Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 14:50

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 2010 19:51 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
Merci pour vos compliments, ça fait toujours plaisir quand on écrit un long poste. ;)

Je voudrais compléter tant qu'on est entre admirateur(je n'aime pas le mot fan^^) de la série.
J'ai détesté Octave vieux, parce que justement Simon Wood joue magnifiquement bien. Il est très froid, ne laisse transparaître aucun sentiment. Une des phrases les plus représentatives, c'est quand il dit à Cicéron froidement, au Sénat"enlève ton pied de mon siège". D'ailleurs, tout au long de cette scène, je le trouve très charismatique.
A propos de Cicéron, je ne l'ai jamais aimé, et dans la série il est encore plus indéfendable de par sa lâcheté. Contrairement à Brutus, qui est change de camp, mais justement pas par traîtrise, mais par idéalisme. Alors que Cicéron espère juste rester(remarquez, on en ferait p-e de même). Malgré tout, je le trouve courageux dans sa mort(du moins dans la série, vu qu'il existe plusieurs raisons), et c'est pour ça que cette scène est culte.
Je tiens aussi à dire, ce que je n'ai pas dit dans mon premier poste, que des gens comme Caesar Scipio(et c'est bien leur droit) n'ont pas aimé la série car il y a trop d'erreur. Moi je trouve que justement, le point positif de Rome, c'est d'avoir essayer de mettre les valeurs des romains, et pas les notre comme on le voit dans beaucoup de film. Et je trouve que l'esprit de l'époque est bien retranscrit.

Robert Spierre: excellent cette image d'Astérix, il me semble que c'est "Le devin"? Il y a une image(reprise dans le film de Claude Zidi) où Brutus joue avec un couteau, et César dit "arrête de jouer avec ce couteau"(dans le film il dit "on aime pas les traîtres... Pas vrai Brutus?!". :lol:

Caius: moi aussi, il s'agit de ma citation favorite. Elle m'a beaucoup marqué: Antoine(de la série du moins) lui si impassible, si orgueilleux, si cynique... qui fait preuve de philosophie, et au fond, ce qu'il dit est très vrais, mais on ne s'en rend pas toujours compte.
Dans la saison 2, j'aime aussi dans l'épisode 4, lorsqu'il dit à Pullo et Vorenus, de manière autoritaire "Encore une chose soldat, surtout dite bien à tous ceux que vous rencontrerez, que Marc Antoine est loin d'avoir été vaincu, il reviendra, dite leurs que tout ceux qui se sont opposé à moi vont le payer, et ce sale morveux d'Octave sera le premier d'entre tous... Vous m'avez bien entendu?!"
Quand on voit le mépris qu'il peut avoir envers ses subalternes proches(car envers le simple soldat, justement, il fait de l'effet, par exemple quand il ramène de la nourriture dans l'épisode 5... et c'est probablement quelque chose d'authentique, les écrits disent que Marc Antoine savait se mettre dans la même condition que ses hommes, à l'instar de son mentor César), tel que Vorenus, on se demande par exemple, comment ce dernier a pu lui rester fidèle. lol C'est donc vraiment un homme de parole.

Sinon, je suis d'accord avec vous deux, je n'ai pas osé le dire... Mais c'est probablement le meilleur César que j'ai vu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2010 23:04 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Theodose a écrit :
Robert Spierre: excellent cette image d'Astérix, il me semble que c'est "Le devin"? Il y a une image(reprise dans le film de Claude Zidi) où Brutus joue avec un couteau, et César dit "arrête de jouer avec ce couteau"(dans le film il dit "on aime pas les traîtres... Pas vrai Brutus?!". :lol:
Oui, c'est extrait du "Devin".

Image
Image

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2010 0:45 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
Theodose a écrit :
Je voudrais compléter tant qu'on est entre admirateur(je n'aime pas le mot fan^^) de la série.
J'ai détesté Octave vieux, parce que justement Simon Wood joue magnifiquement bien. Il est très froid, ne laisse transparaître aucun sentiment. Une des phrases les plus représentatives, c'est quand il dit à Cicéron froidement, au Sénat"enlève ton pied de mon siège". D'ailleurs, tout au long de cette scène, je le trouve très charismatique.

Image

Oui, en effet cette scène est magnifique et superbement bien jouée (qui est vraie d'ailleurs, quand Octave entre au sénat accompagné de soldats), et c'est vrai que Simon Woods est un bon acteur qui n'a pas encore bien percé (il a joué notamment dans "Pride and prejudice" avec Keira Knightley). Une autre scène ou il est excellent, dans l'épisode 8 (qui est mon episode préféré de la saison 2), quand il invite toute la famille à diner et aussi Agrippa et Antoine, et leur montre qu'il est le chef de famille en manipulant tout le monde avec une facilité incroyable et un talent fou, digne d'un grand dirigeant! et aussi j'adore sa première apparition dans l'episode 4, apres "Mutina" il retrouve Pullo entrain de chercher le cadavre de Vorenus:"Titus Pullo, tu fais les poches des cadavres maintenant?" et on voit Pullo qui ne croit pas ses yeux, de voir le garçon qu'il a connu dans le passé devenir un grand dirigeant à la tête de 10 000 hommes. Et bien sûr la scène finale du triomphe qui est absolument sublime!
A propos des personnages, j'ai été déçu par Agrippa, on dirait un jeune lycéen romantique jouant les princes charmants à tout bout de champ, et qui devient un peu lourd! :mrgreen: , c'est dommage car Agrippa, l'un des plus grand chefs militaires de l'Histoire, méritait mieux.
Comment j'ai pu oublier l'un de mes personnages préféré de la série, et vous serez d'accord avec moi (je pense): "le Crieur public". :wink:

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2010 18:11 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
Ha oui, le crieur public est une grande trouvaille je trouve. Puis son rôle a été bien étudié, avec notamment les gestes oratoires qu'il fait.
La première apparition d'Octave "vieux" me plait beaucoup, l'uniforme lui va beaucoup, puis surtout la prestance qu'il a lors de cette scène. D'ailleurs, vous critiquez Agrippa, à juste titre je trouve, mais je pense que les seuls fois où il ne fait pas tâche, c'est justement quand il est en uniforme... Parce que pour le reste, je suis d'accord avec vous, je ne pense pas que l'acteur est mauvais, mais la vision d'Agrippa dans la série est à revoir... Enfin, rien ne peut être parfait. ;)

Sinon, on a oublié de parler de Mécènes, c'est un rôle secondaire, mais j'avoue que je l'ai encore bien apprécié, au même titre que Posca: ils lancent tout deux des piques aux bons moment. Puis ils sont tout deux assez cynique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2010 21:45 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
A propos d'Agrippa, c'est exactement ce que je voulais dire, que j'ai été déçu par l'idée qu'ils ont voulu donner du personnage qui ne colle pas du tout, ma critique n'était pas contre l'acteur, d'ailleurs les acteurs de la série sont tous très bons. J'avais justement l'intention, de parler de Mécène que j'ai beaucoup aimé, qui lui par contre, est parfaitement dans l'esprit du personnage, aristocrate raffiné, qui aime l'art et la poésie. D'ailleurs l'une de mes citations préférée de la série est de lui, quand Octave et Agrippa rentrent au camp apres "Mutina", et Mécène était resté au camp et ils le retrouvent entrain d'écrire un poème:"Ah! le retour du grand conquérant!" Agrippa lui dit:"encore un magnifique poème Mécène, et toi si tu faisais quelque chose d'utile pour une fois." et là Mécène reprend:"La victoire, ne sera victoire...que si quelqu'un la chante!". ;)

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2010 22:13 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
J'aime aussi sa réaction, lorsqu'on apprend que Hirtius et Pansa sont mort, Agrippa "ils sont mort en pleine gloire, paix à leurs âmes" et Mécène"oui comme c'est triste... mais ça nous arrange". lol

On n'a pas encore parlé de Cléopâtre. Moi je trouve que l'actrice a été bien choisie, elle n'est pas spécialement jolie... mais qu'est-ce qu'elle est bien foutue si je puis me permettre. lol Et l'intérêt pour son physique est moins futile qu'il n'y parait, dans la mesure où les historiens se demandent comment elle a fait pour attirer dans ses filets deux grands généraux romains? Surtout que quand on y pense, ils avaient plus à perdre. Lorsqu'on observe les bustes, on se dit qu'elle n'était p-e pas si jolie que ça(mais bon, les critères de l'époque étaient bien différent), et certains historiens vont jusqu'à dire qu'elle avait une soeur beaucoup plus jolie. Aussi, on pense que finalement, c'est parce qu'elle avait un beau corps.
Outre ça, c'était une femme très intelligente, polyglotte notamment.


Dernière édition par Theodose le 17 Fév 2010 22:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2010 22:19 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
Image

Pour le plaisir. Puis j'aime beaucoup la scène où Marc Antoine revoit Cléopâtre lors de son retour en Egypte, on a l'impression que quand il se voit, tout deux se disent "on va bien s'amuser". lol


Dernière édition par Theodose le 17 Fév 2010 22:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Fév 2010 22:19 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Voici les personnages de "Rome" que l'on peut voir dans la série "I, Claudius" :

Image
Octave Auguste

Image
Livia

Image
Agrippa

1- Un parfum de meurtre (A Touch of Murder) Première diffusion : 20 septembre 1976.

Au crépuscule de sa vie, l'empereur Claude entreprend d'écrire toute l'histoire de sa vie, promettant de tout raconter les méfaits de sa famille aux générations futures. Son récit commence lors du septième anniversaire de la bataille d'Actium. L'empereur Auguste est certes un personnage remarquable mais il est manipulé sans le savoir par sa femme Livia, qui complote pour que son fils Tibère hérite un jour du pouvoir impérial. À l'époque, la rivalité est forte entre Marcus Agrippa, ami d'Auguste et vainqueur d'Actium, et Marcellus, gendre de l'empereur. Marcellus est un personnage falot qui dénigre à tout moment à la Cour l'importance d'Agrippa. Celui-ci, excédé, décide de s'exiler en Asie. Livia, qui voudrait bien voir Julia, fille d'Auguste, épouser Tibère, profite d'une occasion favorable pour empoisonner Marcellus. Auguste rejoint Agrippa en Asie afin de le convaincre de revenir. Agrippa y consent à condition qu'Auguste accepte de lui faire épouser Julia.


Par rapport à la fin de "Rome", il n'y a que 7 ans d'écart (Actium) et les visages montrent des personnages nettement "vieux".

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 0:08 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
Ah Cléopâtre! lol j'adore tout simplement! je trouve qu'elle a un charme fou, ils n'ont pas cherché à trouver un canon pour jouer le rôle, et ils ont bien fait! ils ne sont pas tombé dans le "clichet cleopatre" genre E.Taylor ou M.Belucci. Je trouve qu'elle est tres proche de la realité, ou plutot de l'idée que j'avais de Cleopatre. Je pense qu'elle n'a pas séduit les deux plus célèbres romains de leur époque: César et Antoine (rien que ça! ;) ) uniquement par sa beauté, je pense qu'il y avait quelque chose qui dépasse le physique. Restons dans la série, j'adore quand elle se dispute avec Antoine, j'ai trouvé la scène très drôle, et il parait que c'était très fréquent dans la réalité! d'ailleurs la pièce de W. Shakespeare "Antoine et Cleopatre" commence par une scène de ménage.

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 0:20 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
J'ai adoré "I, Claudius" (Moi, Claude empereur), mais j'ai été vraiment déçu par le choix des acteurs, je veux dire physiquement, car se sont de grands acteurs, surtout Brian Blessed qui joue Auguste, mais ils ne ressemble pas du tout aux personnages, franchement auguste!!! et Agrippa, je ne comprends pas pourquoi on le montre souvent vieux! dans "I, Claudius" et dans "Cleopatre", alors qu'il a le même age qu'Octave (ils sont nés tous les deux en -63), sinon j'ai beaucoup aimé cette série culte.

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 8:02 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Caius a écrit :
J'ai adoré "I, Claudius" (Moi, Claude empereur), mais j'ai été vraiment déçu par le choix des acteurs, je veux dire physiquement, car se sont de grands acteurs, surtout Brian Blessed qui joue Auguste, mais ils ne ressemble pas du tout aux personnages, franchement auguste!!! et Agrippa, je ne comprends pas pourquoi on le montre souvent vieux! dans "I, Claudius" et dans "Cleopatre", alors qu'il a le même age qu'Octave (ils sont nés tous les deux en -63), sinon j'ai beaucoup aimé cette série culte.
J'ai remis une photo avec Agrippa, celle de mon post précédent ne s'affichant plus :

Image

Là, Brian Blessed dans "Henry V" de et avec Kenneth Branagh :

Image

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 23:09 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
Ca a l'air bien ce film, C'est bien Ian Holm en arrière plan ?

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2010 23:28 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Caius a écrit :
Ca a l'air bien ce film, C'est bien Ian Holm en arrière plan ?
Bien vu !
C'est une bonne adaptation cinématographique de Shakespeare.

Les meilleures restant pour moi :

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2010 7:56 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
Bien sur! Laurence Olivier! le maître en ce qui concerne les adaptations de Shakespeare! O.welles aussi d'ailleurs! et K.Branagh a adapté au cinéma les plus célèbres œuvres de Shakespeare, j'ai aimé sa version de Hamlet, avec lui même dans le rôle titre, et justement, B.Blessed joue son père assassiné, et Derek Jacobi joue son oncle assassin, et rappelons que D.Jacobi joue l'empereur Claude dans "I, Claudius",on y reviens!! lol

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2010 8:06 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
En ce qui concerne le film de Mankiewicz "Jules César", en regardant l'affiche, on croit que Marlon Brando joue César, signalons qu'il joue Marc Antoine, le rôle de César est interprété par Louis Calhern.

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB