Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Juin 2008 20:48 
Hors-ligne
Tite-Live
Tite-Live

Inscription : 26 Juin 2008 17:31
Message(s) : 331
C'est tout à fait ça :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2008 15:13 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mai 2008 14:58
Message(s) : 26
Localisation : Bruxelles (Evere)
C'est très possible mais je suis bien trop jeune pour connaître Conan le Barbare... lol

_________________
J'aimerais terminer sur un message d'espoir. Je n'en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ? -Woody Allen-


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2008 22:26 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 27 Août 2008 10:49
Message(s) : 5
Bonsoir,
Sans chauvinisme :mrgreen: Mithra, Sol Invictus, le dieu Soleil qui refait renaitre la nature le 25 décembre. ;)

_________________
Il faut connaitre l'Histoire pour comprendre le présent et projeter le futur


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2008 23:52 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Août 2008 17:27
Message(s) : 22
Localisation : Maroc
J'ai vu passer 2 fois Hermes,

J'adhère comme étant le fondateur de la tradition hermétique en tant que telle – tradition dont les chaînons principaux (selon Ficinus, en 1471) sont Hermès Trismégiste – Orphée – Pythagore – Philolaüs "Divi Platonis nostri peraeceptor" - Platon – les Néopythagoriciens (Apollonius) – les Néoplatoniciens (Plotin).

Sinon le Phoenix qui renait de ses cendres.

_________________
Il vaut mieux tenter de sortir de notre prison plutôt que d’essayer de l’aménager.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 13 Sep 2008 17:18 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008 18:38
Message(s) : 43
Localisation : Canada,Québec
Moi j'ai un myth, Le compte Vlad Tepes Dracul je vous laisse ceci pour me repondre es-ce que le corps pourrait être vraiment la il disent que le corps été voler.

En 1476, Vlad est reconnu à nouveau comme prince de Valachie, mais il ne se réjouit que peu de temps de son troisième règne. Il est assassiné à la fin du mois de décembre 1476 à Bucarest. Le corps de Vlad Ţepeş est décapité et sa tête envoyée au sultan, qui la pique sur un pieu comme preuve qu'il est bien mort. Vlad Ţepeş est enterré au monastère de Snagov, sur une île proche de Bucarest. Selon l'historien réputé Constantin Rezachevici, ce tombeau pourrait être situé sur la localité du monastère de Comana.

Cordialement

Anubis II

_________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
''Hérodote''

Le travail de la jeunesse fait le repos de la vieillesse
ERRARE HUMANUM EST
IGNOTI NULLA CUPIDO


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2008 17:26 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Sep 2008 13:38
Message(s) : 44
Pour moi c'est le dieu MARS forcemment; c'est un exemple pour les hommes dignes de la virtus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2008 19:32 
Hors-ligne
Polybe
Polybe
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2008 18:30
Message(s) : 93
Localisation : Jérusalem
Ulysse.

Non seulement à cause de la ruse, mais quelle persévérance !
Bon il a profité de Circé pas mal de temps ! Mais malgré tout, il a voulu repartir vers Ithaque.

et sa vie se lit comme un roman.
Pas un moment d ennui avec lui !

_________________
Je me demande ce que faisaient les gens après l'amour, avant l'invention de la cigarette.(Vassilis Alexakis)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2008 21:31 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 20 Nov 2008 21:27
Message(s) : 54
J'aime beaucoup l'histoire de jason, de ulysse, de thésé et d'Hercule.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2008 14:36 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Déc 2005 0:25
Message(s) : 254
J'aime bien Dieu Egyptien, Anubis. La forme de la tete de mi CHien mi Chacal que je trouve beau. Et l'histoire d'Anubis, meme si c'est une légende, me fascine tant !
J'ai un papyrus de Anubis et trois statue Anubis ( faux bien sur, j'ai pas les moyens 'acheter les vrais ou encor j ene suis pas un profanateur des tombeaux egyptiens.

Et enfin j'aime bien aussi la mythologie japonaise, Amaterasu, la déesse du Soleil.

_________________
Scorpion du Sable rouge


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2008 16:23 
Hors-ligne
Thucydide
Thucydide

Inscription : 20 Nov 2008 21:27
Message(s) : 54
moi j'aime bien les dragons et les orcs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 04 Fév 2009 18:15 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2008 10:47
Message(s) : 25
Moi c'est Artémis (ou Diane), souvent confondue à Séléné.
Artémis, la belle déesse vierge et farouche de la Chasse et de la Lune. Coureuse des bois, sauvageonne insoumise et fière.
Elle aide aux accouchements et symbolise les grandes étapes de la vie d'une femme.
C'est une excellente archère, comme son frère jumeau Apollon, dieu de la beauté, de la musique et du Soleil.
Elle punit sévèrement les hommes qui tentent de la séduire, comme Orion et Otos, ou encore Actéon qui l'a aperçue dans son bain.
Voilà une déesse qui ne se laisse pas marcher sur les pieds!

Ses attributs : l'arc, le croissant de Lune, le carquois, les flèches d'argent, le myrte
Ses animaux favoris : la biche, le cerf et les chiens;


Pièces jointes :
CArtemisFinalFWeb.jpg
CArtemisFinalFWeb.jpg [ 22.65 Kio | Consulté 5875 fois ]

_________________
Seule l'histoire n'a pas de fin.
Charles Baudelaire
Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2009 19:00 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Fév 2009 13:51
Message(s) : 17
Localisation : Bourgogne-Yonne-Côte D'Or
Je me permet d'élever le débat en déroutant un peu la problématique.

En effet la question " Quel est votre être mythique préféré ? ", est un peu trop vaste et adolescente selon moi. Il nous faut dépasser le stade de l'orc et de la sorcière, vous ne trouvez pas ? Pourquoi "un être" ? C'est un synonyme de créature et donc véhiculant une symbolique fabuleuse et peu crédible.
Hors si nous reformulons en utilisant le mot " figure mythique", nous ouvrons la porte à toutes les périodes historiques et à la présence dans notre panel de préféré(e)s, des personnages ayant réellement vécu.
Je m'explique : les saints et autres martyres de la période médiévale, peuvent y trouver parfaitement leur place. Ainsi que toutes les figures historiques largement romancées telles que Arthur, Alexandre Le Grand, Hannibal, Vercingétorix, Cléopâtre... Et bien sur toutes les divinités et intermédiaires divins : anges, archanges, génies...

Donc : Quel est votre figure mythique préféré ?

Pour ma part, j'en ai une par périodes et par civilisations : Otzi et Lucy, Alexandre, Hannibale, Césarion, Jésus de Nazareth simple prédicateur, St Germain, Saint Antoine, St André, St Luc et son fameux portrait de la vierge (mythe ou pas ?), les ducs de Bourgogne, Anne de Bretagne et Agnès Sorel (dont la mort peu très bien déboucher sur un débat personnel), le Duc de Berry et son ours funéraire...
Et au rayon des divinités : Thot, le griffon d'Osiris, Seth, Thor, Dagda, Arthémis, Poséidon, la Pythie...

_________________
" Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche ! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2009 7:15 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 30 Jan 2009 13:03
Message(s) : 6
J´aime bien Hercule et Zeus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2009 17:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 05 Mars 2009 21:37
Message(s) : 4
Moi je pencherais pour les Nornes, ces êtres de la Mythologie Nordique qui "contrôlent" les destins de tout êtres vivants (et objets je crois), dont chaque fil représente une vie sur leur tapisserie. J'ai cru comprendre aussi qu'un fil était réservé aux Dieux, les sortants un peu de leur qualité d'êtres omnipotents...
Après il se peut que je sois à côté de la plaque dans ma description, mais si un tel être existe, ce serais mon préféré :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mars 2009 20:19 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque

Inscription : 11 Fév 2009 20:01
Message(s) : 142
Athémis d'Ephèse a écrit :
Je me permet d'élever le débat en déroutant un peu la problématique.

En effet la question " Quel est votre être mythique préféré ? ", est un peu trop vaste et adolescente selon moi. Il nous faut dépasser le stade de l'orc et de la sorcière, vous ne trouvez pas ? Pourquoi "un être" ? C'est un synonyme de créature et donc véhiculant une symbolique fabuleuse et peu crédible.
Hors si nous reformulons en utilisant le mot " figure mythique", nous ouvrons la porte à toutes les périodes historiques et à la présence dans notre panel de préféré(e)s, des personnages ayant réellement vécu.
Je m'explique : les saints et autres martyres de la période médiévale, peuvent y trouver parfaitement leur place. Ainsi que toutes les figures historiques largement romancées telles que Arthur, Alexandre Le Grand, Hannibal, Vercingétorix, Cléopâtre... Et bien sur toutes les divinités et intermédiaires divins : anges, archanges, génies...

Donc : Quel est votre figure mythique préféré ?

Pour ma part, j'en ai une par périodes et par civilisations : Otzi et Lucy, Alexandre, Hannibale, Césarion, Jésus de Nazareth simple prédicateur, St Germain, Saint Antoine, St André, St Luc et son fameux portrait de la vierge (mythe ou pas ?), les ducs de Bourgogne, Anne de Bretagne et Agnès Sorel (dont la mort peu très bien déboucher sur un débat personnel), le Duc de Berry et son ours funéraire...




Et au rayon des divinités : Thot, le griffon d'Osiris, Seth, Thor, Dagda, Arthémis, Poséidon, la Pythie...




Houlà, Athémis

Votre idée est bonne: redéfinir le débat en parlant de "figure mythique" mais là où j'ai du mal à vous suivre, c'est dans une partie de votre énumération.
Les ducs de Bourgogne? (lesquels exactement?), Anne de Bretagne? figures mythiques????
Je crois que nous n'en avons pas la même conception.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB