Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 7:42

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2012 18:59 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2007 13:23
Message(s) : 156
Localisation : Rhône-Alpes
Les porte avions modernes sont équipés de gyro-stabilisateurs c'est à dire de gyroscopes qui actionnent des volets situés le long de la coque qui ont pour but de maintenir le pont du porte-avion stable pour permettre l’atterrissage et le décollage des avions.

Savez-vous de quand date cette technologie et si elle était utilisée durant la 2 ° GM ?

_________________
La meilleure partie de l'humanité ne périra pas; elle migrera d'étoile en étoile au fur et à mesure que celles ci s'éteignent. Ainsi, la vie ne connaitra pas de fin. Le perfectionnement de l'humanité sera permanent.

Konstantin TSIOLKOVSKI
Rêves de la Terre et du Ciel


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2012 14:40 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Juil 2012 14:10
Message(s) : 28
Bonjour

RAPTOR a écrit :
Les porte avions modernes sont équipés de gyro-stabilisateurs c'est à dire de gyroscopes qui actionnent des volets situés le long de la coque qui ont pour but de maintenir le pont du porte-avion stable pour permettre l’atterrissage et le décollage des avions.

Savez-vous de quand date cette technologie et si elle était utilisée durant la 2 ° GM ?


Je crois qu'il y a confusion ici entre la stabilisation gyroscopique, qui utilise le moment de rotation de trois (gros) gyroscopes et la stabilisation hydrodynamique via des plans mobiles. (le pilotage de ces plans pouvant bien sur faire appel à des gyros, mais il ne s'agit pas de stabilisation gyroscopique dans ce cas).

Le premier bateau disposant d'une stabilisation gyroscopique est, si ma mémoire est bonne, le Conte di Savoia , un paquebot italien des années 30.

Pour les PA, je ne sais pas, je vais essayer de trouver des infos.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB