Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 6:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Langue et géopolitique
Message Publié : 03 Juin 2010 19:51 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 13 Avr 2009 10:31
Message(s) : 208
Polycarpe de M. a écrit :
j'ai des membres de ma famille qui enseigne la langue de Shakespeare,
Informer les que la langue de Shakespeare, les Anglais ne la parlent plus depuis longtemps :mrgreen:
Polycarpe de M. a écrit :
Et la majorité du temps les gens auront plus de facilité à comprendre un argentin ou un pakistanais qui parle anglais sans accent, qu'un anglais ou un américain..
Sans accent!! tout le monde à un accent. Cela signifie quoi s'il n'est pas un des accents anglais ou américain. Que cela soit en français ou en anglais, je ne comprends pas tous les accents étrangers.
Polycarpe de M. a écrit :
Une langue dont le but est éminemment utilitariste est et restera un sabir, une forme bâtarde. .
Pas du tout, toutes les langues sont utilitaires. Sont un sabir celles que l'on pratique peu ou plus. Je doute que vous ayez mon expérience de l'anglais à travers le monde.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Langue et géopolitique
Message Publié : 03 Juin 2010 20:09 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 08 Déc 2009 18:21
Message(s) : 1303
Quand je dis sans accent, c'est qu'ils ne pratiquent pas les intonations que peuvent pratiquer les Anglo-saxons.

Sur l'utilitarisme d'une langue, vous faites vraiment du mauvais esprit. La langue utilisée au niveau européen, est une langue technique et varie selon les utilisateurs.
Un touriste va parler un anglais de touriste. Bonjour, bonsoir, ou sont les toilettes, les clés de ma chambre et blablabla...
Quand je parle de touriste, j'évoque la masse et dans ce cas là je suis même gentil parce que la majorité parle pas anglais.

Un député européen parlera un anglais autrement différent. idem pour un ingénieur.


Mais bon je vois bien que vous ne démorderez pas de votre opinion quitte à sortir les arguments de l'expérience, qui sont dans une discussion intellectuelle rarement utilisée à bon escient. Je parlais il y a quelques messages, du fait que nous ne parlions pas de la même chose, et malgré des efforts de communication, je crains que vous n'habitiez durablement la grotte de l'ourobouros et soyez bloquer dans un infini argumentaire.

je veux bien discuter mais le mauvais esprit et le détournement (différent de l'incompréhension) ne sont pas les éléments d'une sainte et saine discussion.

_________________
"Il n'y a point de place faible, là où il y a des gens de coeur." Pierre du Terrail

"Qui est le numéro 1 ?
Vous, Numéro 6. " Le Prisonnier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Langue et géopolitique
Message Publié : 03 Juin 2010 21:37 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 13 Avr 2009 10:31
Message(s) : 208
Polycarpe de M. a écrit :
Un touriste va parler un anglais de touriste. Bonjour, bonsoir, ou sont les toilettes, les clés de ma chambre et blablabla...
Un touriste discute avec les autres touristes et en chambre d'hôte il y a des possibilités de discussion autre que dans un hôtel.
Polycarpe de M. a écrit :
La langue utilisée au niveau européen, est une langue technique et varie selon les utilisateurs.
C'est vrai aussi pour le français en France. Il y a des discussions sur ce forum où je ne comprends rien du tout, mais alors rien du tout, principalement en philosophie où mon vocabulaire est trop faible. Tant que je travaillais mes vocabulaires français et anglais étaient limités à mes métiers. Depuis j'ai découvert l'usage du dictionnaire.
Polycarpe de M. a écrit :
Mais bon je vois bien que vous ne démorderez pas de votre opinion quitte à sortir les arguments de l'expérience, qui sont dans une discussion intellectuelle rarement utilisée à bon escient.
Mon opinion est basée au départ sur une expérience professionnelle de 30 ans, la touristique est mineure. Avec l'anglais et sans le BAC, je me suis éclaté professionnellement, rien que de ne pas être limité à la France était une bouffée d'air. Mon opinion est toujours d'actualité si j'en juge par l'expérience de nos enfants, de nos neveux/nièces, etc. Il n'y a rien d'intellectuel dans un sujet comme celui-ci. lol Vous fâchez pas, c'est votre droit de douter sans connaître les faits.
Polycarpe de M. a écrit :
Un député européen parlera un anglais autrement différent.
Même un député Français ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Langue et géopolitique
Message Publié : 05 Juin 2010 21:14 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 13 Avr 2009 10:31
Message(s) : 208
Polycarpe de M. a écrit :
Le globish, un nouveau sabir somme toute.
Ayant découvert le mot globish sur ce forum, un peu de recherche s'imposait. http://www.jpn-globish.com/ Cela n'a rien d'un sabir, si j'en juge par cette traduction http://www.jpn-globish.com/file/obama-speech.pdf mais une sélection de mots (1500) dans le vocabulaire anglais qui contient des milliers de mots et expressions françaises. Sur bien des points l'auteur est un plaisantin, (eg. traduire generation by people :rool: ). Sur une année, combien de mots utilisent Anglais et Français dans leur langue respective ? Combien de mots dans les +250 000 messages postés sur ce forum ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Langue et géopolitique
Message Publié : 28 Août 2010 17:02 
Hors-ligne
Jean Froissart
Jean Froissart

Inscription : 26 Août 2008 7:11
Message(s) : 1339
Localisation : Corsica
Pour information :
Pour s’inscrire à une école doctorale en France il faut remplir en ligne un formulaire bilingue en Français et en Anglais les rubriques suivantes qui doivent être remplies en Français et en Anglais :
- Titre de la thèse
- Mots-clés
- Résumé du sujet de thèse.

Conclusion : Sans Anglais point de doctorat…au moins pour les scientifiques il est inutile de songer un moindre instant à faire une thèse.

Oui, je sais tout le monde sait ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Langue et géopolitique
Message Publié : 30 Août 2010 16:19 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
Kurnos a écrit :
Pour information :
Pour s’inscrire à une école doctorale en France il faut remplir en ligne un formulaire bilingue en Français et en Anglais les rubriques suivantes qui doivent être remplies en Français et en Anglais :
- Titre de la thèse
- Mots-clés
- Résumé du sujet de thèse.

Conclusion : Sans Anglais point de doctorat…au moins pour les scientifiques il est inutile de songer un moindre instant à faire une thèse.
Oui, ça fait partie de ces incohérences difficilement compréhensibles. C'est comme de voir les publications scientifiques que l'on peut lire sur Persée et autres commencer par un abstract en anglais suivi de l'article en français. Ah OK... :rool:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Langue et géopolitique
Message Publié : 30 Août 2010 16:43 
Hors-ligne
Salluste
Salluste

Inscription : 13 Avr 2009 10:31
Message(s) : 208
Kurnos a écrit :
Pour s’inscrire à une école doctorale en France il faut remplir en ligne un formulaire bilingue en Français et en Anglais ....
J'ose espérer qu'il y est possible de publier entièrement en anglais. Quand les thèses étaient en latin cela choquait-il ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Langue et géopolitique
Message Publié : 30 Août 2010 16:46 
Hors-ligne
Jean Mabillon
Jean Mabillon
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juin 2008 8:11
Message(s) : 2722
Localisation : 中国
nbbourbaki a écrit :
Kurnos a écrit :
Pour s’inscrire à une école doctorale en France il faut remplir en ligne un formulaire bilingue en Français et en Anglais ....
J'ose espérer qu'il y est possible de publier entièrement en anglais.
En Angleterre ou aux États-Unis, oui, c'est possible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB