Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 1:57

Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Déclinaisons grec ancien
Message Publié : 01 Oct 2007 9:43 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 01 Oct 2007 9:35
Message(s) : 1
Bonjour

je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique.. si je me suis trompée pardon !
je cherche un petit logiciel en ligne ou sur cd pour que mon fils puisse reviser ses declinaisons ainsi que les conjugaisons.

j'ai trouvé un site super bien fait pour la latin http://college.laboetie.free.fr/latin/form17.htm
peut etre existe t-il l'equivalent pour le grec


merci de votre aide

laurence


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: declinaisons grec ancien
Message Publié : 15 Juin 2009 14:17 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 15 Juin 2009 13:36
Message(s) : 10
Bonjour Tiana je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider mais à mon sens, (je suis à l'université en lettres classiques donc je fais du grec et du latin tout les jours) le meilleur moyen de réviser sa grammaire c'est prendre une vieille grammaire livre type Allard et Feuillard, et de s'entrainer, il peut toujours, s'il a besoin, se connecter à ce site, je lui donnerai des conseils et des coup de main s'il veut!! mais la meilleur méthode c'est de réviser encore et encore..(s'il arrive à comprendre comment le mécanisme fonctionne, il n'aura plus besoin d' "avaler" bêtement de la conjugaison...) Pour moi les choses sont devenues plus simples en grammaire (mais je suis beaucoup plus vieille et je travaille dessus, je n'ai pas d'autre matière comme les maths la science...) dès lors où j'ai commencée la linguistique grecque et que j'ai appris la formation des temps...
Voilà je ne sais pas si cela vous a rendu un quelconque service, quoi qu'il en est pour savoir je crois que le mieux c'est avant tout de comprendre, du moins c'est ainsi que je fonctionne.

_________________
"[...]Θαυμάζω δ' ὅταν ἴδω τούτους μαθητῶν ἀξιουμένους, οἳ ποιητικοῦ πράγματος τεταγμένην τέχνην παράδειγμα φέροντες λελήθασι σφᾶς αὐτούς [...]"


Plaidoyer contre les Sophistes Isocrate 12


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: declinaisons grec ancien
Message Publié : 12 Oct 2009 3:08 
Hors-ligne
Hérodote
Hérodote

Inscription : 12 Juin 2006 22:43
Message(s) : 12
Je crois que nous arrivons un peu tard mais en effet, il est plus facile d'apprendre quand l'on comprend comment se forme tel ou tel temps ou tel ou tel cas. Ce qui me manquait un peu au lycée mais que mon prof de grec d'hypokhâgne s'est empressé de corriger. "A votre niveau, je veux que vous compreniez!" Allard et Feuillard est bien parce qu'elle ne se lance pas dans plein d'explication comme la grammaire Ragon mais elle a un petit défaut je trouve dans sa présentation des temps grammaticaux. Je crois qu'elle dissocie l'actif du moyen et du passif. Et les temps sont très éloignés les uns des autres. Mais je l'ai peu pratiqué au final.

bon courage à tous

_________________
elegentiae arbiter sum


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  





Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB