Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 13:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juil 2006 12:26 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
Elisabeth d'Autriche, Sissi pour les intimes, avait une dentition disgracieuse et la dissimulait à l'aide de son éventail...
Elle qu'on saitâvoir été très attachée aux soins corporels ,il est étonnant qu'elle ne s'en soit pas fait prodiguer à ses dents...

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juil 2006 12:27 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Août 2005 13:09
Message(s) : 384
Les techniques n'existaient peut-être pas...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juil 2006 15:20 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
De toutes façons, nous sommes tous inégaux quant aux imunités ... si bien que quelqu'un qui s'occupe très soigneusement de lui peut avoir quantité de carries alors que quelqu'un qui se néglige peut bénéficier du même bonheur dentaire que Victor Hugo...
(je viens de me renseigner auprès de mon dentiste...)

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2006 12:10 
Hors-ligne
Grégoire de Tours
Grégoire de Tours
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2006 15:50
Message(s) : 494
Localisation : Lille
Majesté a écrit :
Elisabeth d'Autriche, Sissi pour les intimes, avait une dentition disgracieuse et la dissimulait à l'aide de son éventail...
Elle qu'on saitâvoir été très attachée aux soins corporels ,il est étonnant qu'elle ne s'en soit pas fait prodiguer à ses dents...


J'ai repensé au fait qu'Elisabeth souffrait d'anorexie ce qui est un état de santé propre à engendrer ces conséquences au niveau dentaire...

Bien à vous.

_________________
"Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié."
Rose Bertin


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : parallèle...
Message Publié : 01 Sep 2006 20:39 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Août 2006 21:40
Message(s) : 26
Localisation : ANGERS
[quote="Nebuchadnezar"]Mahomet est réputé avoir préconisé de se frotter les dents avec l'écorce d'un certain arbre.
Sans discuter la réalité de la chose, il n'en reste pas moins que c'est une pratique attestée chez les Arabes du 8e siècle (peut-être même avant) et qu'il est aujourd'hui reconnu que les composants de cette écorce sont bons pour l'hygiène bucco-dentaire. Désolé de n'avoir pas plus de précision...

Est-ce que cette fameuse écorce ne serait -elle pas ce que l'on appelle le souak?

_________________
Je cherche à m'enrichir un maximum sur l'histoire et plus précisément l'archéologie et les langues anciennes (latin et grec ancien).

Future archéologue, qui a ça aux tripes et qui ne lâchera pas!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : hygiene dentaire
Message Publié : 19 Sep 2006 20:49 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Sep 2006 22:48
Message(s) : 34
je sais que Mao ne se brosser jamais les dents ,il se passer juste des feuilles de thé pour avoire bonne haleine .Il avait les dents pourris et que les photographes était obligé de colorer les dents en blanc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 19:30 
Fusionné

J'ai encore d'autres questions bien sûr .

Comment faisait les gens pour entretenir leurs dents durant l'antiquité et après avant l'invention du dentifrice ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 19:46 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 20 Juin 2007 15:52
Message(s) : 129
Localisation : Paris
Il y a encore quelques décennies on utilisait du charbon et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça ne rend pas les dents noires mais bien blanches ! (expérience vécue à l'école lors d'une visite d'un musée sur la vie d'autrefois !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 20:02 
Comment vous faisiez ? La brosse à dents existait ?



Janis a écrit :
Il y a encore quelques décennies on utilisait du charbon et contrairement à ce que l'on pourrait penser ça ne rend pas les dents noires mais bien blanches ! (expérience vécue à l'école lors d'une visite d'un musée sur la vie d'autrefois !)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 20:06 
Bonjour,

Redo j'ai vu un C'est pas Sorcier dernièrement sur les gaulois, ces derniers utilisait la brosse à dents (son ancêtres) tout était naturel c'etait un morceau de bois taillé avec des poils au bout mais je ne saurais vous dire quel animal. ^^


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 20:12 
Je connais cette émission qui est très bien mais le morceau de bois avec les poils ne suffit pas à nettoyer les débris alimentaires .
Est ce que les archéologues ont trouvé des crânes avec des dents cariées très rapidement ?



Massinissa a écrit :
Bonjour,

Redo j'ai vu un C'est pas Sorcier dernièrement sur les gaulois, ces derniers utilisait la brosse à dents (son ancêtres) tout était naturel c'etait un morceau de bois taillé avec des poils au bout mais je ne saurais vous dire quel animal. ^^


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 21:07 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15825
Localisation : Alsace, Zillisheim
redo a écrit :
Je connais cette émission qui est très bien mais le morceau de bois avec les poils ne suffit pas à nettoyer les débris alimentaires .
Est ce que les archéologues ont trouvé des crânes avec des dents cariées très rapidement ?


Les dents carriées apparaissent au néolithique. C'est du aux bouillies de céréales qui collent aux dents et aux gencives.

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 21:14 
Hors-ligne
Pierre de L'Estoile
Pierre de L'Estoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2005 18:17
Message(s) : 2159
Localisation : Paris
On m'avait dit que pour les dents, les gens utilisaient autrefois des poireaux. Leur mastication était bénéfique pour leur entretien. J'attends toujours une confirmation de ce fait.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 21:37 
Narduccio a écrit :
redo a écrit :
Je connais cette émission qui est très bien mais le morceau de bois avec les poils ne suffit pas à nettoyer les débris alimentaires .
Est ce que les archéologues ont trouvé des crânes avec des dents cariées très rapidement ?


Les dents carriées apparaissent au néolithique. C'est du aux bouillies de céréales qui collent aux dents et aux gencives.


Je ne crois pas à la préhistoire ni à la véracité du carbone 14 Je me réfère à la bible bien entendu à l'archéologie aussi .
Voir l'exemple du linceul de Turin
voir aussi http://bmsap.revues.org/document256.html

Résumé
L’estimation de l’âge au décès des individus adultes à partir du squelette est une limite majeure de l’anthropologie. Nous exposons dans cet article les raisons du manque de fiabilité des méthodes actuelles : (1) la variabilité de la sénescence et la valeur des indicateurs osseux et dentaires ; (2) les écueils méthodologiques. Suite à ces analyses, nous proposons la démarche méthodologique à suivre pour élaborer des méthodes qui permettent de mener des études paléobiologiques fiables.

***************************************************************
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper c'est votre signature .
vous avez l'air conviancu ....... enfin chaucun voit


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les dents
Message Publié : 20 Août 2008 22:08 
En ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : 15 Avr 2004 22:26
Message(s) : 15825
Localisation : Alsace, Zillisheim
redo a écrit :
Voir l'exemple du linceul de Turin


Quel rapport avec notre discussion ? Vous aimez faire des amalgames douteux ?

_________________
Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable.
Appelez-moi Charlie


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB