Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 17:54

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Armement des "Souris grises"
Message Publié : 07 Déc 2009 17:41 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Pendant la 2°GM, les auxiliaires féminines de la Wehrmacht étaient surnommées Souris grises par les Français , à cause de la couleur de leur uniforme. Un ami armurier m'avait dit qu'elles pouvait être armées pour leur auto-défense. Elles auraient eu un pistolet automatique plus léger que le P.A. Mauser de 7,65 modèle 1934. Et c'est là où ça devient succulent, elles l'auraient porté sous la juppe grâce à un système de ceinture et de jaretelle :rool: .
Mouais, cette évocation propre à faire fantasmer les cochons, me fait penser que l'information qu'on m'a donnée est peut-être une légende urbaine. Mais , on ne sait jamais. Quelqu'un a-t-il des précisions :?:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2009 18:00 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2007 9:34
Message(s) : 2625
Localisation : Myrelingues la brumeuse
Faget a écrit :
Pendant la 2°GM, les auxiliaires féminines de la Wehrmacht étaient surnommées Souris grises par les Français , à cause de la couleur de leur uniforme. Un ami armurier m'avait dit qu'elles pouvait être armées pour leur auto-défense. Elles auraient eu un pistolet automatique plus léger que le P.A. Mauser de 7,65 modèle 1934. Et c'est là où ça devient succulent, elles l'auraient porté sous la juppe grâce à un système de ceinture et de jaretelle :rool: .
Mouais, cette évocation propre à faire fantasmer les cochons, me fait penser que l'information qu'on m'a donnée est peut-être une légende urbaine. Mais , on ne sait jamais. Quelqu'un a-t-il des précisions :?:



Si ça peut vous aider :mrgreen:

http://www.youtube.com/v/HNIURBIqPTM

ou çà

http://guerres-mondiales.xooit.fr/t225- ... -Reich.htm

_________________
C'est l'ambition qui perd les hommes. Si Napoléon était resté officier d'artillerie, il serait encore sur le trône.

Mr Prudhomme


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2009 1:05 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
Si une telle chose existait , surtout avec cet étui , ça vaudrait une fortune pour les collectionneurs .

On ne peut prouver l'inexistence de quelque chose , mais ça ne me semble pas vraisemblable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2009 8:10 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard

Inscription : 26 Sep 2007 8:37
Message(s) : 944
En plus de 30 ans de stands de tir et d'armurerie jamais vu Parcontre des gaines pour des pa de poches se plaçant sur la jarettiere ou maintenue par un brellage complique oui j'ai en photo
Des pistolet de poche en 6.35 avec les poinçon du Waffenamt j'en ai vu en bourse mais très peu avec en plus comme un gros doute sur la véracitè de la chose
Votre ami armurier doit phantasmer sur une photo archi connue ou une dame jupe troussée sort un baby FN en 6.35 mais si mamèmoire ne me trompe pas c'est un Gmen du FBI ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2009 14:37 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 22 Août 2008 14:17
Message(s) : 2324
D'autant plus qu'à part les auxiliaires du SD ('la Gestapo), ces "souris grises" n'étaient généralement que de simples dactylos ou secrétaires...

_________________
"L'histoire serait une chose merveilleuse si seulement elle était vraie."
Léon Tolstoï.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2009 19:16 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2007 5:47
Message(s) : 555
Localisation : Nouvelle-France
Déja que 7,65 c'est pas énorme , plus aucune armée ou police n'utilisent ce calibre de nos jours.
Les calibres encore plus petits étaient nombreux a l' époque , faciles a transporter dans les poches ou les sacs a main .

L'avantage de ces discussions , c'est que la conclusion est facile , que celui qui affirme l' existence de quelque chose en fasse la preuve . De façon générale les Allemands avaient des archives sur pratiquement tout , a défaut de retrouver l'objet , on devrait trouver un " paper trail " ( piste de papiers ? ) des commandes , des factures, des études , des recommandations, des critiques ,
des lettres personnelles , des photos ( cochonnes ? ) des inventaires . etc. Sans compter toutes les versions ersatz .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 11 Déc 2009 16:46 
Oui! Oui! des photos! Aaaaarrrh, le porte-jarretelle à révolver...

OK, je sors :oops:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB