Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 7:29

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 02 Juil 2008 12:39 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 26 Juin 2008 17:31
Message(s) : 331
qui fonctionne à l'électricité ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 02 Juil 2008 12:43 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008 16:29
Message(s) : 1815
Localisation : France
On pourrait aussi mentionner l'eau courante chez soi, même si tout le monde n'en bénéficie pas encore.

_________________
Les facultés de conceptualisation de l'empereur Constantin paraissent avoir été très limitées ; malgré de longues séances, les évêques ne semblent pas avoir réussi à lui faire bien comprendre la différence qui séparait l'orthodoxie de l'arianisme. (Y. Le Bohec)

Bref, un homme "au front étroit mais à la forte mâchoire" (J.P. Callu)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 02 Juil 2008 18:51 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2006 16:49
Message(s) : 544
Localisation : Triangle des bermudes
Dans cette ébullition d'invention à qui mieux mieux, je tiens à ajouter mesdames et messieurs ;

"Le feu"

Merci, merci beaucoup :mrgreen:

_________________
Liberté, Egalité, Fraternité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 02 Juil 2008 19:51 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Nov 2004 21:43
Message(s) : 119
Localisation : Île-de-France
Méandre a écrit :
Dans cette ébullition d'invention à qui mieux mieux, je tiens à ajouter mesdames et messieurs ;

"Le feu"

Merci, merci beaucoup :mrgreen:


L'homme est-il vraiment l'inventeur du feu? Je ne pense pas. Je pense plutôt que c'est son apprivoisement qui nous rend bien des services depuis des millénaires. ;)

_________________
«Chaque homme a deux pays, le sien et la France» (Benjamin Franklin).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 02 Juil 2008 22:06 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 26 Juin 2008 17:31
Message(s) : 331
"Le feu" n'est pas une invention mais plutot la maitrise d'un phénoméne chimique ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 06 Juil 2008 11:47 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2006 16:49
Message(s) : 544
Localisation : Triangle des bermudes
Citer :
"Le feu" n'est pas une invention mais plutot la maitrise d'un phénoméne chimique ...


C'est pas grave, j'en ai une autre... La voile !
Considérez-vous qu'il s'agit de la maîtrise d'un phénomène physique lol.
Disons que la plupart des inventions sont la maîtrise de phénomènes physique et chimique. Cela me semble être une évidence.

_________________
Liberté, Egalité, Fraternité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 06 Juil 2008 12:20 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 26 Juin 2008 17:31
Message(s) : 331
Méandre a écrit :
Citer :
"Le feu" n'est pas une invention mais plutot la maitrise d'un phénoméne chimique ...


C'est pas grave, j'en ai une autre... La voile !
Considérez-vous qu'il s'agit de la maîtrise d'un phénomène physique lol.
Disons que la plupart des inventions sont la maîtrise de phénomènes physique et chimique. Cela me semble être une évidence.


Ce n'est pas pareil ...

Faire du feu et le maintenir en vie est TRES facile !!!

Selon, toute vraisemblance, l'Homme a récupéré le feu dans les braises d'un feu de forêt ou de prairie, aprés la foudre ou bien aprés incendie d'un gisement de charbon ( phénoméne spectaculaire et méconnu !!! ) par la foudre ....

Pour faire du feu, 2 cailloux ( marcassite + silex ) ou 2 bouts de bois suffisent ... la technique est quasi-toujours la même autour du globe ...

Maitriser le vent, c'est autre chose !!!

Il faut des matériaux appropriés ( bois , cordes, tissus .. ), il faut batir une architecture ( mature ) afin de supporter la voile ( et ça c'est VRAIMENT PAS FACILE !!!! ) puis, il faut évaluer la résistance des matériaux selon la force du vent puis trouver le systéme qui permet de faire bouger la voile ( cordage, écoute , poulie .... ) afin de pouvoir utiliser l'énergie éolienne sans briser la mature ...

Et aprés faut que tout cela tienne sur un navire ( ou une barque ... ) sans la faire chavirer ( d'où utilité de la quille !!! ) et finalement apprendre à s'en servir pour voguer où l'on veut à la vitesse où l'on veut .... !!!

Naviguer à voile , n'est pas facile du tout .....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 06 Juil 2008 14:29 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 03 Avr 2008 20:40
Message(s) : 96
La plus grande, et peut-être la pire, d'après ce que j'ai pu entendre...

La machine à vapeur.

