Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 2:20

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le roi Zucholin
Message Publié : 19 Avr 2007 12:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 19 Avr 2007 12:04
Message(s) : 1
Localisation : fribourd - Suisse
Bonjour, pour aprofondir mes recherches, ce roi zucholin dont je n'ai aucune connaissance, je viens de decouvrir qu'il existait un roi sénégalais au nom de zucholin.
je n'ai jamais entendu cette histoire de ma vie, durant mes anneés scolaire et secondaire, merci de de m'aider.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le roi Zucholin
Message Publié : 05 Sep 2008 16:19 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Fév 2008 18:30
Message(s) : 7
Localisation : DAKAR SENEGAL
Zucholin est une déformation de tchukulu ndikelane empereur du Jolof cet empire a été créé par Ndiadiane Ndiaye selon la légende cet état entra trés tot en contact avec les Portugais le prince Boumy était connu des chroniqueurs portugais


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le roi Zucholin
Message Publié : 09 Sep 2008 10:24 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mai 2005 12:40
Message(s) : 3419
Ce roi fut mis en esclavage de nombreuses populations... et revendait ces esclaves aux arabo-musulmans et aux chrétiens.

http://www.senegal-online.com/francais/histoire/esclavage.htm
Citer :
En 1455, le navigateur Ça' da Mosto rapporte que le roi sénégalais Zucholin "maintient son pouvoir économique par des pillages qu'il fait de plusieurs esclaves sur le pays, comme sur ses voisins, desquels il se sert de plusieurs manières, et surtout à faire cultiver ses possessions. Il en vend un grand nombre aux marchands arabes et en livre aussi aux chrétiens depuis qu'ils ont commencé à contracter marchandises en ces pays".

_________________
@+ Image
Skipp


Haut
 Profil