Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 16:48

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Origine de l'indemnisation
Message Publié : 04 Mai 2009 10:32 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 04 Mai 2009 10:22
Message(s) : 3
Bonjour à vous tous,

Je me présente , je m'appel michaël et je suis actuellement en Master 2 de Droit spécialité "justice et médiation".
Concernant la validation de mon cursus universitaire, je dois réaliser un mémoire ( plus ou moins une centaine de pages ) .
J'ai décidé de m'orienter vers l'indemisation post-sententielle des victimes d'infractions pénales. Or, ma première partie serait consacrée a la notion même de l'indemnisation (son origine, ses fonctions, son enjeu, ses limites...) , et c'est la que je fais appel a vous, car nulle part je n'arrive à trouver des ouvrages ou des personnes qui seraient en mesure de me fournir des renseignements précis concernant l'origine de ce mot "indemnisation" et de son utilité sur une période allant de la préhistoire a nos jours.
Pour ceux qui auraient des éléments de réponses, merci de me contacter ou de répondre sur ce topic

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: origine de l'indemnisation
Message Publié : 04 Mai 2009 11:20 
Hors-ligne
Salluste
Salluste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Avr 2008 10:34
Message(s) : 268
Localisation : Paris
PsyKeDliK a écrit :