_________________
" Le nicolaïsme ? C'est le mariage entre clercs ! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 06 Juil 2008 22:19 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juin 2006 17:06
Message(s) : 222
Localisation : Haute-Savoie
Je ne sais plus où j'avais lu un récit d'une civilisation étrangère, qui disait en gros ceci :

Un enfant dit à un sage : "Quand on marche sur le sol, cela fait mal. Il faudrait recouvrir l'ensemble du sol avec du cuir"
Et le sage lui répond : "Ou alors, on attache du cuir sous tes pieds"

Tout ça pour dire que les chaussures, c'est vraiment bien, et mine de rien, dans le concept, il n'y a pas eu d'énormes évolutions depuis un bon bout de temps ! lol

_________________
"Cambronne ne machait pas ses mots ... heureusement pour lui ! " J. Yanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 15 Juil 2008 2:34 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 02 Juin 2008 21:06
Message(s) : 101
Localisation : Saint Girons ( Ariège )
la métrise du feu, non c'est pas un invention, puisque pour acquerir metrise il faut entrainement, le briquet serait plus aproprié comme invention.
le système des eaux usées et des egouts a été inventés par les grecs ( voir le palais de Minos enCrète et les egouts de Rome, cloaca maxima etc. )



Tenez, j'ai trouvé une inventions des plus génial : La voiture à air comprimée de Guy Nègre, si on lui fait confiance ( nottament en Inde et plus tard en Chine ) Il deviendra peut-être l'Homme du XXI ème siècle.

autre invention, le RASOIR ! ça c'est pratique ! le Soutien-gorge, qui a dit transformé la vie des femmes depuis son invention en remplacant le corcet, trop sérré et bloquant la respiration nest-ce pas ??

_________________
"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." >> Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 15 Juil 2008 13:04 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines

Inscription : 23 Déc 2004 6:42
Message(s) : 1614
Le transistor


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 24 Fév 2011 18:21 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 08 Juil 2010 9:16
Message(s) : 4
je dirais que le courant alternatif est tres utile inventé par TESLA et non pas Edisson et la radio ce n'est pas Marconi mais TESLA.
Tesla doit etre le plus genie de l'histoire de l'humanité mais tres peu connus malheureusement ,je trouve cela assez choquant !!!

Nikola Tesla . Vous avez peut-être entendu ce nom en tant qu'inventeur de la Tour Tesla ou vous l'avez peut-être vu comme un savant fou voulant détruire le monde avec son rayon de la mort dans Superman ...

Et bien sachez que sans cet homme, né de parents Serbes le 10 Juillet 1856, votre vie serait certainement bien moins confortable qu'elle ne l'est : Vous auriez du mal à changer de chaîne avec votre télécommande si il n'avait pas inventé la technologie de commande à distance ; il vous aurait d'ailleurs été difficile de capter quoique ce soit, si il n'avait pas découvert les ondes ; Pour tous ceux qui viendrait me dire que c'est Marconi qui a inventé la radio, et bien sachez qu'il n'a fait que voler le brevet de l'invention de Tesla ( il fera d'ailleurs de même avec 16 autres de ses inventions ), Tesla qui ne gagnera son procès lui rendant son brevet ... qu'après sa mort .

Si vous doutez encore de son génie, sachez qu'il a également inventé le moteur électrique, le brevet lui a été volé par Thomas Edison, tout comme 400 autres par la suite . Il est évidemment inventeur de la Bobine Tesla, qui a fait fonctionner les écrans cathodiques des ordinateurs jusqu'à la découverte de la technologie LCD . Il est également inventeur de ce qui deviendra l'ancêtre des lumières fluorescentes .
Comme si ça ne suffisait pas, il parlait couramment huit langues différentes et disposait de 14 doctorats dans des universités du monde entier .

Quand je vous dit centrale électrique, vous pensez à qui ? Thomas Edison je suppose ? Et bien sachez qu'il n'en est que le co-inventeur, il n'aurait jamais réussit à la rendre fonctionnelle sans l'aide de Tesla . Signe de gratitude ? Se jeter sur le brevet et ne laisser aucune gloire à Tesla, tout en gravant son nom dans l'histoire comme créateur d'une des inventions les plus utiles de tous les temps ... Enfin utile ... Le courant continu qu'adulait Edison ( étant son créateur ) consommait énormément d'énergie, souffrait de pertes énormes, était difficile à acheminer sur de longues distances, surchauffait rapidement ... Tant de défauts qui seront comblés par le courant alternatif qu'inventa Tesla : le courant alternatif est économique, facile à produire, peut parcourir une distance infinie, et subit des pertes infinitésimales . Mais Edison, fier de son courant continu et soucieux de garder la vedette en termes d'électricité, rejeta violemment le courant continu et fit passer le courant alternatif pour dangereux en électrocutant des animaux avec en public .

Tesla se sépara donc d'Edison pour fonder sa propre entreprise d'électricité, fonctionnant au courant alternatif . Edison réussit à convaincre ses employés que ce courant était dangereux par de la pure propagande, et ceux-ci licencièrent Tesla ( de sa propre entreprise ! ) .
A noter qu'aujourd'hui le courant domestique comme celui des centrales est alternatif, car il a été prouvé que non seulement celui-ci comporte tous les avantages cités plus haut, mais qu'en plus, utilisé comme Tesla le proposait, il est MOINS DANGEREUX que le courant continu .

Nikola Tesla aurait également pu être l'inventeur du radar, si Edison ne s'était pas servit de son pouvoir médiatique pour faire passer cette invention pour " ridicule, grotesque et inutile " . Le radar sera donc inventé 30 ans après ses recherches .

Comme si être constamment discrédibilisé par Edison ne suffisait pas, un fanatique de Tesla, O' Neill, publie une biographie du génie en expliquant que son savoir provient d'un pouvoir psychique qui lui a été inculqué par une puissance supérieure . Tesla démantèle ses dires par des explications rationnelles, mais O'Neill persiste dans son ésotérisme. Quand Tesla n'a plus l'age de répondre à ses inepties, O'Neill achève sa réputation en le faisant passer pour un fou illuminé en proposant des théories sectaires sur ses découvertes visionnaires .

Ce qui est sûrement sa plus grande invention est la machine à énergie libre, une machine capable de générer de l'énergie à partir de l'air ambiant ... Une source inépuisable d'énergie, totalement gratuite pour celui qui en possède une . Elle fonctionne grace à l'énergie colossale - découverte par Tesla - contenue entre les atomes, autrement dit dans le vide ... Vous n'avez jamais entendu parler d'une telle machine ? Il en existe pourtant encore quelques unes dans le monde . Seulement une énergie gratuite et infinie coulerait l'économie des énergies, donc les gouvernements du monde entier ont occultés cette technologie .

Tesla est mort dans la misère le 7 Janvier 1943, ayant dépensé tout son argent dans des recherches pour découvrir une énergie infinie tirée du cosmos facile à distribuer, gratuitement, pour tous . Ses recherches n'ont évidemment pas été approfondies après sa mort . Edison et Marconi, eux ont vécus richissimes toutes leur vie, profitant du nombre considérable de brevets qu'ils avaient volés ( pas moins de 700 recensés pour Edison ).

Rendons hommage à celui qui était peut-être le plus grand génie de l'histoire, et dont la mémoire a été bafouée par la propagande des capitalistes, donnons lui la place qu'il mérite dans l'histoire .
Pensons également à donner à Edison et Marconi la place qu'ils méritent : de cupides voleurs de brevets, n'hésitants pas à ruiner le travail voire la vie de chercheurs dévoués comme Tesla . Le plus beau est qu'il a continué ses recherches sans jamais abandonner alors qu'il se ruinait et ne recevait même pas les mérites de ses découvertes . (read less)

_________________
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert Einstein


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 24 Fév 2011 18:57 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 17:07
Message(s) : 476
orodreth a écrit :
"Ce qui est sûrement sa plus grande invention est la machine à énergie libre, une machine capable de générer de l'énergie à partir de l'air ambiant ... Une source inépuisable d'énergie, totalement gratuite pour celui qui en possède une . Elle fonctionne grace à l'énergie colossale - découverte par Tesla - contenue entre les atomes, autrement dit dans le vide ... Vous n'avez jamais entendu parler d'une telle machine ? Il en existe pourtant encore quelques unes dans le monde . Seulement une énergie gratuite et infinie coulerait l'économie des énergies, donc les gouvernements du monde entier ont occultés cette technologie."


Alors là je suis sidéré... vous auriez des références donnant des détails techniques ? J'aimerais comprendre comment ça peut bien marcher... 8-|

_________________
"On peut classer les gens en trois catégories (ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter)."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 25 Fév 2011 7:59 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10623
Localisation : Région Parisienne
Le tire-bouchon, élément essentiel de notre civilisation.

OK, je sors :mrgreen:

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Inventions bien pratiques
Message Publié : 25 Fév 2011 8:40 
Hors-ligne
Philippe de Commines
Philippe de Commines
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Oct 2004 9:14
Message(s) : 1903
Localisation : village des Pyrénées
Citer :
Tesla est mort dans la misère le 7 Janvier 1943, ayant dépensé tout son argent dans des recherches pour découvrir une énergie infinie tirée du cosmos facile à distribuer, gratuitement, pour tous


Telsa et son énergie gratuite et infinie font partie de ces fantasmes récurrents de la toile.
ça fait dix ans que mon petit frère naïf m'a envoyé ce texte (ne l'ayant pas gardé, je ne peux pas affirmer que c'est un copié-collé, mais en substance c'est le même)
C'était un très grand ingénieur, dans le domaine de l'électricité. (Telsa, pas mon frère)

Affirmer que toute l'énergie de l'Univers se trouve dans la matière de l'Univers, la belle affaire ! Dire qu'il suffirait (conditionnel) de savoir la récupérer pour être les "rois du pétrole", c'est une lapalissade. Prétendre que les "rois du pétrole" du XXe siècle ont tout fait pour étouffer une découverte de l'énergie infinie gratuite, c'est n'importe quoi.

_________________
"La vie des hommes qui vont droit devant eux, renaitraient-ils dix fois en dix mondes meilleurs, serait toujours semblable à la première. Il n'y a qu'une façon d'aller droit devant soi." (Pierre Mac Orlan)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB