Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 9:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 14 Août 2004 16:05 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004 2:00
Message(s) : 102
L’homosexualité a du mal a être tolérée dans la société actuelle...

Image
The one on the right for Khnumhotep, the one on the left for Niankhkhnum

Image
Pas de précision sur les protagonistes. Mais la photo entiere montre qu'ils ont bien plus que deux d'enfants...

Image
Niankhkhnum is on the right grasping his companion's right forearm; Khnumhotep

http://www.egyptology.com/niankhkhnum_k ... rplan.html

_________________
"Le propre de la censure moderne est de rendre la censure invisible" (Upinsky)


Dernière édition par Buns1983 le 17 Août 2004 13:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Croyez-vous ?
Message Publié : 14 Août 2004 16:37 
L'homosexualité est bien plus ancienne que ça...

D'origine génétique, probablement !

Est-ce que les Egyptiens pratiquaient le mariage homosexuel ?

Si non, en quoi étaient-ils plus tolérants que notre société actuelle ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2004 19:10 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
Une origine genetique? Je ne sais pas si une etude a ete realisee, mais je doute fort de cette hypothese.
Qui nous dit que les images que vous avez presentees ne representent pas deux freres?
Surement l homosexualite devait etre encore plus ancienne, meme si heureusement pour nous elle ne remonte pas a Adam et Eve...
BVlague a part, on a remarque des exemples d homosexualite chez les animaux. Au temps de la Prehistoire, quand nos ancetres avaient des caracteres simiesques, pourquoi jn auraient ils pas ete homosexuels?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2004 20:50 
C'est plus qu'une hypothèse.

D'ailleurs (si vous réfléchissez un peu), vous noterez que l'homosexualité est aussi ancienne que l'humanité...

Et, dans certaines circonstances, touchent aussi certains animaux !

L'homosexualité résulte donc d'une anomalie génétique.

Elle est subie: en aucun cas, choisie !

On ne devient pas homosexuel: on naît homosexuel...


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2004 21:08 
Hors-ligne
Jules Michelet
Jules Michelet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Déc 2003 23:28
Message(s) : 3091
De telles représentations ont été retrouvées en Mésopotamie ancienne, et certains textes sous-entendent même des sentiments homosexuels. Du reste, l'homosexualité n'est pas apparue à cette époque, je rejoins en cela les opinions de Constan et de Charles Martel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2004 21:45 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juil 2004 22:40
Message(s) : 2
Localisation : Paris
Ayant fait des études d'histoire de l'art et archéologie il ne me semble pas avoir entendu parler d'homosexulaité en Egypte. Chez les Grecs oui!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2004 2:28 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2004 9:03
Message(s) : 188
Localisation : Paris
Le pharaon Aménophis IV-Akhenaton est représenté étroitement serré contre un jeune homme répondant au nom de Smenkharê. Leur relation semble poussée puisque celui-ci est placé sur les genoux du roi qui lui tient affectueusement le menton.
Certains ont voulu identifier ce personnage à la reine Nefertiti, qui aurait changé de nom en accedant à une sorte de co-régence (Hatchepsout s'était elle aussi fait représenter en homme, mais pour des raisons différentes). Pourtant, le roi a vraisemblablement souhaité être représenté avec un homme.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2004 7:13 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004 2:00
Message(s) : 102
C'est vrai que l'on ne peut dater les premiers homosexuels. Il n'est pas impossible que certains hommes préhistoriques fussent touchés...

Ici c'est bien plus que de la tolérance, c'est une vénération.

Le fait que ça soit deux frères a été envisagé. Mais ce qui contre dit cette supposition est la deuxième fresque où l'on voit les petits personnages censés être leurs enfants. L'adoption était-elle de mise ?

Sinon il y a une autre fresque que je n'ai pas mise mais où l'on voit bien deux personnages marchant main dans la main. J'ai dû mal à voir deux frères dans cette position :?

Quand à Akhenaton avec Nefertiti, j'aimerais bien voir ça.

_________________
"Le propre de la censure moderne est de rendre la censure invisible" (Upinsky)


Dernière édition par Buns1983 le 17 Août 2004 13:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 9:20 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
A Constan: sur quels documents vous appuyez vous pour soutenir votre hypothèse génétique?
Et s'il est possible qu'un individu ait peut-être des pulsions homosexuelles, il peut tout à fait les réfréner, tout comme moi je peux décider dès demain de devenir homosexuel. Votre phrase "on ne devient pas homosexuel, on naît homosexuel" ne tient pas donc la route, même si votre hypothèse (pour l'instant je l'appelle hypothèse) est confirmée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 10:01 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004 2:00
Message(s) : 102
Il faut avouer qu'on n'arrive pas à déterminer la cause de l'homosexualité.

Au fait que pensez-vous de la momie retrouvée comme étant celle de Nefertiti ? L'archéologue dit que c'est un celle d'un homme donc...

_________________
"Le propre de la censure moderne est de rendre la censure invisible" (Upinsky)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 15:38 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2004 9:03
Message(s) : 188
Localisation : Paris
Citer :
comme moi je peux décider dès demain de devenir homosexuel

Je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais ce que vous venez d'écrire est ridicule.
Vous pensez certainement que ces hommes et ces femmes ont décidé, un beau jour, de refuser une vie bien tranquille de couple hétéro respecté et doté de plusieurs enfants pour se faire rejeter par leur famille, mal voir par les passants, et évoluer dans une société qui ne parle pas d'eux (ou qui en parle mal) ?
Vous voulez rire sans doute.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 16:24 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2004 3:12
Message(s) : 20
Localisation : Nemetocenna
Dans sexualité il faut, peut être, séparer procréation et libido.

La libido n'est pas liée à une finalité biologique mais psychologique, est donc plus indépendante des rôles biologiques m/f.

Si des gênes déclenchaient l'homosexualité, ce serait des gênes extrêmement récessifs (eheh).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 16:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2004 23:25
Message(s) : 447
Et pan sur mes doigts!
Non, je ne veux pas rire, je persiste et signe, si je veux me livrer à l'homosexualité, je peux le faire dès demain.
Je me suis un peu renseigné sur la question, j'ai lu un récit d'un hétéro qui est devenu homosexuel penfant de très longues années, puis s'est ensuite remarié et actuellement mène une vie tranquille de pèrs de famille.
L'homosexualité est un choix délibéré; même si l'on n'est pas attiré par les personnes de l'autre sexe, personne ne nous oblige à devenir homosexuel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 20:50 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2004 9:03
Message(s) : 188
Localisation : Paris
Citer :
si je veux me livrer à l'homosexualité, je peux le faire dès demain.
L'homosexualité n'est pas une simple sexualité, c'est un état d'esprit. Tout le monde peut coucher avec quelqu'un du même sexe, il suffit d'en avoir l'envie. Mais est-ce que tout le monde est prêt à aimer quelqu'un du même sexe ?

Quand vous évoquez la vie de ce prétendu ex-homosexuel changeant de bord pour fonder une famille, vous confondez sans doute homosexualité et bisexualité. Ce n'est pas la même chose.

Citer :
même si l'on n'est pas attiré par les personnes de l'autre sexe, personne ne nous oblige à devenir homosexuel


Désolé mais je n'ai rien compris. Forcément que personne ne nous oblige à devenir homosexuel, je dirais même que tout le monde nous oblige à être hétérosexuel. Ce sont des sentiments et pas seulement des attirances, or si ces dernières sont maîtrisables, les premiers, eux, ne le sont pas. On est homosexuel ou on ne l'est pas, cela ne résulte pas d'une simple décision. Et si tout le monde avait la capacité de choisir entre hétérosexualité et homosexualité comme vous semblez le sous-entendre, il paraît évident que tout le monde choisirait la première étant donné que la deuxième n'est ni acceptée ni reconnue (sauf exceptions).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2004 22:18 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2004 2:00
Message(s) : 102
charles martel a écrit :
Non, je ne veux pas rire, je persiste et signe, si je veux me livrer à l'homosexualité, je peux le faire dès demain.


J’ai du mal à vous croire…si on suit votre raisonnement j’en déduit que l’homosexuel peut si il le veut devenir hétéro. Je ne pense pas que ce soit la volonté qui lui manque, car cela pourrait arranger bien des choses.

Ne pas oublier que l’homosexualité est un sentiment. On ne choisi pas de tomber amoureux.

_________________
"Le propre de la censure moderne est de rendre la censure invisible" (Upinsky)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB