Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 5:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Fév 2019 0:37 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 04 Oct 2018 23:34
Message(s) : 62
Localisation : Washington, D.C., États-Unis
Léonard59 a écrit :
Parigino a écrit :
Léonard59 a écrit :
Pas fait une seule fois le parcours du combattant en 12 mois ... j'étais un "gonfleur d'hélice" ;)


Merci, Léonard59, mais que diable est-ce qu’un gonfleur d’hélice ?

Merci de répondre. Bonne soirée !


J'ai fait mon service militaire dans l'Aviation, d'où le terme "gonfleur d'hélices". Dans un régime de transmissions tactiques, du coup nous ne rampions pas dans la boue et la terre.

En fait, le service militaire c'est un tas d'histoires différentes. J'ai eu des copains qui ont fait leur service dans les tanks ou dans l'artillerie, pour ce qu'ils m'en ont dit, pas de parcours du combattant non plus. Dans notre unité, il y avait un cross le jeudi matin, mais c'était vraiment une promenade de santé pour une bonne moitié de l'effectif qui trottinait à une vitesse pas si élevée que cela


Merci, Léonard59 !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 9:45 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Heureux de voir qu'il y a un ancien de la "circu" sur le forum, je ne le savais pas, Sir Peter. J'ai moi-même servi en ECR pendant six ans. Vous apparteniez à quel régiment ou unité (601 ? 602 ? Un escadron divisionnaire ?) ?
Je ne peux parler du service que je n'ai pas connu (majeur en 2001 seulement), mais après la professionnalisation, dans l'armée de Terre, je peux dire que si jamais on n'arrivait pas à boucler le PO*, ça se passait mal. Beaucoup d'examens de sous-officiers (par exemple l'accession à l'épaulette à travers le concours de l'EMIA, mais aussi les évaluations physiques lors du défunt BSTAT) exigent de sortir de la fosse, même si le chrono n'est pas bon.

Record personnel : 3'08. Avec un camarade "chat maigre" qui m'a accompagné tout au long du parcours pour m'encourager et me prodiguer ses conseils techniques ("saute sans réfléchir !", "Donne un grand coup de rein !", "Attaque moi le mur comme si ta vie en dépendait !", "Souffle, souffle !", "La planchette irlandaise, c'est comme une Guinness, ça paraît dur à avaler, mais en fait c'est confort !"). Le meilleur que j'ai vu faisait le PO en 2'42 (une véritable fusée qui sautait les obstacles ou volait au-dessus !).

* On ne dit plus "parcours du combattant" mais "parcours d'obstacles", le fameux PO, l'épreuve physique militaire par excellence avec la marche-course (huit kilomètres treillis/rangers), la marche TAP (huit kilomètres treillis/rangers sac à 11kg) et la corde lisse bras seuls.

CEN EdG

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 13:58 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile

Inscription : 13 Mars 2010 20:44
Message(s) : 2196
2'42" pour le PO 8-|
Serait ce le record officieux à Coët ou ailleurs ?

_________________
il pleuvait, en cette Nuit de Noël 1914, où les Rois Mages apportaient des Minenwerfer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 15:48 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Si ce ne l'est pas, il ne doit pas en être loin. Au-delà, c'est surhumain, tant il passait déjà des obstacles de manière totalement non naturelle (il sautait au-dessus de la fosse et se réceptionnait contre le mur d'en face, n'utilisait pas ses bras pour franchir le mur d'assaut mais juste une impulsion et un rebond de ses jambes, il passait le passage à gué en enjambant un plot sur deux, franchissait les échelles de rail et de corde en "soleil", etc.). En tout cas, c'était l'as du parcours de sa promo et des promos alentours. Le plus rapide de ma promo était à 2'48. Et moi avec 3'08, sans être dans les tout meilleurs, je me classais plutôt bien. Il ne m'en mettait pas moins 26 secondes dans les gencives !

CEN EdG

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 16:05 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2017 0:13
Message(s) : 361
Localisation : Loin
Un aperçu ici, avec plusieurs méthodes:
https://www.youtube.com/v/HJCmI75WjLM

Je pense que si les mecs qui font du "parkour" faisaient leur service, il y aurait des records battus.
Petit exemple:
https://www.youtube.com/v/2vfoyY9lshI


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 16:26 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 16 Jan 2010 19:18
Message(s) : 2953
Je suis parti pour l'armée le 3 janvier 1962... j'étais sursitaire, j'avais fait PM et PMS.... j'avais 22 ans passés mais j'avais eu tort de demander un poste dans l'éducation nationale, je préparais le CAPES et l'agreg, je n'avais aucune bourse,mes parents étant "trop riches". Ma mère m'ayant dit : "ne compte pas sur ton père pour entretenir un deuxième ménage." ... à la rentrée 1961, j'ai eu un poste dans un collège. Moins de 2 mois plus tard, je fus convoqué pour les 3 jours, mon sursis étant révoqué car désormais "vous occupez un emploi à temps plein"...... Je suis passé par un "Centre d'instruction du train"..... le 152ème..... puis directement l'Algérie où j'arrive le dimanche des rameaux.... Je suis dirigé vers le centre d'affectation de Rocher Noir où je suis, finalement après deux mois de "corvées" temporaires diverses, ici et là, versé au 43ème groupement de compagnies de Quartier Général. à La Réghaïa ex base d'intervention des commandos héliportés qui sont sur le départ.... Un rassemblement inter armes en fait... Dans la" section" de renseignements, où l'on travaille le vendredi soir parfois jusqu'à 2 heures du matin ...il y a des "matafs" des "gonfleurs" des"biffins" des "tringlots" mais aussi des "Trans", une grosse dizaine d'appelés "et même deux "cognes".. dont un officier... Il y a aussi des Pfats des Afats et des Marinettes (ces dernières à la Chancellerie au fond du couloir à gauche puis au bout à droite..... ) Quand nos bureaux ferment tard, je suis parfois chargé d'accompagner les chauffeurs du colonel ou du commandant pour ramener ces dames et demoiselles dans leurs cantonnements.... Il m'arrive aussi d'aller garder la maison et les enfants du colonel quand il s'absente pour aller en soirée avec son épouse.... Les temps sont peu sûrs et les enlèvements peuvent se produire n'importe où... Quand je suis libéré, je suis classé interprète de réserve et comme il avait été refusé de me faire passer le certificat d'arme sous le prétexte totalement fallacieux maintenu par un commandant....: "sachez, monsieur qu'un officier de l'armée française ne doit pas porter de lunettes"...je reste au grade immédiatement inférieur à celui de s/s lieutenant c'est à dire : aspirant.... Cependant avant de dire adieu à ces gens de l'armée avec lesquels j'ai passé environ 15 mois là bas, le vieil adjudant ancien d'indo avec lequel je travaille constamment me prend par le bras et me dit "je suis renseigné car je n'ai jamais compris pourquoi on a refusé ton accès aux EOR, mon copain de la sécurité militaire m'a dit que tu avais un dossier gros comme ça envoyé par les renseignements généraux à l'armée, alors ,fais attention pour ta carrière de fonctionnaire, il y a des gens qui te veulent beaucoup de mal...."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 16:34 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général

Inscription : 20 Déc 2008 14:01
Message(s) : 5112
Localisation : Bourgogne
Le type qui a fait 2'42 me fait un peu penser à ceux de la seconde vidéo.

CEN EdG

_________________
"Sicut Aquila"/"Ils s'instruisent pour vaincre"/"Par l'exemple, le coeur et la raison"/"Labor Omnia Vincit"/"Ensemble en paix comme au combat"/"Si Vis Pacem Para Bellum"/"Passe toujours !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 17:24 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 04 Oct 2018 23:34
Message(s) : 62
Localisation : Washington, D.C., États-Unis
bourbilly21 a écrit :
Souvenirs perso aux EOR de Coët fin 81, le meilleur de notre section bouclait le PC en 3'30
Moi en 4' j'étais content d'entendre le compliment de notre vorace (officier instructeur pour les non initiés)
Et j'ai adoré toute la partie entraînement physique et sportif de mon Service Militaire


CEN_EdG a écrit :
Heureux de voir qu'il y a un ancien de la "circu" sur le forum, je ne le savais pas, Sir Peter. J'ai moi-même servi en ECR pendant six ans. Vous apparteniez à quel régiment ou unité (601 ? 602 ? Un escadron divisionnaire ?) ?
Je ne peux parler du service que je n'ai pas connu (majeur en 2001 seulement), mais après la professionnalisation, dans l'armée de Terre, je peux dire que si jamais on n'arrivait pas à boucler le PO*, ça se passait mal. Beaucoup d'examens de sous-officiers (par exemple l'accession à l'épaulette à travers le concours de l'EMIA, mais aussi les évaluations physiques lors du défunt BSTAT) exigent de sortir de la fosse, même si le chrono n'est pas bon.

Record personnel : 3'08. Avec un camarade "chat maigre" qui m'a accompagné tout au long du parcours pour m'encourager et me prodiguer ses conseils techniques ("saute sans réfléchir !", "Donne un grand coup de rein !", "Attaque moi le mur comme si ta vie en dépendait !", "Souffle, souffle !", "La planchette irlandaise, c'est comme une Guinness, ça paraît dur à avaler, mais en fait c'est confort !"). Le meilleur que j'ai vu faisait le PO en 2'42 (une véritable fusée qui sautait les obstacles ou volait au-dessus !).

* On ne dit plus "parcours du combattant" mais "parcours d'obstacles", le fameux PO, l'épreuve physique militaire par excellence avec la marche-course (huit kilomètres treillis/rangers), la marche TAP (huit kilomètres treillis/rangers sac à 11kg) et la corde lisse bras seuls.

CEN EdG


Vous avez bien de la chance, à 20 ans j’aurais été bien incapable de reáliser un tel parcours (je viens de voir une vidéo sur YouTube), que ce soit en 10, 30 minutes ou même une heure. Donc chapeau à vous deux ! Vous étiez-vous entraînés avant d’entrer dans l’armée ou bien cela vous est-il venu tout naturellement ? Pouvez-vous préciser la signification des sigles, ECR et BSTAT ? Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 17:56 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon

Inscription : 16 Jan 2010 19:18
Message(s) : 2953
Pour le parcours..... je vais dire : un soldat n'est pas un clown, je suis sur qu'un clown serait capable de battre des records.... Il me semble que nous avions le petit sac d'assaut sur le dos... sauter directement la fosse pour se rattraper les mains bien à plat et profiter de l'élan pour se propulser sur les avant bras et les coudes... on parvenait parfois à le faire mais on se ramassait aussi quelquefois en le tentant.... le soleil en haut des rails certains y parvenait... pas moi ... ou alors, une fois par hasard... En Algérie, tous les matins un 2000 mètres avec escalade d'une falaise avant le rapport et le départ au travail..... parfois exercices de lancer de grenades et tirs divers... parfois avec les grenades à fusils


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 18:03 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Parigino, vous ne m'avez toujours pas répondu : est-ce que dans votre salle d'arme aux Etats-Unis le vocabulaire de l'escrime est encore en français ou émaillé de mots français :?:

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 18:10 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 04 Oct 2018 23:34
Message(s) : 62
Localisation : Washington, D.C., États-Unis
Faget a écrit :
Parigino, vous ne m'avez toujours pas répondu : est-ce que dans votre salle d'arme aux Etats-Unis le vocabulaire de l'escrime est encore en français ou émaillé de mots français :?:


Mais si, j’y ai répondu hier soir par le menu ! Vous n’avez pas vu ma réponse ? J’ai pourtant lu sur l’écran un message m’avisant que ma réponse avait été publiée !

Je vais faire une recherche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 18:11 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Nov 2017 0:13
Message(s) : 361
Localisation : Loin
La réponse est là, page 2. Les arbitres internationaux utilisent toujours "en garde", "prêt" et "allez"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 18:40 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 04 Oct 2018 23:34
Message(s) : 62
Localisation : Washington, D.C., États-Unis
Parigino a écrit :
Faget a écrit :
Parigino, vous ne m'avez toujours pas répondu : est-ce que dans votre salle d'arme aux Etats-Unis le vocabulaire de l'escrime est encore en français ou émaillé de mots français :?:


Mais si, j’y ai répondu hier soir par le menu ! Vous n’avez pas vu ma réponse ? J’ai pourtant lu sur l’écran un message m’avisant que ma réponse avait été publiée !

Je vais faire une recherche.

Je viens de faire une recherche, ma réponse a bien été publiée hier soir (01 Fév 2019 18:27).

Ceci me fournit l’occasion d’y ajouter quelques détails.

Dans les tournois officiels (c’est-à-dire reconnus par la FIE) aux USA, l’arbitre signale toujours le début d’un combat en clamant (en français) « En garde ! Prêt.e.s ? Allez ! »

J’aurais eu l’occasion de le vérifier personnellement si j’avais pu assister au grand tournoi d’escrime qui se déroule aujourd’hui et demain en grande banlieue de Washington, très loin de chez moi qui habite en ville, mais (1) ce tournoi commence à 7h du matin, ce qui n’est rien moins que criminel un week-end pour un adepte comme moi de la grasse matinée, même quand je travaillais je commençais à 9h ou 9h30; et (2) je n’ai pas transport, le métro n’allant pas aussi loin. Pour y assister, il aurait fallu que je me lève à 5h du matin, prenne deux métros plus un bus qui ne circule qu’une fois par heure, alors thanks, but no thanks ! Si à l’avenir il y en a un plus près de chez moi, j’irai. Ce ne sont pourtant pas les salles qui manquent à Washington. Peut-être les prix de location sont-ils moins chers en grande banlieue ?

J’ai trouvé sur Internet le mois dernier un glossaire en anglais assez complet de termes d’escrime, vous y trouverez beaucoup de mots ou d’expressions français, mais je ne saurais vous dire si tous ces termes sont réllement utilisés aux USA, n’en étant qu’au tout début (j’ai commencé il y a moins d’un mois) :

https://en.wikipedia.org/wiki/Glossary_of_fencing#S

Si par hasard vous trouvez dans ce glossaire une expression correspondant à ce que vous appelez « tir droit », ayez l’obligeance de me le faire savoir, car vu où j’habite c’est en anglais que je suis en train d’apprendre l’escrime. De même, ma classe a appris avant-hier quelque chose de nouveau qui s’appelle “advance lunge.” Si vous savez comment cela se dit en français, j’aimerais le savoir aussi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 18:48 
Hors-ligne
Polybe
Polybe

Inscription : 04 Oct 2018 23:34
Message(s) : 62
Localisation : Washington, D.C., États-Unis
Sir Peter a écrit :
Je suis parti pour l'armée le 3 janvier 1962...j'étais sursitaire,j'avais fait PM et PMS....j'avais 22ans passés mais j'avais eu tort de demander un poste dans l'éducation nationale,je préparais le CAPES et l'agreg,je n'avais aucune bourse,mes parents étant "trop riches".Ma mère m'ayant dit :"ne compte pas sur ton père pour entretenir un deuxième ménage."... à la rentrée 1961,j'ai eu un poste dans un collège.Moins de 2 mois plus tard,je fus convoqué pour les 3 jours,mon sursis étant révoqué car désormais " vous occupez un emploi à temps plein"......Je suis passé par un "Centre d'instruction du train".....le 152ème.....puis directement l'Algérie où j'arrive le dimanche des rameaux....Je suis dirigé vers le centre d'affectation de Rocher Noir où je suis , finalement après deux mois de "corvées" temporaires diverses,ici et là, versé au 43ème groupement de compagnies de Quartier Général.à La Réghaïa ex base d'intervention des commandos héliportés qui sont sur le départ....Un rassemblement inter armes en fait...Dans la" section" de renseignements,où l'on travaille le vendredi soir parfois jusqu'à 2 heures du matin ...il y a des "matafs" des "gonfleurs" des"biffins" des" tringlots" mais aussi des "Trans",une grosse dizaine d'appelés" et même deux "cognes".. dont un officier...Il y a aussi des Pfats des Afats et des Marinettes(ces dernières à la Chancellerie au fond du couloir à gauche puis au bout à droite..... ) Quand nos bureaux ferment tard,je suis parfois chargé d'accompagner les chauffeurs du colonel ou du commandant pour ramener ces dames et demoiselles dans leurs cantonnements....Il m'arrive aussi d'aller garder la maison et les enfants du colonel quand il s'absente pour aller en soirée avec son épouse....Les temps sont peu sûrs et les enlèvements peuvent se produire n'importe où...Quand je suis libéré,je suis classé interprète de réserve et comme il avait été refusé de me faire passer le certificat d'arme sous le prétexte totalement fallacieux maintenu par un commandant....:"sachez ,monsieur qu'un officier de l'armée française ne doit pas porter de lunettes"...je reste au grade immédiatement inférieur à celui de s/s lieutenant c'est à dire:aspirant....Cependant avant de dire adieu à ces gens de l'armée avec lesquels j'ai passé environ 15 mois là bas,le vieil adjudant ancien d'indo avec lequel je travaille constamment me prend par le bras et me dit "je suis renseigné car je n'ai jamais compris pourquoi on a refusé ton accès aux EOR ,mon copain de la sécurité militaire m'a dit que tu avais un dossier gros comme ça envoyé par les renseignements généraux à l'armée,alors ,fais attention pour ta carrière de fonctionnaire,il y a des gens qui te veulent beaucoup de mal...."


Quelle horreur ! Merci de votre témoignage et de votre service à la nation à cette époque très difficile, heureux que vous en soyez revenu. J’espère que votre carrière n’a pas eu à souffrir de ce flicage intolérable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2019 19:11 
Hors-ligne
Marc Bloch
Marc Bloch
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2006 6:30
Message(s) : 4160
Localisation : Allemagne
Parigino a écrit :
Parigino a écrit :
Faget a écrit :
Parigino, vous ne m'avez toujours pas répondu : est-ce que dans votre salle d'arme aux Etats-Unis le vocabulaire de l'escrime est encore en français ou émaillé de mots français :?:


Mais si, j’y ai répondu hier soir par le menu ! Vous n’avez pas vu ma réponse ? J’ai pourtant lu sur l’écran un message m’avisant que ma réponse avait été publiée !

Je vais faire une recherche.

Je viens de faire une recherche, ma réponse a bien été publiée hier soir (01 Fév 2019 18:27).

Ceci me fournit l’occasion d’y ajouter quelques détails.

Dans les tournois officiels (c’est-à-dire reconnus par la FIE) aux USA, l’arbitre signale toujours le début d’un combat en clamant (en français) « En garde ! Prêt.e.s ? Allez ! »

Si par hasard vous trouvez dans ce glossaire une expression correspondant à ce que vous appelez « tir droit », ayez l’obligeance de me le faire savoir, car vu où j’habite c’est en anglais que je suis en train d’apprendre l’escrime. De même, ma classe a appris avant-hier quelque chose de nouveau qui s’appelle “advance lunge.” Si vous savez comment cela se dit en français, j’aimerais le savoir aussi.

.....................................................................................................................................................................................
Parigino, je vous présente mes excuses je n'avais pas vu votre réponse. Elle m'éclaire parfaitement. Il faut dire qu'actuellement il y a heureusement une bonne participation sur le Forum et avec plein de thèmes qui m'intéressent.
Pour "advance lunge", je proposerai "Fendez vous", mais il faudrait voir la figure pour être sûr.

_________________
" Je n'oublie pas le Colonel Arnaud Beltrame "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB