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Message Publié : 20 Nov 2005 17:49 
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Inscription : 16 Nov 2005 9:43
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Localisation : Arpitanie
Jetez donc un coup d'oeil sur ce magnifique oiseau, http://www.xb70.free.fr/mono/Texte/deuxiemeproto/3.jpg
Il s'agit d'un avion peu connu en France qui aurait du entrer en service dans les années 60 comme bombardier stratégique dans l'USAF, mais McNamara a abandonner le programme pour des raisons de coûts.
Il volait a + de mach 3 a plus de 18 000 mètres d'altitude pour un poids de plus de 250 tonnes !
Une sorte de super Concorde qui a marqué un peu une apogée de l'aéronautique moderne.


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Message Publié : 20 Nov 2005 18:07 
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Philippe de Commines
Philippe de Commines
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Inscription : 14 Avr 2005 20:03
Message(s) : 1649
Localisation : Tournai
Tout à fait,

C'est le Wallkyrie .

Officiellement il y a eu des problèmes de carburant .
Officiellement aussi il aurait été percuté par un chasseur d'escorte chargé de faire des prises de vue en vol de l'appareil .

Je n'y ai jamais cru ,ni à une version,ni à l'autre .

Mais je n'en sais pas plus .

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


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Message Publié : 20 Nov 2005 18:19 
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Inscription : 02 Mai 2004 13:02
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http://www.xb70.free.fr/mono/Texte/xb-70/xb-70.htmpour des petits renseignements


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Message Publié : 19 Mars 2006 15:23 
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Hérodote
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Inscription : 30 Déc 2005 23:48
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Pour Repondre a Legrand
Le XB70 Valkyrie traduit bien les delires de la bureaucratie des mulinationales du "complexe militaro industriel" termes si cher a Ike. Un seul coup d'oeil sur l'evolution des systemes de defense antiaerien sovietique -a l'epoque- aurait suffit a jeter le discredit sur un programme qui etait de toute facon perdu. Les sovietiques on en effet developpe pour contrer ce bombardier les systemes Sam 4 Ganef, et Sam 5 Griffon. Malgres la tres grande rapidite de cette avion celui ci aurait ete incapable d'echapper a la dca sovietique. Par ailleur l'URSS a developpe specifiquement pour contrer le XB70 Valkyrie le Mig 25 foxbat, appareil le plus rapide du monde pour son epoque, cette avion pouvait voler jusqu'a 35 000 metres d'altitude et atteindre une vitesse de Mach 3.2 c'est a dire plus de 3300 km/h -precision Mach 1 = 344 m/s- equipee de ses 4 ou 6 missilles air-air acrid capable d'ateindre Mach 6 le B70 n'avait pas l'ombre d'une petite chance. Alors les americains se sont envers et contre tout attaches a un avion d'observation dont tout le monde s'accordait dans les millieus miltaires -a l'exception de de Lookeed, et leur propagande hollywoodienne- a reconnaitre son ineficacite face a aux intercepteurs et a la DCA sovietiques. Cet avion c'etait le lookeed sr71 blackbird en effet un certain nombre -tenu top secret- ont ete abattu par les chasseurs et la dca sovietique. Preuve de l'acharnement du complexe militaro industriel et son appetit cupide quand bien meme l'evidence demontre son inutilite. A mediter, malheureusement on pourrait citer chez nous le scandaleux programme Rafale et les couts exhorbitants qu'il a genere a la collectivite, pour une efficacite somme toute mitigee. Et pourtant personne n'a ete inquiete dans cette affaire -apparement Mr Dassault a eu de sacre couverture-, des milliards d'euro ont ete engloutie, sans que personne ne reponde de ses actes.


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Message Publié : 21 Mars 2006 13:22 
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Jean Froissart
Jean Froissart
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Inscription : 28 Nov 2005 23:03
Message(s) : 1018
Localisation : Galaxie d'Andromède, Système solaire Zeta
D'après Clarenc Kelly Johnson, aucun SR 71 n'aurait abattu car trop rapide.
Auriez-vous des précisions au niveau des sites Internet ?

Merci.

_________________
"L'histoire me sera favorable car j'ai l'intention de l'écrire". Winston Churchill.


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Message Publié : 22 Mars 2006 10:42 
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Inscription : 27 Avr 2004 17:38
Message(s) : 10668
Localisation : Région Parisienne
Pour les questions sur l'aviation, je vous conseille ce forum, où les moustachus de service vous renseigneront sans problème tant ils ont de connaissances.

http://www.aerostories.org/~aeroforums/

_________________
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer (Guillaume le Taciturne)


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Message Publié : 22 Mars 2006 23:44 
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Hérodote
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Inscription : 30 Déc 2005 23:48
Message(s) : 12
Romeo a écrit :
D'après Clarenc Kelly Johnson, aucun SR 71 n'aurait abattu car trop rapide.
Auriez-vous des précisions au niveau des sites Internet ?

Merci.


@Romeo
Gag!!!
Connaissez vous un pretre qui preche contre sa paroisse??? Surtout connaissant ce bon vieux Johnson grand gourou de chez Lookheed, c'est comme Bush et "ses" armes de destructions massives, il est le seul a y croire . C'est une question difficile que vous me posez parce que ca faisait partie de la guerre secrete entre l'URSS et les USA, qui dit guerre secrete et bien c'est top secret. Il est evident que les USA ne reveleront jamais le nombre exact d'apareil abatus, questions de propagande oblige, le SR71 etant toujours en service. Toutefois j'ai entendu parler d'environ une bonne dizaine de SR71 -au moins- descendu par la DCA et les chasseurs sovietiques. Certains ont ete masque en accident. Je l'ai entendu dans divers emissions et revues bien avant qu'Internet arrive.
Mais je vais continuer mes recherches.
Les armes made in USA sont loins d'etre invulnerables.
Cordialement.


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 Sujet du message : C'est vrai
Message Publié : 21 Avr 2006 14:00 
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Inscription : 16 Nov 2005 9:43
Message(s) : 317
Localisation : Arpitanie
On peut en effet considérer que ces avions sont un gachis d'argent comme les cathédrales du Moyen-age à une époque ou les gens ne mangeaient pas à leur faim.
Mais un avion comme le Concorde n'a t-il pas récemment été considéré comme le plus 'bel objet' esthétique du 20° siècle ?

Si nous étions seulement rationnels, l'Histoire de l'humanité serait bien courte.

_________________
"Ce n'est que lorsque l'Histoire est close que l'on sait de quoi elle était faite; d'une succession d'erreurs". Philippe Muray


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Message Publié : 21 Avr 2006 18:49 
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Inscription : 25 Déc 2004 13:55
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Localisation : Pas loin du rond-point du Petit Clamart (92)
Je rebondis sur ce qu'a dit Legrand.
Si cet avion américain a coûté si cher c'est qu'il a demandé beaucoup de recherche, qu'un grand nombre d'ouvriers ont du travailler dessus, des usines ont du fournir les pièces détachées...

Mais qui étaient tous ces chercheurs, ouvriers et usines ?
Des usines américaines. Dès lors, les milliards de dépensés ont servis à donner du travail à des milliers d'américains, à maintenir de puissantes usines avec du savoir faire...
Et ces hommes et ces usines, grâce à l'argent gagnée, ont payé des impôts, fait travailler d'autres américains...

dès lors le coût de l'avion est beaucoup plus faible que prévu voire nul.

Il vaut mieux faire cela que faire comme en France où l'Etat (ou certaines municipalités) préfère acheter pas cher à l'étranger et payer des chomeurs en France. Là, ces très coûteux car on perd des usines et du savoir-faire, sans compter tout ce qu'entraîne le chomage.



En plus rappelons que l'homme n'a pas arrêté de fabriquer des choses couteuses qui ne servent pas à grand chose mais qui donne du prestige à la Nation, à l'Homme, de la beauté...

Pourquoi faire la Tour Eiffel (prévue pour être démollie rapidement après l'exposition universelle de 1889) ou l'Arc de Triomphe...
Quel monde terne nous aurions si on ne devait faire que des choses utiles et rentables.

_________________
Pour grands que soient les rois, ils sont ce que nous sommes : Ils peuvent se tromper comme les autres hommes.
Pierre Corneille, Le Cid


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Message Publié : 27 Avr 2006 21:08 
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Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Citer :
En plus rappelons que l'homme n'a pas arrêté de fabriquer des choses couteuses qui ne servent pas à grand chose mais qui donne du prestige à la Nation, à l'Homme, de la beauté...


Je ne pense pas qu'on puisse mélanger la Tour Eiffel (perf technique de prestige), les cathédrales (édifices sacrés) et une arme secrète, si élancées que soient ses lignes...

Citer :
Il vaut mieux faire cela que faire comme en France où l'Etat (ou certaines municipalités) préfère acheter pas cher à l'étranger


En matière d'avions de combat, la France produit en très grande partie par elle-même depuis toujours, et nombre de pisse-vinaigre pensent que ce serait bien mieux d'utiliser de vagues versions sous licence de machines US démodées. Donc là, l'accusation me semble un peu injuste...
Avec le Griffon ou le Mirage 4000, notre pays a son B70...


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Message Publié : 16 Juil 2006 22:20 
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Hérodote
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Inscription : 16 Juil 2006 21:59
Message(s) : 1
bouskachi a écrit :
Gag!!!
Connaissez vous un pretre qui preche contre sa paroisse??? Surtout connaissant ce bon vieux Johnson grand gourou de chez Lookheed, c'est comme Bush et "ses" armes de destructions massives, il est le seul a y croire . C'est une question difficile que vous me posez parce que ca faisait partie de la guerre secrete entre l'URSS et les USA, qui dit guerre secrete et bien c'est top secret. Il est evident que les USA ne reveleront jamais le nombre exact d'apareil abatus, questions de propagande oblige, le SR71 etant toujours en service. Toutefois j'ai entendu parler d'environ une bonne dizaine de SR71 -au moins- descendu par la DCA et les chasseurs sovietiques. Certains ont ete masque en accident. Je l'ai entendu dans divers emissions et revues bien avant qu'Internet arrive.
Mais je vais continuer mes recherches.
Les armes made in USA sont loins d'etre invulnerables.
Cordialement.


Bonjour !
Peut-être confondez-vous avec les avions de reconnaissance U-2 (voir l'article WP, section losses) dont quatre appareils au moins ont été abattus lors de missions en pays communistes.

Sinon, le coût de développement du SR-71 est inférieur à celui du B-2 qui est un appareil formidable mais tellement cher, plus de deux milliards de dollars selon certaines sources, qu'il est trop risqué de l'utiliser en opération : il demande autant d'entretien que la navette spatiale, il faut le déplacer avec un hangar spécial, les pilotes ont un entraînement à part pour des missions de 50 heures...


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Message Publié : 18 Juil 2006 16:28 
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Jean-Pierre Vernant
Jean-Pierre Vernant

Inscription : 17 Oct 2003 18:37
Message(s) : 5364
Je serais curieux d'avoir le fin mot de l'histoire au sujet de pertes de SR-71. Dans l'absolu, il ne semble pas impensable techniquement que de tels appareils aient pu être descendus, par des MiG-25 par exemple...[/quote]


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Message Publié : 18 Juil 2006 17:35 
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Philippe de Commines
Philippe de Commines
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Inscription : 14 Avr 2005 20:03
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Localisation : Tournai
Je viens de tomber tout à fait par hasard (mais malheureusement je n'ai plus la réf . Net ) sur ce qui sera l'avion le plus formidable de tous les temps : un avion qui vole en battant des ailes ....

Actuellement cet avion a volé quelques dizaines de metres et a la taille d'un avion de tourisme de 2 personnes classiques .

Explications de l'engin : ce n'est pas du tout pour faire un avion "ainsi",c'est uniquement pour étudier les problèmes de ce type d'avion sur une cellule dans laquelle un homme peut prendre place à fin de résoudre tous les problèmes techniques possibles en vue de .... créer un oiseau "artificiel" qui pourra servir de drône de surveillance et échapper aux radars et observateurs optiques .....


Si je retombes dessus ,je mets immédiatement les réf en ligne .

_________________
A Berthold le Noir,
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Message Publié : 18 Juil 2006 22:17 
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Plutarque
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on se croirait dans Dune de Herbert avec ses ornithoptères :P

_________________
"Labor omnis improbus vincit"


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Message Publié : 23 Sep 2006 14:35 
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Salluste
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Inscription : 15 Sep 2006 13:16
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Localisation : TOULOUSE
Y a-til une "filiation" entre le Valkyrie, et le Rockwell B1, qui lui, eut une carrière militaire ? En somme, le Valkyrie était-il un simple prototype ?


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