Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Hollywood en 1969
Message Publié : 19 Nov 2019 17:38 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Commode-le-clément a écrit :
Je dois dire que c'est ce qui me fait rêver avec les USA : ces grandes étendues, cette impression de liberté. Les USA c'est 50 pays qui parlent la même langue (pays qui peut être entendu au sens premier : la "localité", le pagus), c'est un pays grand comme un continent. En Europe on ne peut pas ressentir ça, la densité de la population est élevé et on parle dans presque chaque pays un langue différente.
Moi ça m'avait aussi frappé quand j'avais lu la biographie de Ronald Reagan de Françoise Coste (que je recommande chaudement) : après ses études il avait pris sa voiture, et il est parti de l'Illinois à la Californie pour commencer à faire de la radio puis du cinéma comme vous le savez. Je ne sais pas vous, mais ça me fait rêver, car j'adore la voiture qui procure une vraie sensation de voyage (contrairement à l'avion par exemple).

Dans les années 60, cet idéal devait encore exister, probablement encore un peu aujourd'hui (mais moins où même aux USA les impératifs écologiques existent, quoiqu'on en pense ça fait partie de notre époque aussi).
Je comprends votre point de vue.

Et quelque chose est fort révélateur : lorsqu'on parle de "road movies", c'est la plupart du temps concernant les USA (et rarement à propos de la Belgique ou du Lichtenstein :mrgreen:).
Je me souviens que, sur la route de Monument Valley

Image

je m'étais arrêté sur le bas-côté pour prendre une photo : je n'étais pas encore "sur le lieu" mais je le voyais déjà. Arrivant à Flagstaff, je me suis rendu compte que j'étais sur la fameuse Route 66 et,

Image

impossible de ne pas "rêver", et ne pas penser à tous ces films (ou ces chansons) qui célèbrent, magnifient la "bagnole" ou la "route".

La version des Stones :
https://www.youtube.com/v/BE36QIwwkOc

Well, if you ever plan to motor west
Jack, take my way, it's the highway, that's the best
Get your kicks on Route 66
Well, it winds from Chicago to L.A.
More than two-thousand miles all the way
Get your kicks on Route 66
Well, it goes through St. Louis
Joplin, Missouri
Oklahoma City looks oh-so pretty
You'll see Amarillo, a-Gallup, New Mexico
Flagstaff, Arizona, don't forget Winona
Kingman, Barstow, San Bernardino
Would you get hip to this kindly tip
And take that California trip?



PS : J'ai adoré ce voyage en Amérique... Et j'ai beaucoup apprécié l'accueil des Ricains. B) B) B)

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB