:24) : https://www.youtube.com/v/ieydqnvwyP0


Dans l'univers des jeux vidéo on pourrait appeler ce type de méchant monstrueux un "boss". Les films de ce types n'ont pas le temps de sortir du manichéisme binaire. Alors que les séries le font bien mieux : homeland viking même si cela reste tojours une part de propagande pour homeland.
Comme lui ?

Image

Un putain d'enfoiré !!! lol

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 16 Sep 2016 6:44 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Sep 2005 18:53
Message(s) : 1947
Bonjour

Robert Spierre a écrit :
Imaginez un film iranien ou saoudien avec Jeanne d'Arc suçant Gilles de Rais (du cul) !


Par contre, filmé de manière intelligente et dans un film français ce serait courageux et en plus fort possible que ce serait aussi tout à fait historique !!! Quoique notre Gilles, il semblerait qu'il ai préféré les 'petits garçons'.
Pour la Jeanne, faudrait plutôt voir du côté de Jean de Metz et Bertrand de Poulengy ou l'écuyer Jean d'Aulon et le page Louis de Coutes, Raoul de Gaucourt, ou encore les inséparables Xaintrailles et La Hire, lol lol

Sur ce, Robert Spierre, je serais plutôt d'accord avec vous et perso, cela fait près de 20 ans que je ne vais plus voir aucun film américain de ce type. Même lorsqu'ils passent gratos à la TV, je ne les regarde pas.


Bien à tous.

_________________
Hugues de Hador.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 20 Sep 2016 0:19 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1666
Localisation : Belgique
Hugues de Hador a écrit :
Sur ce, Robert Spierre, je serais plutôt d'accord avec vous et perso, cela fait près de 20 ans que je ne vais plus voir aucun film américain de ce type. Même lorsqu'ils passent gratos à la TV, je ne les regarde pas.

Pendant longtemps, après les années 1960, le péplum a été un genre passé de mode...
Monty Python : La Vie de Brian (1979) et Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ (1982) sont justement des parodies, sorties à une époque où le genre était pratiquement considéré comme mort et enterré.
C'est le Gladiator de Ridley Scott (2000) qui remet le péplum au goût du jour... Ceci dit, en dépit de mes efforts, je n'ai jamais été un fan de ce film.
Il me semble que Hollywood a perdu son savoir-faire dans ce domaine.

Les deux seules productions qui me paraissent sortir du lot sont le 300 de Zack Snyder (2007) et le Noé de Darren Aronofsky (2014).
Il est vrais que ce sont deux films atypiques, et qui ne ressemblent pas aux habituelles histoires d'empoignades de Romains...
Et tant pis si les Iraniens se sont sentis offusqués par 300 ; à force de ne vouloir fâcher personne, on ne fait plus que des films où les méchants sont des zombies, des robots ou des extra-terrestres ! Perso, cette tendance politiquement correct me donne des boutons.
Les " Perses " de 300 n'ont rien de réaliste, à moins d'être naïf (ou tout simplement ignorant) au point de croire que les Immortels étaient vraiment des espèces de ninjas masqués... Ou alors, au point où l'on en est, j'imagine qu'un Français faisant un film sur la bataille de Rocroi pourra faire croire que les troupes de Louis XIII étaient équipées de mitrailleuses primitives à poudre noire.

En ce qui concerne le Noé, c'est un film extrêmement curieux et probablement le seul Darren Aronofsky que je trouve buvable. Relecture de l'épisode du Déluge, c'est une histoire qui - en dépit de ses ajouts et changements - semble être totalement raccord avec le récit biblique !

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 20 Sep 2016 11:25 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Lord Foxhole a écrit :
En ce qui concerne le Noé, c'est un film extrêmement curieux et probablement le seul Darren Aronofsky que je trouve buvable. Relecture de l'épisode du Déluge, c'est une histoire qui - en dépit de ses ajouts et changements - semble être totalement raccord avec le récit biblique !
Personnellement, c'est "Pi".

Je n'ai pas vu "Noé" mis j'aimerais voir effectivement le traitement de ce chapitre biblique ; de mémoire, je ne connais que l'épisode du déluge dans "La Bible" de John Huston avec d'ailleurs ce dernier dans le rôle de Noé.

https://www.youtube.com/v/J6tVaROdzoc

(la musique de la vidéo n'est pas celle du film !)

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 22 Sep 2016 16:32 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Robert Spierre a écrit :
Lord Foxhole a écrit :
En ce qui concerne le Noé, c'est un film extrêmement curieux et probablement le seul Darren Aronofsky que je trouve buvable. Relecture de l'épisode du Déluge, c'est une histoire qui - en dépit de ses ajouts et changements - semble être totalement raccord avec le récit biblique !
Personnellement, c'est "Pi".

Je n'ai pas vu "Noé" mis j'aimerais voir effectivement le traitement de ce chapitre biblique ; de mémoire, je ne connais que l'épisode du déluge dans "La Bible" de John Huston avec d'ailleurs ce dernier dans le rôle de Noé.

https://www.youtube.com/v/J6tVaROdzoc

(la musique de la vidéo n'est pas celle du film !)
Quel hasard, ça passe sur la 3 ce soir !

J'espère qu'on va entendre Noé/Russell Crowe prononcer sa célèbre phrase, "Après moi le déluge !". :mrgreen:

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 22 Sep 2016 16:39 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Déc 2011 12:34
Message(s) : 2209
Localisation : St Valery/Somme
Citer :
Quel hasard, ça passe sur la 3 ce soir !

J'espère qu'on va entendre Noé/Russell Crowe prononcer saj célèbre phrase, "Après moi le déluge !". :mrgreen:

Pas ce soir pour moi j'ai piscine >:)

_________________
Lietz her heidine man. Obar seo lidan.
Thiot urancono. Manon sundiono.
(Il permit que les païens traversassent la mer, Pour rappeler aux Francs leurs péchés)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 23 Sep 2016 19:57 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Almayrac a écrit :
Citer :
Quel hasard, ça passe sur la 3 ce soir !

J'espère qu'on va entendre Noé/Russell Crowe prononcer saj célèbre phrase, "Après moi le déluge !". :mrgreen:

Pas ce soir pour moi j'ai piscine >:)
Quelle chance...

J'ai vraiment eu du mal... :'(

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: "BEN-HUR" (2016)
Message Publié : 25 Sep 2016 14:53 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1666
Localisation : Belgique
Robert Spierre a écrit :
J'ai vraiment eu du mal... :'(

Darren Aronofsky n'est pas un réalisateur qui fait des films « faciles », qui se consomment comme le pop-corn dans les salles de cinéma...
Personnellement, j'y vois un gars vraiment hanté par la dimension mystique des histoires qu'il raconte. Son Noé n'est pas un super-héros, baffeur de fils de Caïn. A franchement parler, il est même franchement antipathique, à plusieurs reprises.
Ce qui m'avait surtout marqué dans le film est que Dieu est décrit comme un Père muet ; ses intentions sont à décrypter. Noé lui-même n'a pas une ligne directe avec le Créateur, lui permettant de bien comprendre ce que l'on attend de lui... Tout aussi désespérés par ce silence, les descendants de Caïn (voués à disparaître au cours du Déluge) paraissent plutôt pitoyables.

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB