Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 3:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 28 Août 2012 20:13 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15763
Localisation : Alsace, Colmar
Gltpier a écrit :
... oui oui pour l'époque il devait bénéficier des dernières avancées...


On a toujours préféré faire appel à des matériels éprouvés plutôt que des prototypes à la pointe de l'innovation et toujours prêts à tomber en panne.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 20:31 
Hors-ligne
Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Sauf les armées d'Adolf. :mrgreen:

J'ai été consterné, dans mon entourage, par le peu d'émotion à l'annonce de ce décès. Bien sûr, l'intéressé ayant 82 ans, cela n'a rien d'une tragédie. Mais l'indifférence à ce décès fait écho à celle qui accueille désormais la conquête spatiale. C'est impressionnant. Pourtant, on pourrait penser que les occasions de s'émerveiller ne seraient pas un luxe, mais c'est une attitude qui a totalement disparu dans les années 90 à vue de nez.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 21:09 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Juil 2012 14:10
Message(s) : 28
Gltpier a écrit :
On m'aurait donc menti lol lol lol

Content qu'ils ne soient pas aller sans un minimum de technologie... oui oui pour l'époque il devait bénéficier des dernières avancées...


Pas exactement; en matière spatiale justement on utilise toujours des technos un peu datées mais éprouvées; par exemple, l'AGC utilisait des mémoires à tores, alors que les mémoires sur CI étaient déjà disponibles; en revanche il utilisait bien des CI , avec des portes logiques, pour son processeur câblé.
de nos jours c'est encore plus vrai : les processeurs qu'on utilise sur les sondes actuelles ont 10 ou 15 ans, car il faut du temps pour développer des versions durcies pour cet usage particulier.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 21:14 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 31 Juil 2012 14:10
Message(s) : 28
Cuchlainn a écrit :
Sauf les armées d'Adolf. :mrgreen:

J'ai été consterné, dans mon entourage, par le peu d'émotion à l'annonce de ce décès. Bien sûr, l'intéressé ayant 82 ans, cela n'a rien d'une tragédie. Mais l'indifférence à ce décès fait écho à celle qui accueille désormais la conquête spatiale. C'est impressionnant. Pourtant, on pourrait penser que les occasions de s'émerveiller ne seraient pas un luxe, mais c'est une attitude qui a totalement disparu dans les années 90 à vue de nez.


Oui, j'ai été, par exemple, sidéré de constater que le décès d'un amuseur public télévisuel survenu en même temps occupait plus les médias que celui qui fut le personnage emblématique de ce que je considère personnellement comme la plus grande aventure humaine de la fin du XXème siècle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2012 21:38 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
La mort de l'astronaute ne me laisse aucune émotion. Je ne sais pas pourquoi.

Peut-être,
parce que sa mort n'a rien d'étonnant vu son âge,
parce qu'il n'est pas le seul à avoir du mérite, vu le monde qu'il a fallu pour concevoir une navette et un programme spatial,
parce qu'il n'a fait que ce qu'on lui a demandé de faire,
parce que je ne saisis pas le caractère exceptionnel de l'évènement et parce que j'ai du mal à l'imaginer.
parce que je ne connais pas assez bien l'évènement en lui-même.

Ce que je retiens, c'est qu'il était visiblement un homme modeste. C'est ce qui aurait tendance à me rendre le personnage sympathique :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2012 9:40 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Oct 2009 17:55
Message(s) : 890
Post courageux Châtillon, que je partage dans une moindre mesure, pour les raisons que vous avez évoquées.
Je comprends la portée de l'évènement (l'alunissage), mais la mort de Neil Armstrong ne m'émeut pas plus que cela. Elle permet de mettre un nouveau coup de projecteur (on le voit dans ce topic) sur cet exploit américain, rappeler les enjeux de l'époque, comprendre que l'humanité ou en tout cas une grande partie (530 millions de téléspectateurs ai-je pu lire) avait les yeux rivés sur le même exploit... mais sa mort en soi n'est pas un "évènement".
Et puis, j'ai toujours trouvé que Buzz Aldrin ça sonnait mieux à l'oreille ! lol (humour noir...). :oops:

_________________
[...] Te raconter enfin qu'il faut aimer la vie
Et l'aimer même si le temps est assassin
Et emporte avec lui les rires des enfants
Et les mistrals gagnants...

Renaud, Mistral gagnant, 1985.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Août 2012 9:28 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mars 2010 16:23
Message(s) : 1054
Localisation : Paris
Bien entendu, mais Armstrong est devenu un symbole, et si l'homme est mort, sa mémoire perdurera : c'est en tant que symbole qu'il convient, selon moi, de saluer la mémoire. En un sens, Armstrong - même s'il n'y est peut-être pas pour grand chose, excepté les mots qu'il aura prononcés - a vaincu sa mort...

_________________
Il n'y a pas de littérature sans liberté politique

Memoriam quoque ipsam cum voce perdidissemus, si tam in nostra potestate esset oblivisci quam tacere


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB