Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 21:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Nov 2005 22:57 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Nouvelle version des Rois Maudits... "Plus jamais ça!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : liens familiaux
Message Publié : 12 Déc 2005 2:40 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 21 Nov 2005 15:30
Message(s) : 55
la soeur de Robert III d' Artois (Marguerite d'Artois) était marié avec Louis d'Evreux, le demi frère de Philippe Le Bel et de Charles de Valois... et Robert était marié avec la fille de Charles de Valois(Jeanne de Valois)..
la grand mère de Robert III d' Artois(Béatrice d'Angleterre) était la soeur de Edouard I (Roi d' Angleterre)
Edouard I a épousé en second marriage la soeur de Louis d' Evreux(Marguerite) et demi soeur de Philippe Le Bel et CHarles de Valois..
Phillipe le Bel était marié avec Jeanne I de Navarre et était la fille de..
Blanche d' Artois.....elle était la soeur de Robert II le Bon, père de Mahaut
d' Artois et grand père de Robert III d' Artois..
Le frère de Edouard I (Edmond Crouchback) était marié à Blanche
d' Artois.. son frère(Robert II le bon) était le père de Mahaut d'Artois et le grand père de Robert III d' Artois...
le liens de parenté reste assez forte pour les descendants


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Déc 2005 20:11 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours

Inscription : 07 Mai 2004 17:04
Message(s) : 403
Localisation : Picardie
Oui. Et ?..

_________________
"Dieu, je te prie que tu fasses aujourd'hui pour La Hire autant que tu voudrais que La Hire fit pour toi s'il était Dieu et que tu fusses La Hire !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Déc 2005 22:58 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2003 9:22
Message(s) : 462
Localisation : Toulouse
Je me faisais la même reflexion: il est parfois difficile de déterminer où certains participants de ce forum veulent en venir... :P . Surtout, en ce qui concerne les liens de consanguinité des derniers Valois directs: il serait bon par des phrases et un style clair de détailler les différentes unions contractées plutôt que de faire des listes à la "Prévert"... ou alors de rappeler des adresses de sites avec arbre généalogique disponible.

Amicalement
Crillon

_________________
"Vingo, vinco ... e riparti !"
Gabrielle d'Annunzio, en 1920, non loin de Fiume...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Déc 2005 23:28 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Avr 2005 0:09
Message(s) : 1311
Localisation : Outre nulle-part
Quant à moi, je ne verrai que le premier épisode demain mardi sur RFO...Mais je sais d'avance qu'il sera difficile de surpasser la prestation de Jean Piat dans le rôle de Robert d'Artois ; sans oublier d'autres acteurs.
"Les rois maudits" 1ère version, c'est comme "Colombo", je les revois toujours avec plaisir (quel serait l'intérêt de voir une nouvelle série de ce policier interprété par un autre acteur que Peter Falk ?).
Je me pose donc comme client difficile.
A suivre.
Vlad

_________________
"Adieu la vie, adieu l'amour,
Adieu à toutes les femmes...."
Extrait de "La Chanson de Craonne"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Déc 2005 11:08 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10661
Localisation : Région Parisienne
J'ai été contraint d'effacer un certains nombre de messages liés à une remarque que j'aurais la pudeur d'appeler "inapropriée" de Hendy.

Je l'invite d'ailleurs à surveiller de près ses propos, à mettre des majuscules au début des phrases et à soigner son orthographe, ce qui est faire preuve de la plus élémentaire des politesses.

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2006 16:41 
J'étais impatiente de voir cette version de l'oeuvre de M. Druon, mais ça ne m'a pas convaincu du tout.

En effet, dans le premier épisode, la malédiction de Jacques de Molay, lancée du haut des flammes, est vraiment incrédible. En outre, on croirait que Marguerite et Blanche de Bourgogne passent leur temps dans les bras de leurs amants (on ne les voit presque qu'avec eux ) - j'éprouve d'ailleurs beaucoup de sympathie pour la Reine de Navarre, une femme qui fut marié à un homme fort disgracieux et mal d'esprit.

Julie Depardieu est d'habitude une excellente actrice mais ici... elle est vraiment mal dirigée (voir dans l'épisode 3 quand son char se fait attaquer, on dirait qu'elle parle comme un robot!! N'importe quoi!). Voir aussi son agonie c'est pittoresque! Ce qui est dommage est que c'est elle qui s'est le plus déplacée pour faire la promo.

Jeanne Moreau passe bien sûr non seulement pour la méchante de service, mais à l'entendre on croirait qu'elle est prête à assassiner la terre entière! C'est un peu exagéré non? La scène de sa mort, où elle apprend que c'est Béatrice qui l'a empoisonnée est même incrédible.

Beaucoup d'acteurs jouent mal. Excusez-moi mais je n'aime pas la façon dont joue Torreton. Quant à la romance entre Guccio et Marie de Cressay, c'est très insipide! Par contre, Julie Gayet et Hélène Duc m'ont plutôt convaincues!

Enfin les décors sont vraiment trop futuristes pour leur époque (même pour la notre, c'est dire...), et ce qui m'a choqué ce sont les ciels. Mais si, on a droit à des étendues de violet, d'orange et jaune fluo, ou alors on nous balance de la brume et de la pluie à tout bout de champs, comme si le Moyen-Age n'avait connu aucun jour ensoleillé! A croire que pour Josée Dayan cette période se doit d'être sombre et obscure pour la postérité. Les temps médiévaux furent quand même fort riches en Histoire et en art.

Donc, je me dis qu'il était impossible de faire une bonne série en si peu de temps de tournage, et que Josée Dayan n'est pas la meilleure réalisatrice de tous les temps! De plus, ce n'était pas la peine à France 2 d'aller faire un si grand tapage pour si peu...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2006 16:49 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2006 8:59
Message(s) : 581
Victoire-Adélaïde a écrit :
..... et que Josée Dayan n'est pas la meilleure réalisatrice de tous les temps!...

Ho que non !!!!! :evil: :wink:c'est pas trés malin de se confronter "aux grands anciens", quand le talent n'est pas vraiment au rendez-vous.
Par exemple, Torreton=Piat=pas photo, pourquoi pas Franck Dubosc tant qu'on y est :twisted: :evil:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2006 18:05 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Août 2005 7:32
Message(s) : 540
Ah... Jean Piat... C'est le seul à prouvoir beugler "Mahaut la truie !" avec une si irrésisitible passion... :aime:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006 12:18 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2006 13:01
Message(s) : 2
et quelle présence, quel charisme, quel homme !!!
Quand on a vu et aimé la 1° version, comment être convaincu par Torreton.
C'est impensable!
Je ne comprends pas ce besoin de remake. S'ils avaient rediffusé la version de 72, certains auraient aimé le revoir et d'autres la découvrir. Je ne vois pas où est le problème. Personnellement, c'est lors d'une rediffusion dans les années 80 que je l'ai vue. Et je n'ai pas été déçue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006 12:35 
Pour n'avoir pas eu l'heur de voir cette première version, j'ai tout de même toujours entendu dire du bien d'elle, tandis que tout le monde a descendu la deuxième version. :wink: On comprend pourquoi!
Pauvre Mahaut, qu'en ont-ils fait!!! :evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006 12:46 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Août 2005 7:32
Message(s) : 540
Et Isabelle d'Angleterre, alors ? Où est la prestance de la louve de France ? Et Jacques de Molay, ridicule avec son bonnet d'âne ? Y nous ont tout salopé not' série... :cry:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006 12:54 
Même si je ne peux comparer les deux séries, je pense que Julie Gayet en Isabelle d'Angleterre dans la deuxième version n'est pas la pire interprétation. Mais par rapport au livre, il est vrai qu'elle est fade alors que la véritable Isabelle était vraiment Quelqu'Un! Franchement, à part Madame de Bouville, on se demande ce que les autres sont devenus! :cry: Ce qui m'a le plus déçue concerne mes personnages favoris que sont les demoiselles de Bourgogne! Noircies par la légende et mal interprétées dans un film!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006 13:09 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10661
Localisation : Région Parisienne
Victoire-Adélaïde a écrit :
Noircies par la légende et mal interprétées dans un film!


Que voulez vous dire par là ? Ce n'est pas des légendes, elles ont quand même été convaincues d'adultère. Et çà, ce n'est pas une légende :lol:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Juin 2006 13:11 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2006 13:01
Message(s) : 2
la version de 72 est sortie en dvd en même temps que celle de josée Dayan.
J'avoue n'avoir pas hésité une seconde entre les 2.
Tout ceci pour vous dire qu'il est encore possible de comparer pour celles et ceux qui ne l'auraient pas vu. :57:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB