Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 18:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Jan 2010 0:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Jan 2010 17:00
Message(s) : 6
Quelque chose comme :

"All my life, I've been fearful of defeat, but now that it is come, it's not near as terrible as I had expected. The sun still shines, water still tastes good.Glory is...good but life is engouh."

Tout ma vie j'ai redouté la défaite, mais maintenant que c'est arrivé, ce n'est pas aussi redoutable que je m'y attendais. Le soleil brille toujours, l'eau a toujours bon goût. La gloire est ...(sacrément ?)bonne mais la vie suffit.

Mon anglais n'est pas parfait;...mais je préfère les VO....et je n'ai pas de sous-titres pour cette version...mais dès que j'ai reçu le coffret, je ferai les rectifications...
En tout cas, il le dit très bien...
et à propos de tous ces Romains qui parlent la langue de Shakespeare...que dire de tous ces romains aux yeux si clairs.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2010 0:15 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
Je ne suis pas puritain et mère de grande vertu, mais il faut dire que la présence de scènes de sexe d'une longueur et d'une répétition toute inutile m'a passablement énervés!

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2010 0:19 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
Merci, quel coïncidence, je venais justement voir si quelqu'un avait répondu à ma question. lol

Je ne suis pas contre les VO, bien que je trouve qu'il y a de plus en plus de snobisme de la part des gens qui disent toujours "la VO est toujours mieux que la VF". Alors que par exemple, pour Rome, c'est une des séries les mieux doublés. Et personnellement, je n'ai jamais su voir un peplum en anglais. Je sais que le français est déjà anachronique, mais l'anglais pour moi est encore plus impensable. lol

Sinon, je trouve cette citation magnifique, quand j'ai raté mon première exam à la faculté(que j'ai réussi par après voyons!), j'avais une sensation bizarre et j'ai pensé à ça, je trouvais ça tellement symbolique et vrai en même temps.(En résumé: j'ai échoué, mais rien ne change) :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2010 16:59 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Jan 2010 17:00
Message(s) : 6
En ce qui me concerne, ce n'est pas du snobisme...c'est une langue avec laquelle je vis tous les jours...l'anglais de la BBC...dont j'aime beaucoup la musique et les subtilités ...même si je rate des choses quand c'est murmuré ou hurlé...Mark Antony éructant après s'être fait coursé dans Rome à la suite de l'assassinat de César...c'est très drôle...
Pour beaucoup de romans, la traduction est assez approximative....
et pour Rome....entendre que les 2 légionnaires étaient à la recherche d'un aigle de César....ça laisse pour le moins dubitatif...ve...au début...mais c'est vrai que c'est bien fait dans les deux langues globalement...j'ai regardé la 1° partie en français et la seconde en anglais...
et si on le peut, autant entendre les acteurs que l'on voit...quel que soit le mérite de ceux qui les double...
La Dernière Légion est bien mieux en VO....mais ça n'a rien à voir avec Rome....on est d'accord...

C'est vrai, la terre ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'on a raté un exam....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2010 18:21 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
Hysope a écrit :
En ce qui me concerne, ce n'est pas du snobisme...c'est une langue avec laquelle je vis tous les jours...l'anglais de la BBC...dont j'aime beaucoup la musique et les subtilités ...même si je rate des choses quand c'est murmuré ou hurlé...Mark Antony éructant après s'être fait coursé dans Rome à la suite de l'assassinat de César...c'est très drôle...
Pour beaucoup de romans, la traduction est assez approximative....
et pour Rome....entendre que les 2 légionnaires étaient à la recherche d'un aigle de César....ça laisse pour le moins dubitatif...ve...au début...mais c'est vrai que c'est bien fait dans les deux langues globalement...j'ai regardé la 1° partie en français et la seconde en anglais...
et si on le peut, autant entendre les acteurs que l'on voit...quel que soit le mérite de ceux qui les double...
La Dernière Légion est bien mieux en VO....mais ça n'a rien à voir avec Rome....on est d'accord...


Oui, enfin la dernière légion, ce film est tellement anachronique que je pourrai le voir en japonais. lol Le plus décevant dans ce film, c'est qu'il y a d'excellent acteur: Kingsley(on ne présente pas), Ian Glenn dans le rôle d'Oreste(connu pour son interprétation de Speke dans le film "Aux sources du Nil" qui est très bon), Colin Firth(un acteur anglais très populaire, vu dans "Bridget Jones"), Peter Mullan(qui a joué pour Ken Loach), et même Kevin "Vorenus" McKidd. lol

Dans les traductions concernant Rome, je n'ai pas aimé "Cléopatre, Reine de la sauge et du Laurier"... Sinon, j'admets que c'est du très bel anglais(normal pour des acteurs Shakespearien), mais je n'arrive vraiment pas à m'intégrer que des romains parlent anglais(déjà que certains diront qu'ils ont des têtes anglo-saxonne dans les péplum lol ).

Hysope a écrit :
C'est vrai, la terre ne va pas s'arrêter de tourner parce qu'on a raté un exam....


Justement, moi j'avais raté, et j'avais un grand vide en moi, mais je me rendais compte que tout continuait. C'est ce qu'exprime pour moi cette phrase: il est abattu par sa cuisante défaite, et il l'est probablement encore plus car il se rend compte que ça n'a aucune importance sur le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2010 19:07 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Jan 2010 17:00
Message(s) : 6
En fait, il estt voulu, dans la série' que les Romains des classes supérieures parlent un anglais "britannique"....de toute façon,j'ai beau aimer le latin...j'aurais eu plus de mal à suivre....surtout que la bonne société romaine parlait grec...paraît-il...
alors l'anglais, ça me va parfaitement....

La Dernière Légion, j'avais bien aimé en anglais...je viens de revoir en français...ô déception...
Il y a d'excellents acteurs anglais....même dans les séries américaines !!...de plus en plus dans les séries américaines, si l'on réfléchit....mais ce n'est pas le sujet...
mais ce qui est amusant c'est de penser qu'ils se sont auparavant trouvés ensemble...Vorenus et Mark Antony sortaient ensemble dans Bedrooms and Hallways...et tant d'autres exemples...et je crois que Mark Antony et Attia étaient aussi ensemble dans une série de Thomas Hardy...
ça, c'est peut-être plus dérangeant que l'accent anglais des Romains ...pour moi...enfin dérangeant au sens où je ne peux m'empêcher d'y penser...et la mort de Marc Antoine...rappelle d'autres scènes...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2010 20:24 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2009 22:17
Message(s) : 333
Localisation : Caesarodunum
Et pourtant, je dois admettre avoir fini par prendre le pli de l'anglais de Rome (et du Julius Caesar de Shakespeare d'ailleurs), au point de parler encore fréquemment sur un ton théâtral de "Djouliousse Cizeure", voir de "P'ommp'i Magneusse" (postillonner légèrement après chaque p') ! :P

Par ailleurs, non sans retard, je commence à visionner I, Claudius. Intéressant pour le moment !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2010 22:49 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Jan 2010 17:00
Message(s) : 6
I, Claudius...ado, j'avais adoré...enfin, Moi, Claude, empereur...j'ai vu qu'on pouvait l'acheter et ça ne va pas tarder...
C'était moins "flamboyant" que Rome...mais absolument passionnant...en français...alors in English...

Julius Cesar....yes, indeed...but Mark Antony.....mais je suppose que c'est parce que ces deux prénoms sont utilisés de nos jours...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2010 21:41 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2010 0:11
Message(s) : 59
Localisation : Strasbourg
Je n'ai encore jamais eu l'occasion de visionner cette série, c'est une honte totale :P !!
Mais j'ai une amie qui fait son mémoire dessus, je crois que ça concerne la vision de la femme romaine dans la série en comparaison avec les sources antiques, quelque chose dans le genre, je ne suis plus absolument certaine !

_________________
Christine
"Je suis tout à l'Égypte, elle est tout pour moi" (Jean-François Champollion).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Jan 2010 22:25 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 03 Jan 2010 17:00
Message(s) : 6
Rome ou I, Claudius ? pour le mémoire ...

Quant à la honte, il faut vite la boire...je viens juste de découvrir Rome...et partant, redécouvrir pas mal de choses oubliées de mes longues études....sans compter le plaisir de relire (ou de lire, enfin...(!) ) Suétone et Sénèque...on passe des années à les traduire et on les découvre 20 ans plus tard....!!!...grâce à une série d'outre-mer et océan...
Ce mémoire devait être intéressant....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 23:55 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
Caesar Scipio criera à l'insulte historique, et pourtant il n'est pas impossible que ça se soit passé ainsi:

Lepidus marche à sa tête avec une armée, contre Marc-Antoine. Et là, il se trouve que la popularité d'Antoine est si énorme, que les hommes de Lepidus rejoignent le camp d'Antoine. Et là Antoine me fait beaucoup rire, ils se rencontrent tout deux dans sa tente"Lepidus mon vieille amis... comment ça va?" et Lepidus tout gêné. :lol: Ensuite il lui fait comprendre qu'il a intérêt à se ranger de son côté. Dans l'épisode après celui-là, lorsque Octave et Antoine se sont réconcilié, Lepidus doit de nouveau se soumettre à la volonté des deux autres généraux. J'aime beaucoup cette vision de Lepidus, qui est là juste comme caution finalement. lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010 15:11 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2006 20:03
Message(s) : 431
J'ai enfin revisionné tout les épisodes de la série Rome, je vais enfin pouvoir faire une critique général saison par saison(ça ne sera pas difficile... il n'y en a que deux).

La saison 1:

Pour moi, elle est tout bonnement excellente. Servie par d'excellent acteur(pour moi le César de cette série est l'un des meilleurs que l'ont ai vu, pareil pour Marc Antoine et Brutus). Certes, cette série se veut réaliste, mais commets quelques erreurs, qui sont à mon sens pardonnable dans la mesure où elles ne sont pas énorme, et l'on sait que les américains(bon la série est plus britannique qu'autre chose) nous ont habitué aux incohérences et aux anachronisme.

Parmi les erreurs, on peut noter l'apparition d'un fils imaginaire de Pompée:
- Quintus Pompée, mais cet erreur n'est pas dérangeante dans la mesure où il n'est pas vraiment important et où il est considéré comme un fils naturelle. Autrement dit, il s'agit d'un enfant non reconnu parle mariage, chose essentiel chez les romains. On pourrait donc imaginer que Pompée ai réellement eu ce fils, mais qu'il fût cacher. Cela dit, rien ne l'atteste, donc je trouve dommage qu'on ai pas plutôt repris l'un des deux vrais(du moins légitime) fils de Pompée.
- La mort de Vercingétorix. Il a été on pense étranglé le jour du triomphe, mais pas en publique, du moins rien ne l'atteste.
- Le mari imaginaire d'Octavia, pourquoi ne pas avoir pris le vrai?
- La relation entre Antoine et Atia, qui ne me gêne pas par contre, dans la mesure où dans la première saison elle n'est que secondaire et finalement amusante(ce qui sera tout autre dans la saison deux...).

Ce sont vraiment les quelques grosses erreurs de cette saison une pour moi, mais bon, elles ne sont pas si importante, en ce sens qu'elles n'entravent pas la continuité de l'histoire.
D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le mélange de fiction et de réalité, par exemple Vorenus et Pullo qui retrouve Pompée, mais qui le laisse partir. Ou encore plus intéressant, Vorenus qui est au côté de César, mais écarté le jour de son assassinat. Il y a plein d'astuce de ce genre dans cette première saison.

Quand à la réalité historique, je l'ai déjà dit il y a longtemps sur ce topic, j'ai bien aimé le fait qu'il n'y ai pas de phrase stéréotypé du style"alea jacta est" ou "toi aussi mon fils"(et pourtant, on se dit que César l'a pensé au vu de son regard lorsque Brutus lui porte le dernier coup de poignard). Puis les relations amoureuses ne sont pas romantique comme dans la seconde saison, et je trouve ça important de le souligner, car Rome a fait un excellent travail historique je trouve pour un divertissement, mais elle l'a fait aussi au niveau sociologique: exemple, Atia aime Antoine, mais elle reste sur Terre et voit aussi Antoine d'une façon intéressé... on est loin du romantisme à deux sous où Atia serait éperdument amoureuse du beau général Antoine. lol
Certains évènement sont très bien relaté, tel la mort de Pompée ou l'assassinat de César.

Concernant les personnages clés, j'ai beaucoup aimé Ciarin Hinds dans le rôle de César. Un César excellent stratège, aussi bien militaire que politique. Qui peut être froid comme il peut être clément.
Ensuite, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Marc Antoine, présenté ici comme le fidèle second de César. Certes, une brute assez rustre, mais pas dénoué d'intelligence. Puis je trouve que l'acteur qui l'interprète est excellent(un acteur de théâtre il me semble, comme beaucoup d'autres dans la série), et il a beaucoup de phrase cynique qui m'ont fait rigoler.
Et enfin, le troisième que j'ai cité: Brutus. Lui aussi est intéressant dans la série, il est loin d'être vu comme le méchant comploteur qui veut à tout pris assassiné le tyran. Au contraire, il est vu comme un personnage torturé, à la fois un idéaliste et un pleutre dont la mère dirige énormément sa vie. Pourquoi pas?

Quand aux deux principaux personnages de fiction que sont Vorenus et Pullo, leur ascension(et chute d'une certaine façon) est vraiment intéressante. A travers eux, les valeurs romaines sont bien retranscrites, du moins celle qu'on a appris. Notamment la conception du mariage chez les romains.

Vraiment, à ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseil de la voir cette saison 1. Notez que je l'ai aussi bien vu en VO qu'en VF, et que pour moi, les doubleurs ont fait de l'excellent boulot. A noté que l'acteur qui fait la voix de Cicéron est aussi celui qui fait celle d'Homer Simpson. lol Mais ça ne l'empêche pas d'avoir une voix agréable à entendre.

La saison 2

Alors là, c'est une autre histoire(c'est le cas de le dire). Pour moi, la série reste intéressante, mais elle a beaucoup changé par rapport à la première. J'avoue avoir été assez déçu, peut-être parce que j'avais beaucoup d'engouement a voir ce que ça donnerait, une série qui s'intéresse aux péripéties qui ont suivis l'assassinat de César jusqu'à la fondation du principat en -27. Aussi, parce que Marc Antoine est l'un de mes personnages historique favori, et que je trouve comme je l'ai déjà dit, très intéressant dans cette série, ça sera davantage le cas dans la saison 2.

Tout d'abord, première critique: un trop grand nombre d'erreur, et je vais en citer quelques unes:
- Atia la mère d'Octave, sera présente lors de son triomphe célébrant la victoire d'Actium... sachant qu'elle est morte
en -43. lol Puis sa relation avec Antoine, même si c'est de la fiction n'est pas inintéressante. Mais je trouve dommage d'en avoir fait la cause de la discorde entre Octave et Antoine, qui menera à Actium. Personnellement, si j'avais été scénariste, j'aurai fait mourir Atia comme dans la réalité, et j'aurai dit que c'était la première cassure entre Octave et Antoine, en disant qu'ils n'avaient plus d'intérêt à être allié, et que pour cela Octave lui proposera sa soeur, qu'il répudiera pour Cléopâtre.(et oui, je ferai un brillant scénariste lol )
- La mort de Brutus, qui est très belle artistiquement, mais qui bien évidemment ne correspond pas à la réalité(il se suicide en se jetant sur une cohorte de légionnaire). Il me semble que ça soit son cousin qui est mort ainsi. Quand à Cassius, il ne meurt pas non plus au combat(version de la série donc), il se suicide en demandant à son affranchi de lui transpercer le ventre avec un glaive. Enfin, la mère de Brutus ne se suicide pas mais meurt d'une mort naturelle... Par contre, j'ai bien aimé le "discours" d'adieu fait par Brutus à ses soldats qui ressemblent un peu à celui qu'on lui attribue dans la réalité.
- Marc Antoine qui "décade" avec Cléopâtre, certes les écrits disent que ça s'est passé ainsi, mais on sait tous que c'est en partie de la propagande, et la saison une avait le mérite de ne pas tomber dans les clichés...
- Il aurait été intéressant de voir Fulvie(qui semble être remplacé par Atia) et d'évoquer la guerre de Pérouse, ou encore de parler des conquêtes d'Antoine en Orient... Mais pardonnons aux réalisateurs, ils n'ont pas d'argent à l'infini.

Certains diront que ces erreurs ne sont que des détails, mais même si c'est le cas, il y en a tellement que ça fini par devenir de grosses erreurs. lol

Néanmoins, tout n'est pas à jeter, la vision de Marc Antoine y est intéressante. On le voit comme une brute, mais ça reste un formidable meneur d'homme, comme dans la réalité somme toute. Puis son cynisme apporte quelque chose de positif, par exemple, au cours du premier épisode, après l'assassinat de Jules César, Brutus dit "on a la guilde des licteurs de notre côté" Antoine"haaa la guilde des licteurs... Ramené les boulangers et les joueurs de flûte aussi, vous pourrez faire une fête". lol
Ou encore, la séquence où il rencontre Lepidus qui vient de se faire trahir par ses hommes à cause de la popularité d'Antoine(fait authentique), où il se moque ouvertement du pauvre général déchu. D'ailleurs, pour moi, authentique ou non, la vision qui est faite de Lepidus dans la série est très amusante et j'aime beaucoup.
J'ai également apprécié la vision de Cléopâtre, on est loin de la séductrice glamour, elle est plutôt cruelle et intelligente.
Par contre, j'ai détesté Octave plus vieux(interprété jeune par Max Pirkis et vieux par Simon Wood), non pas que l'acteur joue mal, mais on perçoit Octave comme un homme sans charisme, juste comme quelqu'un de froid. Mais ce n'est pas inintéressant, au moins la série n'est pas manichéenne, ni Octave, ni Antoine, ni Brutus et Cassius ne sont méchant ou gentil... Ils sont ce qu'ils sont: des individus ayant leur propre intérêt.
Par contre, j'ai détesté Agrippa le romantique, je trouvais ça cucul la praline, sa relation(non avéré historiquement) avec Octavia... Là où la première saison ne faisait pas dans le romantique, ici ils se sont plantés.
Enfin, parmi les choses que j'ai aimé, je retiendrais(et je l'ai déjà dit sur ce topic) la réaction d'Antoine après sa défaite d'Actium, en général déchu et mélancolique qu'il est après cette défaite.
La mort de Cicéron aussi est un des grands moments, probablement la scène culte de cette série. Cicéron dont je n'ai pas encore dit qu'il était vu comme un lâche dans cette série. Déjà quand j'étudiais le latin en secondaire, je trouvais qu'il était assez pleutre, donc j'aime assez bien cette vision.

Quand à nos deux personnages de fictions, comme ils ne sont plus légionnaires, ils voient les évènements de loin. Enfin plus légionnaire... Oui et non, Vorenus suivra Antoine jusqu'au bout justement, il sera présent à la défaite de Mutina, et aussi à celle d'Actium. Il a tenu son serment de fidélité à Marc Antoine, qu'il avait fait déjà dans la première saison.

Je ne vous déconseille pas cette seconde saison, mais je préfère vous dire qu'elle est beaucoup moins bien que la première. Artistiquement, elle est très bonne, mais historiquement(chose qui m'avait charmé dans la première saison) elle tient moins la route, alors soyez prévenu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2010 20:55 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2007 21:37
Message(s) : 1395
Theodose, j'ai lu tes commentaires avec intérêt sachant que "Rome" est certainement ma série TV favorite.
Tu en as parlé et je te rejoins là-dessus : les personnages présentés sont particulièrement "attachants", qu'il soient plutôt "bons" ou plutôt "mauvais". C'est plutôt positif de voir évoluer des gens dans leur monde d'intérêts et de passions. On est effectivement fort éloigné de tout manichéisme, et c'est tant mieux (même les deux "héros" de la série, Pullo et Vorenus, peuvent être particulièrement odieux).

Concernant Marc Antoine, la série en a fait un personnage cynique mais aussi sexy : d'ailleurs ne forme-t-il pas un beau couple avec Attia ?
Marc Antoine contre Brutus ou Octave, c'est un peu Danton contre Robespierre : la truculence contre le pisse-froid.

Même si Cicéron apparaît comme un lâche, il reste un personnage important, le dépositaire d'un certaine vision (un peu comme Caton le Jeune) : sa fin est sublime, particulièrement stoïque.
Cicéron contre Marc Antoine, c'est l'Esprit contre la Matière. :mrgreen:

Mais bon, le "top", c'est ce bon vieux Jules ! Image
Image

_________________
- "Heil Hitler !"
- "Heil Myself !"

"To Be or not To Be" - Ernst Lubitsch (1942)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2010 10:53 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
Apres une longue absence je reviens et je retrouve le sujet sur ma série favorite bien avancé. D'abord je remercie Theodose pour son analyse, que j'ai lu avec intérêt. En ce qui concerne les quelques erreurs et anachronismes (que je pardonne volontiers), c'est vrai qu'il y en a moins dans la saison 1, mais j'adore quand même la saison 2, car je suis passionné par les adversités et les affrontements entre "grands" de la Rome antique: Marius/Sylla, César/Pompée, et Octave/Antoine, et la saison 2 montre particulièrement la dégradation de la relation Octave/Antoine, dès le premier épisode pendant la lecture du testament de César, on sent que Antoine contrarié quand il entend que Octave hérite de tous les biens du dictateur, et que lui n'a rien eu alors qu'il était le fidèle lieutenant de César et qu'il espérait quelque chose du testament, et au fur et à mesure que la série évolue leur relation se dégrade de plus en plus, même quand ils se réconcilient dans le 5eme épisode et pendant le triumvirat on voit que leur alliance ne tient qu'à un fil, et après on connait la suite. Aussi, il y a l'ascension d'Octave, et par conséquent la chute de Marc Antoine qui deviens très attachant, émouvant même, vers la fin de la série. J'ai aimé aussi la vie des collèges et des clans, qui montre une toute autre image de la société romaine. Voila en ce qui concerne la saison 2.
Il y a des personnages inventés comme l'a signalé Theodose, a savoir le fils imaginaire de Pompée "Quintus", et le mari tout aussi imaginaire d'Octavia "Glabius", mais par contre, on ne voit pas quelques personnages importants de cette période, qui eux, ont vraiment existé, comme Titus Labienus, dont le nom est seulement mentionné dans la saison 1 épisode 5, ou encore Sextus Pompée.
Je veux faire un petit classement des batailles dans la série, on peut les classer en 4 parties:
1- Les batailles qu'on voit dans la série: "Alésia" au tout début de la série, "Philippes" dans la Saison 2, magnifiquement tournée.
2- Les batailles dont on voit uniquement la fin: "Pharsale" saison 1, "Thapsus" saison 1, "Mutina" saison 2, et "Actium" le dernier episode.
3- Les batailles racontées: "Pharsale" racontée par Pompée a Vorenus, "Thapsus" racontée par Vorenus a ses enfants.
4- Les batailles pas mentionnées: "Dyrrachium" et "Munda".
A propos des phrases célèbres, moi j'aurai aimé les entendre, ça aurait donné plus de réalisme à la série, mais il y quand même une: la célèbre "Sic Semper Tyrannis" :wink: et pour le " Tu Quoque Mi Fili (toi aussi mon fils!)", c'est vrai que, même si César ne dit rien, on voit dans son regard qu'il le pensait, et qu'il voulait le dire.
Pour les acteurs, Ciaran Hinds est le meilleur César que j'ai vu à l'écran, de Louis Calhern à Jeremy Sisto en passant par Rex Harrison, aussi l'acteur qui joue Brutus, Tobias Menzies, m'a vraiment bouleversé par son jeu d'acteur, et j'adore aussi Octave de la saison 2 (interprété par Simon Woods). :wink:
J'arrête là, sinon je ne vais plus terminer :mrgreen: , je pourais enchainer sur les scènes cultes, et les phrases cultes...

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2010 11:52 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2009 0:14
Message(s) : 34
Localisation : l'Aventin
Theodose a écrit :
Juste comme ça, quelqu'un aurait la citation exacte de Marc Antoine après sa défaite à Actium dans la série? (quelque chose comme "la défaite n'a rien de terrible, l'eau a toujours le même goût") Car je l'ai beaucoup aimé.

Marc Antoine:
"J'étais si loin!...Toute ma vie j'ai eu peur de la défaite, mais maintenant qu'elle est venue, je ne la trouve pas si terrible que ça, le soleil brille toujours! l'eau est toujours delicieuse! la gloire est une grande chose, mais, la vie...c'est suffisant non!?"

Image

Ma citation préférée de toute la série, Antoine qui devient philosophe vers la fin de sa vie.

_________________
"L'art de vivre tient plus de la lutte que de la danse." Marc Aurèle


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 284 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB