Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 3:27

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:12 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Avr 2009 12:25
Message(s) : 32
Citer :
Il reçoit un avertissement pour ne pas avoir respecté la règle qui prévaut ici, à savoir l'abus de "trollage". S'il persiste, il sera banni, comme il en a déjà fait l'expérience dans de nombreux autres endroits de la toile...



Je ne demande qu'à m'améliorer mais comment le pourrais-je ? ne sachant pas ce que veut dire "trollage".


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:22 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8180
Localisation : Provinces illyriennes
Vous pourrissez volontairement et systématiquement deux discussions sur ce forum en écrivant toujours et encore les mêmes mots, les mêmes chiffres que des utilisateurs comme chef Chaudard et moi-même avons pu lire ailleurs. Vous comparez l'incomparable, prenez des libertés avec l'histoire incroyables et lorsqu'on vous en fait la remarque, vous jouez à l'autiste tout en réalisant des digressions aussi inutiles que stupides en postant des dizaines de messages à la suite, au lieu de tout rassembler en un. (on parle de la démocratie et vous virez vers la guerre de Secession et le prétendu "racisme américain" ou les invasions vikings ! :rool: )
Vos arguments fallacieux sur la démocratie et Pétain ne sont absolument pas illustrés par des événements factuels ou des travaux d'historiens.
C'est cela du trollage !
Mais, maintenant que vous savez ce qu'est du trollage, j'espère que vous allez cesser cela.

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:24 
Hors-ligne
Eginhard
Eginhard
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Juil 2007 13:17
Message(s) : 771
Localisation : Var
http://www.uzine.net/article1032.html
Très bonne lecture ;) !
En voici un extrait, les règles de survie concernent ceux qui ont à faire face au troll.
Citer :
Règles de survie minimale
Ne jamais sembler donner raison au troll. Par exemple, proscrire tout message qui commence par « sur ce point tu as raison mais... » ; « la question est intéressante mais... ». Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions).
Ne jamais tenter d’arrondir les angles par des mails privés car ils seront toujours utilisés pour montrer la duplicité des admins, ou comme témoignage fictif d’une connivence avec un autre intervenant : « machin m’a écrit pour me dire que... ».
Ne jamais laisser les trolls se multiplier, sinon ils saccagent votre espace. En ce sens, effectuer un marquage (plus ou moins rude), pour pouvoir reconnaître du premier coup d’oeil le troll lorsqu’il revient, y compris sous une autre identité.
Se faire à l’idée que le troll peut avoir le dessus. Si vous pensez que votre forum résistera indéfiniment aux attaques trollesques, qu’il sera toujours un royaume de paix et de respect, vous vous préparez à devenir un admin aigri. Et l’admin aigri devient rapidement un troll sur son propre forum (ce qui n’était pas le but initial du bidule...).
Si votre forum devient très actif, n’hésitez pas à vous faire aider pour son administration. Isolé, l’admin s’use très vite. Et lorsqu’il y a plusieurs administrateurs, il convient de définir quelques règles minimales dans les gestion du forum ; en effet, rien de réjouit plus le troll que les contradictions entre administrateurs.

_________________
"Si, dans la pratique démocratique anglaise, l’opposition, selon un mot admirable, remplit un service public, dans les États totalitaires, l’opposition devient crime ", Raymond ARON.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:27 
Hors-ligne
Fustel de Coulanges
Fustel de Coulanges
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Nov 2006 17:43
Message(s) : 3549
Localisation : Lorrain en exil à Paris
talbert a écrit :
Lisez "L'Ancien régime" de F. Funck-Brentano. Vous y trouverez ce que j'ai dit.
Puisque vous savez qu'il est mort en 1947 et non en 1952 (mea culpa) vous devez connaitre son parcours professionnel très honorable.
Conservateur de la bibliothèque de l'Arsenal il a, le premier, dépouillé les archives de la Bastille et je ne crois pas qu'il ait été détrôné comme meilleur connaisseur de cette époque qui dure deux siècles mais qui dépend évidemment de ce qui l'a précédée.
D'ailleurs, il a écrit un "Le Moyen-Age et une "La Renaissance".
J'attends toujours que vous me donniez la liste des églises, des cathédrales, des universités et celle des ouvrages de la pensée, de l'art et de l'esprit qui ont été fournies par la période qui court entre la mort de Charlemagne et... disons la réforme de Cluny au milieu du XI° siècle.
D'autres écrivains médiévistes ont paru sur le devant de la scène depuis, bien évidemment.
L'ont-ils contredit ?
Sur quoi ?


Vous ne m'avez visiblement pas lu et je m'en tiens donc là pour l'instant. Pour le reste et pour trouver "la liste des églises, des cathédrales, des universités et celle des ouvrages de la pensée, de l'art et de l'esprit qui ont été fournies par la période qui court entre la mort de Charlemagne et... disons la réforme de Cluny au milieu du XI° siècle." je vous signale que les livres en sont plein et que j'ai écrit cette phrase que vous n'avez visiblement pas lu, mais à votre usage et à celui des non-comprenants de votre espèce je la remets: " l'expansion de Cluny, l'importance énorme de Gerbert d'Aurillac, la domination de l'empire Ottonien, la construction qui débute à Reims de la Basilique St Remi, celle de l'église d'Ottmarsheim, etc, etc, etc... " Et encore, je n'ai pas parlé des domaines artistiques, mais si vous souhaitez que nous parlions de l'art aux IX-Xe s., ouvrons donc un fil là-dessus, je ne demande pas mieux.
Ensuite ce qu'on nomme "Ancien Régime" concerne l'époque moderne et non pas le Moyen Age.

_________________
"[Il] conpissa tous mes louviaus"

"Les bijoux du tanuki se balancent
Pourtant il n'y a pas le moindre vent."


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:28 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
Duc de Raguse a écrit :
vous jouez à l'autiste.


Mon cher Duc, je vous prie de ne pas insulter les pauvres personnes atteintes de ce type d'infirmité en comparant les actes volontaires de Talbert d'avec ceux des vrais autistes. ;)

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:31 
Hors-ligne
Modérateur Général
Modérateur Général
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Juin 2003 22:56
Message(s) : 8180
Localisation : Provinces illyriennes
C'est l'"aigri" que je suis devenu a réalisé un écart. Toutes mes excuses... :oops: :mrgreen:

_________________
Un peuple sans âme n'est qu'une vaste foule
Alphonse de Lamartine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:32 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Avr 2009 12:25
Message(s) : 32
Citer :
Si comme vous le prétendez, il n'existe alors plus de vie civilisée ni même urbaine (curieux rapport d'ailleurs entre civilisation et mouvement urbain,


Le lien entre civilisation et mouvement urbain est si fort qu'il est étymologique.
Civis et urbs sont synonymes,... ou presque.
"Civil" qui veut dire poli, bien élevé, s'oppose à rustique ou à campagnard qui s'interprète parfois péjorativement: mal dégrossi, brut de décoffrage, etc... Païen vient de paganus, paysan, autant dire attardé, etc.
Pas de civilisation sans villes, sans cités.
Or, précisément,dans le haut Moyen-Age les villes avaient fortement diminué et il faut attendre le XII° siècle pour que leur essor reprenne avec, en particulier, Louis VI le Gros (1080-1137).
C'est, du moins, ce qu'on m'a appris au lycée.


Citer :
Ensuite ce qu'on nomme "Ancien Régime" concerne l'époque moderne et non pas le Moyen Age.



Ceci ne m'avait pas échappé.

Vous voudrez bien reconnaitre que j'ai dit que l'ancien régime avait été précédé par le Moyen-Age et par la Renaissance sur lesquels FFB avait écrit aussi.

Regroupement de messages
Narduccio


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
talbert a écrit :
Ceci ne m'avait pas échappé.


Une chose semble vous avoir échappé, c'est la demande d'un modérateur d'éviter de poster X messages à la suite.

C'est une méthode souvent utilisée par les trolls. Pour quelle raison ? Parce qu'elle est très efficace, elle permet de scinder une discussion en une infinité de discussions annexes ou plus personne n'y comprend rien. Elle crée aussi vite une espèce de vide sanitaire en rejetant au loin les interventions "dérangeantes" pour l'argumentation du troll.

Vous prétendez ne pas savoir ce qu'est un troll, vous en maîtrisez pourtant toutes les ficelles. Et ce n'est pas un compliment.
[/quote]

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 19:49 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Avr 2009 12:25
Message(s) : 32
Ce que vous dites du troll est si abondant, si divers et si confus que je me sens pieds et poings liés comme ce pauvre Figaro qui a le droit de parler de tout à condition de ne parler de rien qui fâche.
A vous entendre on n'a pas le droit de préférer Franco à Hitler ou à Staline ni la dictature autoritaire à la dictature totalitaire.
Il se trouve que cette distinction fait école et tend à être universellement reconnue.
Quant à la pensée de Tocqueville elle apparait si précieuse que l'ex-URS en fait ses délices.
Je ne prétends à rien d'autre qu'à me mettre à son école.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 20:06 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
talbert a écrit :
A vous entendre on n'a pas le droit de préférer Franco à Hitler ou à Staline ni la dictature autoritaire à la dictature totalitaire.


Vous les collectionnez ! Une autre technique typique : "Ce que je dis gêne, c'est pour cela que l'on veut me censurer !"
Or, plus ce que vous dites, c'est comment vous le dites qui est une insulte à l'intelligence des gens. A force d'essayer de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas, ils finissent par s'en apercevoir.

Quand déciderez-vous de prendre en compte les remarques qui vous sont faites ? Quand ferez-vous attention à l'avis des autres ? Et ne prétendez pas que vous n'arrêtez pas de le faire puisque plusieurs personnes s'en sont déjà plaintes avec des exemples précis. Vous n'êtes pas ici pour discuter, vous n'êtes pas ici pour échanger sur des faits historiques, vous êtes ici pour déverser votre propagande. Dans votre cas, elle est d'extrême-droite, mais elle m'insupporterait autant si elle était du bord opposé. Ce n'est pas de l'histoire que vous êtes venu faire, ici. Mais de la politique ! Vous le savez aussi bien que nous et vous vous en foutez totalement que cela soit écrit dans la charte que vous vous êtes engagé à respecter en vous inscrivant ici. Or, dans cette charte, il y a aussi écrit comment sont traités les gens qui ne la respectent pas. Alors, venez pas vous plaindre parce que vous aviez le choix. Vous avez fait le choix de ne pas respecter la charte de ce forum et ceux qui la respectent, alors ne cherchez pas à vous transformer en victime. Nous savons tous ce qu'il en est en vérité.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 22:15 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Avr 2009 12:25
Message(s) : 32
Cher M. Narduccio,

Vous semblez irrité par mes prises de position que vous qualifiez "d'extrême droite".
Mais vous faites erreur.
Mes maitres se nomment Tocqueville, Fustel de Coulanges, Taine, Max Weber, Bertrand de Jouvenel, Raymond Aron,...
Ils ne sont ni de droite ni de gauche.
Et ils s'estiment les uns les autres.
J'aurais pu ajouter: Chateaubriant, Benjamin Constant, Mme de Staël...
Mais surtout la pensée politique américaine: les "Founding Fathers" (Jefferson, Hamilton, Madison, Jay) et... Lincoln, Roosevelt, Kennedy, Obama.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 22:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
talbert a écrit :
Cher M. Narduccio,

Vous semblez irrité par mes prises de position que vous qualifiez "d'extrême droite".


Mon cher Talbert, vous vous mèprenez. Vos prises de positions ne regardent que vous tant qu'elles ne tombent pas sous le coup de la loi. Mon rôle, quand j'écris en rouge gras, c'est celui de modérateur et à ce moment-là, il n'y a qu'une chose qui importe à mes yeux : le respect de la charte de ce forum.

Respectez la charte. Vous l'avez déjà écorné à de très nombreuses reprises et cela peut valoir votre bannissement dès que mes collègues se seront prononcés à ce sujet. Sur ce forum, hors cas graves demandant une riposte immédiate, la modération est collégiale. Voilà pourquoi, je ne peux pas dire : respectez la charte et vous pouvez dire, ici, tout ce qui est conforme à la loi. Vous m'en voyez sincèrement navré, mais c'est bien vous qui l'avez cherché.


Ah! au fait : si vous aviez bien lu la charte avant de poster ici :

Citer :
- Le forum Passion Histoire n'a pas vocation à servir de tribune à quelque opinion politique que ce soit. Tout message dénotant, explicitement ou non, un quelconque prosélytisme politique, sera supprimé et son auteur sanctionné. De même, aucune expression d'opinion religieuse ne saurait être tolérée. Toute discussion ou prise de position d'ordre axiologique concernant la religion et la politique est interdite.


- Il est interdit de commenter publiquement les décisions des modérateurs. Vous pouvez éventuellement les contacter par message privé pour plus de précision, en veillant à rester courtois et à ne pas insister plus que nécessaire. Rappelez-vous que le modérateur a toujours le dernier mot, même s'il peut lui arriver de se tromper.

- Toute infraction à la charte est sanctionnée par un avertissement, qui vous sera notifié par message privé. Trois avertissements entraînent une exclusion du forum pour une durée variable, qui peut être définitive, selon la gravité des faits reprochés. Bien sûr, une violation grave de la charte peut être sanctionnée par une exclusion immédiate.


Vous ne pourrez pas dire que l'on ne vous a pas signalé à de nombreuses reprises que vous violiez la charte.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 23:15 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 30 Avr 2009 12:25
Message(s) : 32
Citer :
Toute discussion ou prise de position d'ordre axiologique concernant la religion et la politique est interdite.


Merci.
Se déclarer solidaire de la pensée de Jefferson et de Lincoln est-il considéré comme une prise de position axiologique par vos instances ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 03 Mai 2009 23:19 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15843
Localisation : Alsace, Zillisheim
talbert a écrit :
Citer :
Toute discussion ou prise de position d'ordre axiologique concernant la religion et la politique est interdite.


Merci.
Se déclarer solidaire de la pensée de Jefferson et de Lincoln est-il considéré comme une prise de position axiologique par vos instances ?


Si vous ne vous étiez que déclaré solidaire de la pensée de Jefferson et de Lincoln. Cessez donc de jouer aux sophistes, vous comme moi savons exactement ce qu'il en est. Vous cherchez à tourner autour du pot pour passer pour une victime aux yeux ... Aux yeux de qui déjà ? Je ne sais pas. Si ça vous rassure de penser que vous êtes une victime. Mais, soyez honnêtes, une victime de vos méthodes. Vous n'aviez qu'à respecter la charte quand il en était temps. Vous êtes pitoyable.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: La démocratie
Message Publié : 04 Mai 2009 0:25 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 12:59
Message(s) : 69
Localisation : Besançon
Duc de Raguse,Narduccio,chers modérateurs,
J'ai découvert depuis peu ce passionnant forum(comme son nom l'indique).
Bien que parcourant ce site tous les jours,il ne me paraît pas utile d'envoyer souvent des messages, la qualité de certains intervenants ne le rendant pas nécéssaire.
Souvent le thème abordé et qui pourrait entrer dans "mon domaine de compétences"est déjà"épuisé"quand j'en prends connaissance pour peu évidemment que les utilsateurs ne partent pas hors sujet.
Je pourrais inonder le forum de considérations sur le 1er empire,cette période faisant l'objet de lectures régulières depuis l'âge de 13 ans(et j'en ai 46).Je dispose chez moi d'environ 150 ouvrages rien que sur cette époque.
Il m'a semblé raisonnable d'éviter ces comportements.
Bref,ce respect que j'ai d'une forme d'éthique me rend insupportable le bavardage permanent,inutile et tendancieux du sieur Talbert.
Vous avez raison de dire qu'il ne sert à rien de parler avec lui puisqu'il n'en a que faire.
Il serait opportun d'en tirer les conclusions.
J'ai la conviction que personne ne vous en fera le reproche.
Je profite de l'occasion pour vous remercier de la qualité de vos interventions.
Bien cordialement

_________________
"En guerre comme en amour, pour en finir, il faut se voir de près."
NAPOLEON


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB