Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 6:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 27 Juin 2008 17:55 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2007 18:46
Message(s) : 155
Localisation : Breizh
Bonsoir,

Un Péplum interessant : La Guerre de Troie de Giorgio Ferroni en 1961 avec Steve Reeves ...

J'ai adoré...

Amts

Pier

_________________
Mard eo bet trec'het Breizh er brezelioù bras,
He yezh a zo bepred ken bev ha biskoazh,
He c'halon virvidik a lamm c'hoazh 'n he c'hreiz.
Dihunet out bremañ, ma Breizh!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 29 Juin 2008 1:01 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 26 Juin 2008 17:31
Message(s) : 331
En relevant le nombre de citations, on arrive au classement suivant :

* Ben Hur : 8

* Alexandre : 5

* Spartacus et Quo Vadis : 4 ; Ex aequo ...

Pour ma part , voici mon top 3 :

Ben Hur / les 10 commandements / Gladiator .... et aussi un faible pour 300


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 29 Juin 2008 8:39 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Pour faire dans l'originalité: Ben Hur, Cleopatre, Spartacus...
J'ai bien aimé Gladiator aussi.

Par contre, j'ai jeté le récent 300 dans les oubliettes de ma mémoire. >:(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 29 Juin 2008 10:55 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 26 Juin 2008 17:31
Message(s) : 331
Je te rappelle que l'excellent " 300 " est AVANT TOUT, l'adaptation d'une bande dessiné , et n'a pas la volonté de faire dans la fidélité historique totale ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 30 Juin 2008 22:25 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
lespagnol a écrit :
Je te rappelle que l'excellent " 300 " est AVANT TOUT, l'adaptation d'une bande dessiné , et n'a pas la volonté de faire dans la fidélité historique totale ...

Mouais... Perso, j'ai trouvé cela nullissime.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 30 Juin 2008 23:28 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
Enki-Ea a écrit :
lespagnol a écrit :
Je te rappelle que l'excellent " 300 " est AVANT TOUT, l'adaptation d'une bande dessiné , et n'a pas la volonté de faire dans la fidélité historique totale ...

Mouais... Perso, j'ai trouvé cela nullissime.


Ah bon ?
J'ai trouvé ce film excellent, remarquablement bien fait, un très bon divertissement, à tel point que je l'ai regardé deux fois de suite.
Bien joué, bien réalisé, bonne ambiance très cohérente, graphismes de même, non vraiment, sans crier au chef d'oeuvre, c'est de la belle ouvrage.

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 01 Juil 2008 0:20 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 26 Juin 2008 17:31
Message(s) : 331
Huyustus a écrit :
Enki-Ea a écrit :
lespagnol a écrit :
Je te rappelle que l'excellent " 300 " est AVANT TOUT, l'adaptation d'une bande dessiné , et n'a pas la volonté de faire dans la fidélité historique totale ...

Mouais... Perso, j'ai trouvé cela nullissime.


Ah bon ?
J'ai trouvé ce film excellent, remarquablement bien fait, un très bon divertissement, à tel point que je l'ai regardé deux fois de suite.
Bien joué, bien réalisé, bonne ambiance très cohérente, graphismes de même, non vraiment, sans crier au chef d'oeuvre, c'est de la belle ouvrage.


Et ça n'a jamais prétendu AUTRE CHOSE ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 01 Juil 2008 23:04 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 22 Avr 2004 13:25
Message(s) : 88
Je vais me faire tuer : j'ai adoré Troie, avec Brad Pitt et Eric Bana notamment. J'ai trouvé l'ambiance excellente, les combats plutôt bons, les acteurs en général aussi.

Je pense que le film veut montrer les faits tels qu'ils ont pu donner naissance à la légende, ce qui explique des écarts avec la version homérique.

Par ailleurs, il s'agit d'un peplum, pas d'un film historique, donc sur les autres anachronismes...

Le peplum, c'est un divertissement avant tout. Ben Hur était fantastique, Troie n'est pas mal.

Il faut dire qu'on en sort tellement peu aujourd'hui, que j'accueille avec enthousiasme le moindre film épique antique ! :wink:

_________________
Une armée de cerfs conduite par un lion est plus redoutable qu'une armée de lions conduite par un cerf. (Plutarque)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 02 Juil 2008 20:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2008 14:58
Message(s) : 26
Localisation : Bruxelles (Evere)
Brasidas a écrit :
Je vais me faire tuer : j'ai adoré Troie, avec Brad Pitt et Eric Bana notamment. J'ai trouvé l'ambiance excellente, les combats plutôt bons, les acteurs en général aussi.


Perso j'ai bien aimé aussi même si la relation de "cousins" entre Patrocle et Achille m'a fait ricaner. Sinon je ne vois pas pourquoi on vous tuerait pour ça, tous les goûts sont dans la nature. Voyez ce mini débat autour de 300...

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? -Woody Allen-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 04 Juil 2008 9:30 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Brasidas a écrit :
Je vais me faire tuer : j'ai adoré Troie, avec Brad Pitt et Eric Bana notamment. J'ai trouvé l'ambiance excellente, les combats plutôt bons, les acteurs en général aussi.

Je pense que le film veut montrer les faits tels qu'ils ont pu donner naissance à la légende, ce qui explique des écarts avec la version homérique.

Par ailleurs, il s'agit d'un peplum, pas d'un film historique, donc sur les autres anachronismes...

Le peplum, c'est un divertissement avant tout. Ben Hur était fantastique, Troie n'est pas mal.

Il faut dire qu'on en sort tellement peu aujourd'hui, que j'accueille avec enthousiasme le moindre film épique antique ! :wink:

Disons que c'était, à mon avis, un film tres inégal. Pitt était le talon d'Achille du film (facile... lol ) et Bloom ne valait pas beaucoup mieux mais Bana s'en est bien sorti. Un peu manichéen par moment, aussi. Et puis, un conseil: ne voyez surtout pas ce film en anglais-americain; voir Achille mourant dire "man, it's all right" est à vous dégouter du cinéma pour toujours!

Mais quelques belles scènes et une histoire générale qui de toute façon est prenante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 04 Juil 2008 15:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2008 14:58
Message(s) : 26
Localisation : Bruxelles (Evere)
Enki-Ea a écrit :
Et puis, un conseil: ne voyez surtout pas ce film en anglais-americain; voir Achille mourant dire "man, it's all right" est à vous dégouter du cinéma pour toujours!

Alors là je suis bien d'accord... Je l'ai vu en VO la première fois et mon père et moi, nous nous sommes tapés un fou rire devant cette scène qui est censée être très émouvante... On en riait encore une heure après tellement c'était too much. :mrgreen: :mrgreen:

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? -Woody Allen-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re:
Message Publié : 04 Juil 2008 16:28 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2008 14:42
Message(s) : 2320
Palladius a écrit :
le "Cléopâtre" de Mankiewicz :egypte:
c'est le meilleur film, toutes catégories confondues. Il devrait servir de modèle à tous les réalisateurs qui s'attaquent au genre de la biographie historique (ça nous éviterait des trucs genre Vercingétorix ou le roi Arthur, entre autres...)


Est-ce que c'est le scénario qui est responsable de cette réussite ou la sublime Elisabeth Taylor. Je le revois encore déboulant du tapis dans lequel un fidèle serviteur l'avait transportée cachée.

_________________
Alceste

Que les petites différences entre les vêtements qui couvrent nos débiles corps, entre tous nos langages insuffisants... ne soient pas des signaux de haine et de persécution...

La prière de Voltaire, Traité sur la tolérance, Chapitre XXIII


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 05 Juil 2008 5:52 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Arbiter a écrit :
Enki-Ea a écrit :
Et puis, un conseil: ne voyez surtout pas ce film en anglais-americain; voir Achille mourant dire "man, it's all right" est à vous dégouter du cinéma pour toujours!

Alors là je suis bien d'accord... Je l'ai vu en VO la première fois et mon père et moi, nous nous sommes tapés un fou rire devant cette scène qui est censée être très émouvante... On en riait encore une heure après tellement c'était too much. :mrgreen: :mrgreen:

Tout à fait d'accord avec vous. Autant l'anglais peut passer dans des films portant sur d'autres périodes (y compris le Moyen-Age), autant il est à banir absolument dans les péplums.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 05 Juil 2008 13:36 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2008 14:58
Message(s) : 26
Localisation : Bruxelles (Evere)
Au niveau des péplums valables, j'ai bien aimé Quo Vadis (excellent Peter Ustinov, naturellement) car les passages romantiques qui m'agaçaient dans le roman passent mieux à l'écran, à cause du contexte hollywoodien. Troie m'a plu et j'ai aussi bien aimé Gladiator. Je connais moins les vieux péplums, mais j'ai détesté Le Choc des Titans, par contre Le Colosse de Rhodes était pas mal.
Cependant tout ça est très subjectif : ma prof de latin a détesté Troie car elle n'aime pas Brad Pitt, par contre elle a adoré Gladiator à cause des biceps de Russel Crowe :wink:

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? -Woody Allen-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Meilleur péplum
Message Publié : 07 Juil 2008 0:26 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Arbiter a écrit :
Au niveau des péplums valables, j'ai bien aimé Quo Vadis (excellent Peter Ustinov, naturellement) car les passages romantiques qui m'agaçaient dans le roman passent mieux à l'écran, à cause du contexte hollywoodien. Troie m'a plu et j'ai aussi bien aimé Gladiator. Je connais moins les vieux péplums, mais j'ai détesté Le Choc des Titans, par contre Le Colosse de Rhodes était pas mal.
Cependant tout ça est très subjectif : ma prof de latin a détesté Troie car elle n'aime pas Brad Pitt, par contre elle a adoré Gladiator à cause des biceps de Russel Crowe :wink:

Il faut dire que, à mon humble avis mais aussi de celui de bon nombre de cinéphiles, Russel Crowe est un très bon acteur, tandis que Brad Pitt l'est sans doute un peu moins. Mais on s'écarte du sujet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB