Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 29 Sep 2019 18:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2019 21:45
Message(s) : 9
Pierma a écrit :
Désolé, mais j'ai un petit niveau, en allemand.
J'ai capté la première phrase :"Des Juifs sont transportés, venant de tous les pays d'Europe." mais pas la suivante, celle qui vous intéresse !
Je pense que notre meilleur locuteur allemand est Jean-Marc Labat. (Paul Ryckier aussi, et sans doute d'autres. Demandez par MP.)

Merci tout de même d’avoir essayé.
Si aucun germaniste ne passe ici par hasard, je ferai peut-être appel à l’une des personnes que vous mentionnez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2019 18:18 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 13 Jan 2013 13:11
Message(s) : 405
En anglais: https://www.dailymotion.com/video/x2u49p5

En italien: https://www.youtube.com/v/vBrvPELgNdg

Je ne maîtrise ni l'une ni l'autre mais si cela peut aider en attendant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2019 7:01 
En ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
De pareilles scènes sont quotidiennes dans toutes les régions de l'est, la " ?" allemande dépasse l'imagination. Il me manque un ou plusieurs mots, je n'ai pas de carte son sur cette ordi et je dois me contenter des sous-titres qui ne sont pas forcément complets.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2019 8:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
Je ne suis pas germanophone (juste quelques souvenirs scolaires) mais j'ai mis en oeuvre le sous titrage automatique de youtube (uniquement allemand disponible hélas). La traduction Google me donne ceci :

Les juifs sont installés partout en europe occupée, de telles scènes sont monnaie courante à l'est...
l'autre mal allemand dépasse l'imagination...
.../...
Il y avait une maison après l'attaque qui a endommagé ce qui était apparemment dans le jardinage et nous voulions être envoyés là-bas et aider à ranger, puis la femme a soudainement commencé l'homme était bien dans la guerre et sont terribles à gronder .../...


En gros, il ne me semble n'y avoir aucun commentaire concernant la scène qui nous intéresse. Celui qui parle est un témoin (ancien soldat je suppose) et les scènes servent de toiles de fond. C'est en gros le contraire du documentaire de Costelle où les scènes sont constamment commentées et présentent l'interprétation de l'auteur (lues de façon dramatiques par Mathieu Kassovitz).

Ce qui me semble intéressant c'est que, hormis l'absence de présentation explicative, la scène est plus courte et est coupée (elle s'arrête 2 secondes avant que l'enfant tombe). Peut-être que l'auteur a simplement jugé que la suite n'était pas exploitable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Sep 2019 20:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2019 21:45
Message(s) : 9
Merci beaucoup pour vos efforts !
Je ne sais pas si l'on peut vraiment se fier au sous-titrage automatique de YouTube, mais c'est déjà ça.

Quand bien même ce ne serait qu'une bouteille à la mer, je pense écrire à la société de production CC&C afin de leur faire part de mes interrogations. Je le ferais d'autant plus volontiers que j'apprécie certains documentaires de Daniel Costelle, y compris "La Traque des Nazis" d'ailleurs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2019 13:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2019 21:45
Message(s) : 9
En ce dimanche pluvieux, j'ai donc trouvé le temps de rédiger un email que je viens d'expédier à CC&C. Naturellement, si une réponse me revient, j'en ferai part ici.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Oct 2019 13:39 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Août 2019 21:45
Message(s) : 9
Je remarque que le site Onlinefootage.tv est de plus en plus souvent inaccessible. Voici, au cas où, une copie de sauvegarde de la vidéo :http://t2.0.free.fr/qd_vid_001.html

J'aurais bien mis à jour le premier message du fil pour y ajouter ce lien alternatif, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible d'éditer ses textes. C'est dommage.

[Message initial mis à jour avec le lien en question - je laisse ce message pendant 24 heures et je le supprimerai. La couleur rouge n'est utilisée que par la modération - CEN EMB pour la modération]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB