Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anecdote d'un autre temps
Message Publié : 16 Mars 2014 20:50 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
J'ai lu ce qui suit dans mon journal local le Tagblatt Anzeiger. C'est d'une historienne locale Andrea Bachmann qui écrit de temps à autre des billets fort intéressants sur l'histoire de la ville. Comme dans celui-ci les Français sont impliqués, je vous le livre. En plus, cela m'a fait sourire.
Cela se place tout à la fin de la Guerre de Trente ans , en 1647. Le Maréchal de Turenne avance vers Tübingen le 11 février, car le château est encore tenu par une garnison bavaroise. Le général français sur place est un nommé d'Hocquincourt. Les Bavarois sont dans ce château solide, bien approvisionnés et entendent résister. Le général français décide de creuser une mine sous une des tours d'angle et il réquisitionne même des gens de la ville pour aider aux travaux. Le 2 mars, 31 tonneaux de poudre sont en place dans la mine. C'est ici que ça devient drôle. D'Hocquincourt invite le commandant bavarois du château à venir voir que la mine est prête. Mais il ne se déplace pas et envoie un de ses officiers qui inspecte la mine. Le message est implicite : si on allume la mèche tout fait boum et vous avec. Le gouverneur du château ne croit pas à la menace rapportée par son officier et refuse de se rendre. Le 4 mars à 6 heures du matin a lieu la mise à feu. La tour explose et par la brèche les Français s'engouffrent. Les combats sont terminés à 11 heures au prix de 88 morts des deux côtés. Les Bavarois se retirent avec les honneurs de la guerre. Turenne tient Tübingen, ce qui, parait-il, sera utile dans les négociations de paix.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anecdote d'un autre temps
Message Publié : 16 Mars 2014 23:15 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Quelle est cette nouvelle politique pour blackbouler dans " messages sans réponses" après seulement deux heures d'affichage dans "nouveaux messages ". C'est ce qui vient de m'arriver avec le message ci dessus. Je ne suis pas spécialement fier de ma prose, mais avec cette nouvelle pratique on est assuré qu'un dialogue ne sera jamais ouvert avec les autres membres.
J'aimerai comprendre :rool:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anecdote d'un autre temps
Message Publié : 17 Mars 2014 1:00 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15825
Localisation : Alsace, Zillisheim
Faget a écrit :
Quelle est cette nouvelle politique


Pas de "nouvelle politique". Nous n'avons rien changé depuis longtemps dans les réglages du forum. C'est une drôle d'époque où dès qu'on croit déceler quelque chose qui ne fonctionne pas, on pense immédiatement que c'est fait dans un esprit malveillant. C'est quoi cette animosité ambiante ?

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anecdote d'un autre temps
Message Publié : 17 Mars 2014 7:39 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Donc, pouvez vous me confirmer que dans le temps, un nouveau message qui n'avait pas reçu une réponse ou une participation au bout de deux heures était retiré de la vitrine en quelque sorte, blackboulé dans les "messages sans réponses" et par tant oublié.
Je ne fais pas preuve de paranoïa à mon encontre, mais ce que je soupçonne plus, c'est un nouveau réglage de l'informatique qui agit ainsi automatiquement.
Merci pour votre réponse et cordialement :wink:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anecdote d'un autre temps
Message Publié : 17 Mars 2014 10:43 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15825
Localisation : Alsace, Zillisheim
Faget a écrit :
Donc, pouvez vous me confirmer que dans le temps, un nouveau message qui n'avait pas reçu une réponse ou une participation au bout de deux heures était retiré de la vitrine en quelque sorte, blackboulé dans les "messages sans réponses" et par tant oublié.
Je ne fais pas preuve de paranoïa à mon encontre, mais ce que je soupçonne plus, c'est un nouveau réglage de l'informatique qui agit ainsi automatiquement.
Merci pour votre réponse et cordialement :wink:


Je suis même à peu près sûr que aussi bien "dans le temps" que maintenant, que tout message créé et qui n'a pas de réponse apparaitrait dans la liste des messages "sans réponses". Ce qui serait logique puisque, tant que personne n'a répondu au message, il est effectivement "sans réponses". Je me demande bien pourquoi un programmeur se serait échiné à mettre en place un compteur spécial pour "blackbouler" un message dans un certain délai d"une liste à une autre.

En fait, le filtre "messages sans réponses" peut être utilisé sur les forums techniques où des personnes ont ou se donnent la mission d'apporter une réponse à tout le monde. Il ne s'agit nullement d'une modification de statut d'un message qui l'enverrait dans des oubliettes qui n'ont pas lieu d'être.

PS: sur certains forums, il y a peu de messages sans réponses parce que lorsque quelqu'un poste une intervention telle que la votre, les autres lecteurs remercient. Mais, à l'origine de PH, les intervenants avaient voulu que ce ne soit pas le cas ici, et cela a été mis dans la charte. En effet, ils trouvaient que c'était mieux d'avoir des fils avec des participations "intéressantes", plutôt que des litanies de messages pour dire : merci de nous avoir apporté cette information.

Pour ma part, hier, j'ai lu votre message, je l'ai trouvé intéressant et j'aurais été intéressé par la connaissance d'autres épisodes du même type. Mais, pour l'instant, je n'ai rien trouvé.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Anecdote d'un autre temps
Message Publié : 17 Mars 2014 11:30 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2196
le sujet ouvert par Faget reste bien dans la liste des sujets actifs !
Donc pas de problème !
Quand je retourne sur le forum je clique tjrs sur "consulter les sujets actifs" et je vois bien le message de Faget intercalé date et heure dans la liste des messages !
donc re-pas de problèmes !

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB