Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 11:32

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : DA VINCI CODE
Message Publié : 03 Juin 2006 20:10 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 03 Fév 2003 12:34
Message(s) : 49
Localisation : METZ (Moselle)
Bonsoir

Le livre de Dan Brown est un roman bien ficelé au niveau de l'intrigue, qui, si on se base sur l'histoire, devient totalement ridicule. Personnellement, j'ai trouvé le film "à mouri d'ennui", excepté M McKELLEN , tant l'intrigue reste difficile à mener au cinéma
Tout n'est qu'hypothèse et supercherie da


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Juin 2006 22:30 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges

Inscription : 09 Août 2005 17:34
Message(s) : 3661
Localisation : Marseille
Citer :
Le livre de Dan Brown est un roman bien ficelé au niveau de l'intrigue
... mais qui finit de façon assez décevante en queue de poisson (les Anglais diraient "anticlimax")!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2008 8:55 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Un nanard... Déjà que le livre ne volait pas haut (mais au moins était-il un amusant "tourne-page"), mais alors là, ils ont touché le fond.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 18:25 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Je sais, on parlait ici du film.
Pour ce qui est du livre, il semble qu'il vieillisse mal : je suis à l'heure qu'il est de permanence à la bibliothèque. Des gens nous portent des livres dont ils veulent se débarrasser, et quasiment dans chaque lot il y a cet ouvrage.
Les gens nous portent des livres parce que "des livres ça ne se jette pas". Heureusement, nous n'avons pas ces principes idiots ;) (nous avons un exemplaire en rayon, preuve d'immense tolérance)

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Mai 2014 18:55 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1671
Localisation : Belgique
Enki-Ea a écrit :
Un nanard... Déjà que le livre ne volait pas haut (mais au moins était-il un amusant "tourne-page"), mais alors là, ils ont touché le fond.

Bah non, un nanar, n'allons pas jusque-là... Un nanar, c'est un film raté mais qui a le mérite d'être drôle (souvent involontairement, mais soit...).
Le Führer en Folie de Philippe Clair (1974), par exemple, est une comédie tellement tarte qu'elle touche le fond jusqu'à en devenir effectivement hilarante.
Donc, des cinéphiles pervers peuvent encore éprouver du plaisir à la visionner...

Le Da Vinci Code de Ron Howard, par contre, est très long (149 minutes) et très ennuyeux...
Le problème est que ça se présente comme très sérieux, à la limite éducatif, et c'est résolument sans humour (ou alors cet aspect du film m'a totalement échappé).
Ce n'est pas totalement un mauvais film, c'est juste que son histoire est barbante... D'ailleurs, je crois que j'ai failli m'endormir deux ou trois fois en le regardant, ce qui est relativement rare !

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 20:42 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
"Da Vinci Code", ce que j'appelle un roman "pop-corn" : ça se consomme très, très rapidement... sans être forcément désagréable (même si ça ne vole pas très haut).
Par contre, le film... :mrgreen:

Lord Foxhole, content de vous relire (je n'ai pas oublié votre grande connaissance du film de (mauvais) genre). :wink:

HS : ben ouais, sans lui, qui va parler de ça ?

Image
"Carnival of Souls" (1962) - Herk Harvey

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2014 22:25 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 21:52
Message(s) : 1671
Localisation : Belgique
Robert Spierre a écrit :
"Da Vinci Code", ce que j'appelle un roman "pop-corn" : ça se consomme très, très rapidement... sans être forcément désagréable (même si ça ne vole pas très haut).
Par contre, le film... :mrgreen:

Lord Foxhole, content de vous relire (je n'ai pas oublié votre grande connaissance du film de (mauvais) genre). :wink:

HS : ben ouais, sans lui, qui va parler de ça ?
(...)
"Carnival of Souls" (1962) - Herk Harvey

Heureux de voir qu'il y a des gens ici pour apprécier mon mauvais esprit ! :P

Sinon, le Carnaval des âmes (Carnival of Souls, 1962) de Herk Harvey... C'est un film mythique, mais qui n'a rien d'historique.
Diffusé en son temps sur ARTE, il est en noir et blanc et pratiquement muet ! Une curiosité, donc...
Il est sensé avoir considérablement influencé George A. Romero, le réalisateur de La Nuit des morts-vivants (1968). :wink:

_________________
“La barbarie est l'état naturel de l'humanité, [...]. La civilisation n'est pas naturelle. Elle résulte simplement d'un concours de circonstances. Et la barbarie finira toujours par triompher.” ― Robert E. Howard


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB