Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 9:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Traductions de latin médiéval
Message Publié : 25 Juil 2007 10:05 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Juin 2006 22:43
Message(s) : 9
Bonjour

je suis en master d'histoire médiévale et je recherche quelqu'un qui pourrait m'aider à vérifier mes traductions latines de quelques actes médiévaux issus du parlement de paris (j'ai 6-7 feuilles) : ces textes ont déjà dans l'ensemble été transcrit malgré quelques "trous" mais je bloque sur la traduction, jen'ai fait que deux ans de latin. Je suis sur paris, je dois le faire avant le 15 août, et je suis prêt s'il le faut à rémunérer ou à donner un autre enseignement en échange (j'ai été enseignant en math ça peut aider).

Sinon mon sujet est "recherches sur la noblesse francilienne fin XIII-fin XV) : les Galois d'aunay, une famille de conseillers royaux. Pour votre gouverne, je travaille notamment sur une hypothèse d'identification de certains membres de cette famille avec les deux frères d'aunay du scandale de la tour de nesles qui ont trompé les deux brus de philippe le bel, d'où la problématique des incidences sur la renommée de la descendance qui a pourtant bien monté dans la hiérarchie nobliaire sous charles V et charles VI.

j'ai pas mal de sources en français mais j'en ai quelques unes en latin médiéval. Et comme mon directeur de recherche est un normalien, je n'ai pas envie de me planter sur ce point.

Salutations et merci
A plus
Laurent


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Juil 2007 15:30 
Hors-ligne
Plutarque
Plutarque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Nov 2006 10:36
Message(s) : 155