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Message Publié : 28 Sep 2006 8:39 
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Salluste
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En fait, en manquant un peu d'objectivité, je dirais que le plus extraordiaire avion de l'histoire après le concorde, c'est... l' A380 :D :D


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Message Publié : 28 Sep 2006 10:27 
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La société constructrice du XB 70 , NORTH AMERICAN fut rachetée par ROCKWELL en 1966 (ou 1967) et c'est cette société qui conçut le B1 l'un des avions les plus complexe jamais réalisé.
(Une sorte de Concorde à géométrie variable).
NORTH AMERICAN a également eut la maitrise d'oeuvre de la fusée SATURN V et ensuite intégréE dans le groupe ROCKWELL celle de la navette spatiale.
ROCKWELL a été absorbé par BOEING en 1996.

La société NORTH AMERICAN conceptrice du P 51 MUSTANG, du F 86 SABRE, du F 100 SUPER SABRE, du X 15 , et du XB 70 a été la plus grande société d'aéronautique américaine de la fin des années 30 au milieu des années 60. (d'après Wikipedia).

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"Ce n'est que lorsque l'Histoire est close que l'on sait de quoi elle était faite; d'une succession d'erreurs". Philippe Muray


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Message Publié : 28 Sep 2006 23:23 
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Salluste
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bouskachi a écrit :
. Par ailleur l'URSS a developpe specifiquement pour contrer le XB70 Valkyrie le Mig 25 foxbat, appareil le plus rapide du monde pour son epoque, cette avion pouvait voler jusqu'a 35 000 metres d'altitude et atteindre une vitesse de Mach 3.2 c'est a dire plus de 3300 km/h


Le plafond opérationnel d'un Mig 25 est de 25 ooo mètres et non 35 000.

bouskachi a écrit :
- Alors les americains se sont envers et contre tout attaches a un avion d'observation dont tout le monde s'accordait dans les millieus miltaires -a l'exception de de Lookeed, et leur propagande hollywoodienne- a reconnaitre son ineficacite face a aux intercepteurs et a la DCA sovietiques. Cet avion c'etait le lookeed sr71 blackbird en effet un certain nombre -tenu top secret- ont ete abattu par les chasseurs et la dca sovietique. Preuve de l'acharnement du complexe militaro industriel et son appetit cupide quand bien meme l'evidence demontre son inutilite.


Là il serait bon de citer vos sources, car à ma connaissance, aucun Mig 25, ni aucun missile sol-air n'a jamais abattu un SR-71a.
Par contre, dans les avions espions, il est exact qu'un U2 a été abattu par la DCA soviétique...[/code]


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Message Publié : 29 Sep 2006 9:02 
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Jean-Pierre Vernant
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Inscription : 17 Oct 2003 18:37
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Citer :
Le plafond opérationnel d'un Mig 25 est de 25 ooo mètres et non 35 000.


Il n'empêche qu'à l'époque tout au moins, le record d'altitude pour un avion classique était détenu par le MiG-25.
Compte tenu du faible écart entre leurs vitesses maximales, il me semble techniquement possible qu'un Mig-25 descende un SR-71. Mais j'ai déjà posé la question des sources relatives à un tel événement, sans succès.

En revanche, on peut estimer que la présence du MiG-25 rendait inutile le B-70, car autant un avion d'observation filant tout droit pleins tubes à haute altitude peut échapper à l'interception par des chasseurs aux performances similaires, autant cela devient bien plus compliqué pour une formation de bombardiers alourdis par leur charge.


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Message Publié : 29 Sep 2006 10:25 
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Salluste
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Le Mig 25 avion le plus rapide ou pas, il ne pouvait atteindre mach 2.8, tandis qu' un SR-71 atteignait les mach 3.2 en vitesse de croisière, 3.5 à plein régime.
Donc, un vol à très haute altitude, et une vitesse supérieure...
Car pour intercepter un Black Bird, les Mig 25 devaient :
1/ refaire leur retard après avoir été avertis par la surveillance radar (surtout le réseau de l'Oural), ce qui impliquait de voler plus vite que l'oiseau noir.

2/ Prévoir la trajectoire de l'avion espion...ce qui n'ai pas une mince affaire.

Et de plus, les Migs étaient alourdis par leurs missiles AA6 qui, il est vrai filaient à mach 4 !

Le cas de destruction d'un SR-71 était possible...sur le papier, mais dans les faits, statistiquement nuls.

Les Blackbirds ont toujours échappé à la chasse ou aux missiles sol-air, et au mieux, ils ont été "illuminés"... :)

En revanche, je me range à votre avis concernant l'abandon du programme B70. Ce trisonique fut un tel danger pour les soviétiques qu'ils décidèrent en effet de concevoir le Mig 25 pour contrer les Américains.
Mais si le Valkyrie fut un échec , il ne le fut pas complètement, car il réalisa une très grande avancée technologique. Il me semble d'ailleurs, que l'on garda un prototype pour continuer les essais hypersoniques.


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Message Publié : 01 Oct 2006 14:25 
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Philippe de Commines
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Voilà super,c'est moi qui ai gagné ....

Fallait faire Ornithoptère sur Google ....


Voilà l'engin :




Image

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3046


[/img]

_________________
A Berthold le Noir,
Et Hiram Maxim ,

L'Humanité reconnaissante !


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Message Publié : 01 Oct 2006 14:39 
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Salluste
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Je ne sais pas pourquoi...mais quelquechose me dit qu'il ne va pas battre des records de vitesse ! :D


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Message Publié : 01 Oct 2006 15:45 
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Philippe de Commines
Philippe de Commines
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Inscription : 14 Avr 2005 20:03
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Non,non,

C'est un avion expérimental fait pour tester les conditions de vol des structures en ailes battantes pour faire des drones miniatures ressempblant à des oiseaux dans un premier temps,et à des mouches dans un deuxième temps (10 ans pour les premiers et 20 ans pour les seconds) ceci à fin d'obtenir des drones indétectables utilisables par les soldats "de l'avant" .

Actuellement, et ça existe déjà, il existe des obus de mortier ou de simples grenades à fusil qui contiennent un appareil de prise de vue dont les images sont retransmises en temps réel et enregistrées (pour permettre des réexamens) ,et qui sont transmises au soldat via un écran de tv de la taille et de l'aspect d'une montre,ce qui permet par exemple de savoir si il y a "quelque chose" derrière un mur,si une maison est habitée,ou pas .

Mais ce n'est pas très discret,ça ne permet pas une surveillance prolongée,etc .

(

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